A A A A Auteur Sujet: Scandale VW Tricherie aux normes pollution  (Lu 87832 fois)

Loic1351

  • Invité
Scandale VW Tricherie aux normes pollution
« Réponse #75 le: 29 novembre 2015 à 00:12:00 »
Bizard bizard......on ne serait pas encore en train de nous prendre pour des billes... :bizarre1:

Hors ligne Emphasis

  • V.I.P.
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 16444
  • Pays: fr
  • Localisation: Moselle
  • Karma: 58
  • Vieux & Fatigué
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 140
  • Véhicule: Golf V GT-Sport
Scandale VW Tricherie aux normes pollution
« Réponse #76 le: 29 novembre 2015 à 00:28:56 »

J'en suis certain :colere7:
VW GOLF V GT-SPORT 2.0 TDI 140 DSG DPF Candy White

Alex13240

  • Invité
Scandale VW Tricherie aux normes pollution
« Réponse #77 le: 29 novembre 2015 à 11:14:10 »
J'ai reçu la lettre il y a deux semaines, pour dire que ma Seat est concernée, même si je le savais déjà  :D

Hors ligne madis

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3656
  • Pays: be
  • Localisation: Geldonia Fori
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2022
  • Motorisation: 1.5 TSI 150 ch
  • Véhicule: Seat Ateca FR
Scandale VW Tricherie aux normes pollution
« Réponse #78 le: 29 novembre 2015 à 16:35:40 »
Les mesures techniques des moteurs diesel EA 189 concernés présentées à l'Autorité Fédérale Allemande des Transports (KBA) (Communiqué)25/11/2015
Imprimer

- Prochaine étape concernant la résolution des émissions de gaz d'échappement NOx en Europe
- Mesures matérielles mineures pour les motorisations 1.6 TDI
- Les motorisations 2.0 TDI ne nécessitent qu’une mise à jour logicielle
- Objectif : aucun impact défavorable sur la consommation de carburant et les performances

La clarification et la solution concernant la question du diesel avance. Le Groupe Volkswagen a présenté à l'Autorité Fédérale Allemande des Transports, des mesures techniques spécifiques pour les moteurs EA 189 concernés d’une cylindrée de 1,6 et 2,0 litres. Cela signifie que les mesures correctives ont été déterminées pour la majorité des véhicules concernés. Dans le cadre du développement de ces solutions, l'accent a été mis sur un maximum de bienveillance envers les clients. Après la mise en œuvre des mesures techniques, les véhicules seront conformes aux normes d'émissions applicables. La solution technique finale pour le moteur diesel 1,2 litre sera présentée à l'Autorité Fédérale Allemande des Transports à la fin du mois et devrait intégrer une mise à jour logicielle.

 

MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2015 21:22    Sujet du message:   Répondre en citant
Les mesures techniques développées pour les moteurs diesel EA 189 concernés ont été présentées à l'Autorité Fédérale Allemande des Transports. Après un examen approfondi, celles-ci ont été ratifiées par l'Autorité Fédérale Allemande des Transports. Cela signifie que dorénavant les choses sont claires en ce qui concerne la correction des irrégularités pour la majorité des véhicules concernés.

- Un “régulateur de flux” sera installé directement devant le débitmètre de masse d’air sur le moteur 1.6 litre EA 189. Il s’agit une grille qui calme le tourbillon d’air devant le débitmètre et va donc améliorer de façon décisive son exactitude de mesure. Ce débitmètre détermine le débit massique instantané de l’air, un paramètre très important pour le calculateur moteur pour l’optimisation de la combustion. De plus, une mise à jour logicielle sera effectuée sur ce moteur. Cette mesure technique devrait nécessiter moins d'une heure d’intervention.

- Les moteurs 2,0 litres feront l’objet d’une mise à jour logicielle, une opération qui devrait représenter une demi-heure environ de main-d’œuvre.

Grâce aux progrès accomplis en matière de développement moteur et d’amélioration de simulation des courants à l’intérieur des systèmes d’admission, combinés à une optimisation logicielle, il a été possible de mettre en place une mesure relativement simple à appliquer et pratique pour les clients.

L'objectif du développement des mesures techniques est toujours d’atteindre le niveau cible d'émissions applicable dans chaque cas, sans effets négatifs sur la puissance moteur, la consommation de carburant et les performances. Cependant, étant donné que toutes les variantes de modèles doivent au préalable être analysées, la réalisation de ces objectifs ne peut encore être confirmée.

