A A A A Auteur Sujet: Scandale VW Tricherie aux normes pollution  (Lu 87707 fois)

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Scandale VW Tricherie aux normes pollution
« Réponse #30 le: 06 octobre 2015 à 23:16:26 »
J'ai vu le documentaire dans lequel il explique la corrélation nox/CO2 et le challenge qui réside a réduire les deux sans avoir la possibilité technologique de le faire. A moins de ne pas produire de diesel evidemmment. M'enfin. C'était intéressant et instructif.
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Scandale VW Tricherie aux normes pollution
« Réponse #31 le: 07 octobre 2015 à 09:00:34 »
Je te parie qu'en France, ils feront juste... rien.
Avec le joli argument : c'est le C02/CO qui est controlé au CT mais pas les NOx.

Le CT est une chose, mais pour la mise sur le marché il faut respecter les normes EURO, qui sont donc européennes. Et visiblement, lors de la mise en circulation des voitures avec le fameux moteur EA189, les véhicules ne respectaient pas la norme EURO5 qui prévoit un seuil d'émission d'oxydes d'azote à ne pas dépasser de 180 mg/km.

Les véhicules ne sont donc pas conformes d'origine à la réglementation européenne, dès leur mise en circulation, même si ce point de non-conformité n'est pas vérifié au CT français. Pour moi, il est donc impensable que VW ne fasse rien pour le marché français, qui représente près de 10% des véhicules frauduleux mis en circulation.
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« Réponse #32 le: 07 octobre 2015 à 09:00:57 »
T'es concerné Fabrice :?:
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« Réponse #33 le: 07 octobre 2015 à 12:40:05 »
T'es concerné Fabrice :?:

Aussi, en bon pilote consciencieux j'ai vérifié mon numéro de châssis et demandé un courrier de confirmation , mon véhicule est officiellement conforme.
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« Réponse #34 le: 07 octobre 2015 à 15:12:34 »
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« Réponse #35 le: 07 octobre 2015 à 20:21:28 »
Voila le courrier qui m'est adressé en réponse à ma demande de vérification à VW Belgique:
Cher Client,

Le groupe Volkswagen a récemment déclaré avoir installé sur ses véhicules équipés d’un moteur diesel de type EA 189, norme EU 5, un logiciel permettant de diminuer le niveau réel d’émissions d’oxydes d’azote lorsque ces véhicules sont testés.

Le groupe Volkswagen a identifié de manière minutieuse les véhicules concernés. Sur la base des numéros de châssis communiqués, nous vous confirmons que votre véhicule n’est pas équipé du logiciel non conforme.

Nous regrettons sincèrement les préoccupations que cette situation vous ont occasionnées. Sachez que ni nos concessionnaires ni nous n’étions informés de ces irrégularités qui sont contraires à nos principes éthiques et à nos valeurs.  L’ensemble de notre personnel et celui de nos concessionnaires mettront tout en œuvre pour continuer à gagner et mériter votre confiance ainsi que votre fidélité.

Cordialement,

L’équipe du Customer Care
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« Réponse #36 le: 07 octobre 2015 à 20:41:19 »
mais pourquoi les constructeurs automobiles ont ils autant tardés pour instaler le systeme adblue sur les vehicules legers ,ca fait plus de 10 ans que c'est monté sur les poids lourds !

mais par contre, je ne sais pas si c'est un hasard ,SCANIA qui fait parti du groupe VAG ,etait les seuls constructeurs poids lourd qui passait l'euro 5 sans adblue
« Modifié: 07 octobre 2015 à 20:48:41 par ride29 »

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« Réponse #37 le: 08 octobre 2015 à 11:42:13 »
mais pourquoi les constructeurs automobiles ont ils autant tardés pour instaler le systeme adblue sur les vehicules legers ,ca fait plus de 10 ans que c'est monté sur les poids lourds !


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Scandale VW Tricherie aux normes pollution
« Réponse #38 le: 08 octobre 2015 à 14:47:25 »

Tout à fait JC

Et j'suis pas certain que remplacer un polluant par un autre soit meilleur ou "moins nocif" , pour la santé des être vivants

Je vois tout cela d'un point de vue intéressant si on adhère au principe mais trop trop long et à moitié hors sujet pour l'écrire ici

Je continue de dire que , si le ramassage en bus avait été mis en place (on a des parkings prévus à cet effet à l'usine) ou si on me permettait de garer mon vélo dans l'enceinte de l'usine, je n'aurai pas besoin d'y aller en voiture... (D'ailleurs j'ai une news en rapport avec le constructeur automobile pour lequel je bosse, mais aussi hors sujet ici)
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Scandale VW Tricherie aux normes pollution
« Réponse #39 le: 14 octobre 2015 à 11:29:50 »


Bonjour à tous,


J'ai reçu également un courrier de VW ce matin, ma voiture est également concernée.