Basés sur ces mesures techniques acceptées par l'Autorité Fédérale Allemande des Transports, les concepts de gestion des interventions sont actuellement en cours d'élaboration pour les 28 marchés de l’UE concernés. Le but est de mettre en œuvre la mise à jour technique des premiers véhicules lors d’une campagne de rappel à partir de Janvier 2016. Selon l'évaluation actuelle, l’ensemble des interventions sur les moteurs concernés, dans le cadre de la campagne de rappel, sera étalé tout au long de l’année 2016.

Volkswagen fera en sorte que le temps nécessaire à l’intervention sur le véhicule soit aussi court que possible pour tous les clients. En outre, Volkswagen prendra contact avec tous les clients, afin de tenir compte des besoins individuels de chacun et ainsi leur éviter tout désagrément qui pourrait être un frein à leur mobilité. La marque Volkswagen veillera à ce que tous les clients se voient proposer gratuitement des solutions de mobilité de remplacement appropriées.


Source: forum-tiguan.com

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Scandale VW Tricherie aux normes pollution
« Réponse #79 le: 30 novembre 2015 à 09:29:13 »
J'ai reçu la lettre il y a deux semaines, pour dire que ma Seat est concernée, même si je le savais déjà  :D

:plusun: J'ai également reçu le courrier.

Hier, j'ai regardé Turbo, et ils ont fait un sujet sur ces questions là en comparant les émissions de 2 Ford C-max essence/diesel. Niveau CO², le diesel est meilleur. Niveau particules fines, le diesel fait un peu mieux grâce au FAP. Niveau NOx, le diesel est largement pire que l'essence. Au bilan donc, l'essence serait donc moins toxique pour la santé et l'environnement que le diesel.

Avec la norme EURO6, les constructeurs ont réglé le problème des NOx avec l'ad-blue qui traite le problème des NOx. Mais du coup, le véhicule relargue de l'ammoniaque qui lui aussi est très toxique. Mais comme on ne mesure pas les émissions d'ammoniaque, les véhicules sont conformes...

Donc pour moi, le bilan de ces histoires, c'est que :
- les tests sont bidons,
- tous les constructeurs trichent,
- les Etats et les constructeurs sont responsables de la situation pour avoir incité à la commercialisation des véhicules diesel,
- l'avenir à moyen terme passera par des véhicules essence, électriques ou hybrides essence/électrique.
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne madis

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3656
  • Pays: be
  • Localisation: Geldonia Fori
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2022
  • Motorisation: 1.5 TSI 150 ch
  • Véhicule: Seat Ateca FR
Scandale VW Tricherie aux normes pollution
« Réponse #80 le: 30 novembre 2015 à 09:35:59 »
:plusun: J'ai également reçu le courrier.

Hier, j'ai regardé Turbo, et ils ont fait un sujet sur ces questions là en comparant les émissions de 2 Ford C-max essence/diesel. Niveau CO², le diesel est meilleur. Niveau particules fines, le diesel fait un peu mieux grâce au FAP. Niveau NOx, le diesel est largement pire que l'essence. Au bilan donc, l'essence serait donc moins toxique pour la santé et l'environnement que le diesel.

Avec la norme EURO6, les constructeurs ont réglé le problème des NOx avec l'ad-blue qui traite le problème des NOx. Mais du coup, le véhicule relargue de l'ammoniaque qui lui aussi est très toxique. Mais comme on ne mesure pas les émissions d'ammoniaque, les véhicules sont conformes...

Donc pour moi, le bilan de ces histoires, c'est que :
- les tests sont bidons,
- tous les constructeurs trichent,
- les Etats et les constructeurs sont responsables de la situation pour avoir incité à la commercialisation des véhicules diesel,
- l'avenir à moyen terme passera par des véhicules essence, électriques ou hybrides essence/électrique.


Entièrement d'accord avec toi    :plusun:

Hors ligne Emphasis

  • V.I.P.
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 16444
  • Pays: fr
  • Localisation: Moselle
  • Karma: 58
  • Vieux & Fatigué
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 140
  • Véhicule: Golf V GT-Sport
Scandale VW Tricherie aux normes pollution
« Réponse #81 le: 30 novembre 2015 à 09:45:14 »
Oui JC. Tu peux rejeter ce que tu veux du moment que ce n'est pas pris en compte dans les éléments mesurés. C'est bon c'est génial n'est ce pas ?

T'sais que je roule en diesel depuis 17 ans , et avant j'avais même la fameuse pastille verte obtenue par l'assurance pour les véhicules "non polluants" :joyeux2:

Finalement c'est une bonne blague. On nous prend pour des ânes.

La norme euro28 prendra en compte l'ammoniaque non pas parce que c'est mauvais pour la santé mais parce que parmi nous , le peuple , aura trouvé le moyen de faire pression auprès des constructeurs pour diminuer les rejets néfastes encore non mesurés.

Va savoir ce qu'on rejette encore et dont on n'a encore aucune idée.

VW GOLF V GT-SPORT 2.0 TDI 140 DSG DPF Candy White

Hors ligne madis

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3656
  • Pays: be
  • Localisation: Geldonia Fori
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2022
  • Motorisation: 1.5 TSI 150 ch
  • Véhicule: Seat Ateca FR
Scandale VW Tricherie aux normes pollution
« Réponse #82 le: 30 novembre 2015 à 09:52:35 »
Oui JC. Tu peux rejeter ce que tu veux du moment que ce n'est pas pris en compte dans les éléments mesurés. C'est bon c'est génial n'est ce pas ?

T'sais que je roule en diesel depuis 17 ans , et avant j'avais même la fameuse pastille verte obtenue par l'assurance pour les véhicules "non polluants" :joyeux2:

Finalement c'est une bonne blague. On nous prend pour des ânes.

La norme euro28 prendra en compte l'ammoniaque non pas parce que c'est mauvais pour la santé mais parce que parmi nous , le peuple , aura trouvé le moyen de faire pression auprès des constructeurs pour diminuer les rejets néfastes encore non mesurés.

Va savoir ce qu'on rejette encore et dont on n'a encore aucune idée.


 :plusun:

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Scandale VW Tricherie aux normes pollution
« Réponse #83 le: 30 novembre 2015 à 09:57:33 »
Tu peux rejeter ce que tu veux du moment que ce n'est pas pris en compte dans les éléments mesurés.

Ou tant qu'on te fait payer une taxe dessus... C'est mauvais pour la santé et l'environnement mais bon pour les finances :D
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Loic1351

  • Invité
Scandale VW Tricherie aux normes pollution
« Réponse #84 le: 30 novembre 2015 à 13:29:26 »
Oui JC. Tu peux rejeter ce que tu veux du moment que ce n'est pas pris en compte dans les éléments mesurés. C'est bon c'est génial n'est ce pas ?

T'sais que je roule en diesel depuis 17 ans , et avant j'avais même la fameuse pastille verte obtenue par l'assurance pour les véhicules "non polluants" :joyeux2:

Finalement c'est une bonne blague. On nous prend pour des ânes.

La norme euro28 prendra en compte l'ammoniaque non pas parce que c'est mauvais pour la santé mais parce que parmi nous , le peuple , aura trouvé le moyen de faire pression auprès des constructeurs pour diminuer les rejets néfastes encore non mesurés.

Va savoir ce qu'on rejette encore et dont on n'a encore aucune idée.

 :plusun: aussi !!

Hors ligne Emphasis

  • V.I.P.
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 16444
  • Pays: fr
  • Localisation: Moselle
  • Karma: 58
  • Vieux & Fatigué
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 140
  • Véhicule: Golf V GT-Sport
Scandale VW Tricherie aux normes pollution
« Réponse #85 le: 30 novembre 2015 à 16:42:51 »
Ou tant qu'on te fait payer une taxe dessus... C'est mauvais pour la santé et l'environnement mais bon pour les finances :D

Oui ça aussi je te rejoins pleinement sur cette parole :cool4:
VW GOLF V GT-SPORT 2.0 TDI 140 DSG DPF Candy White

Hors ligne BenGTI

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1883
  • Pays: fr
  • Localisation: Calvados
  • Karma: 4
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: V6 3.0 TDI 240cv
  • Véhicule: Audi A4 Quattro
Scandale VW Tricherie aux normes pollution
« Réponse #86 le: 30 novembre 2015 à 21:06:16 »
Tous dans le même sac les constructeurs pour moi!
Après tu achètes la voiture qui te plait et puis voilà!

Hors ligne Cki

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2085
  • Pays: fr
  • Localisation: Ht-Savoie (74)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: GTI DSG F1
  • Véhicule: Golf MK5

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Scandale VW Tricherie aux normes pollution
« Réponse #88 le: 15 décembre 2015 à 14:09:06 »
J'ai l'impression qu'ils se mélangent un peu les pinceaux dans l'article, ils parlent du CO² puis des NOx. Ce sont 2 "scandales" différents.
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Scandale VW Tricherie aux normes pollution
« Réponse #89 le: 15 décembre 2015 à 16:25:31 »
Qu'importe le marteau pourvu qu'il enfonce le clou !  :amen:
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)