Loic1351

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Scandale VW Tricherie aux normes pollution
« Réponse #40 le: 14 octobre 2015 à 12:24:05 »
On se demande surtout pourquoi l'Etat insiste pour que les français achètent des véhicules diesel !!!
Quand on voit que l'essence est plus chère à cause de l'état, il faut qu'ils arrêtent leur connerie et diminuer les taxes sur l'essence et on laisse le mazout aux PL et aux personnes qui roulent vraiment beaucoup (> 30 000Km/an).

Presque tout coûte plus chère pour faire du gasoil, le pétrole brut et la raffinage :



Essence :   Pétrole brut:   0.32943€
                Coût du raffinage:   0.10008€
                Coûts de distribution:   0.10008€
                Taxes:   0.86041€

Gasoil :      Pétrole brut:   0.33033€
                Coût du raffinage:   0.11011€
                Coûts de distribution:   0.08954€
                Taxes:   0.68002€

 :bravo: l'Etat !
« Modifié: 14 octobre 2015 à 12:25:37 par Loic1351 »

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« Réponse #41 le: 14 octobre 2015 à 12:35:46 »
Depuis si longtemps l'essence est plus taxé que le diesel...

Dans certains commentaires je vois qu'il serait judicieux de mettre l'essence au même prix que le diesel, avis que je rejoint totalement.

Seulement les gugus qui pis gouvernement voient cette modification différemment, c'est de mettre le diesel au prix de l'essence et non l'inverse !

Imaginez seulement comment ils vont se gaver comme jamais si ils arrivent à leurs fins ...

Et merci Mme Royal !  :colere2:

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« Réponse #42 le: 14 octobre 2015 à 16:14:06 »
D'après ce que j'ai compris, il est prévu de baisser l'un et augmenter l'autre : "Selon les Echos, le député PS Olivier Faure a déposé un amendement à la loi de finances en proposant d’accroître de 2 centimes la taxe sur le diesel, et de baisser de 1 centime celle sur le super 95 avec du bioéthanol. Ces mouvements s’ajouteraient à ce qui est d’ores et déjà décidé avec la montée en charge de la taxe carbone (+ 2 centimes sur le diesel au 1er 2016 et + 1,7 centime pour l’essence)." (http://www.leparisien.fr/economie/royal-veut-une-egalisation-des-taxes-sur-l-essence-et-le-diesel-07-10-2015-5163377.php) Mais de toute façon, il était déjà dans l'idée d'augmenter la fiscalité du diesel ( :twisted: voir même la fiscalité en général :lol: )

Perso, je roule environ 25 000 - 30 000 km/an, pour mon cas le diesel est plus intéressant, y'a pas photo.

On a favorisé depuis de très nombreuses années le diesel pour faire plaisir aux routiers et aux constructeurs nationaux (Renault et PSA) qui se sont spécialisés dans le diesel. Du coup, les conducteurs français se sont majoritairement engagés dans cette voie-là. Et les raffineries ne sont pas adaptées, du coup on vend du gasoil à l'étranger, et on importe de l'essence :bizarre1:

Certes le diesel est polluant et a toujours eu cette image. Mais quand je regarde les seuils d'émission de la norme EURO 6 (https://fr.wikipedia.org/wiki/Norme_europ%C3%A9enne_d%27%C3%A9mission), je vois que la pollution du diesel est à peine plus élevée que celle de l'essence s'agissant des NOx.

Donc maintenant, grâce à cette histoire VW, on veut tout remettre en cause et pénaliser les personnes qui roulent au diesel :bizarre1: Je sens que le vent tourne, et je pense de plus en plus que mon prochain véhicule sera essence, voir hybride comme la GTE par exemple.

Pour en revenir au scandale VW, j'espère ne pas y perdre des plumes le jour où je vais revendre ma GTD :colere2:
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Scandale VW Tricherie aux normes pollution
« Réponse #43 le: 14 octobre 2015 à 17:00:05 »
Volkswagen face au défi technique de remettre aux normes ses moteurs truqués (09 Oct. 2015, 15h10 | MAJ : 09 Oct. 2015, 15h10)
http://www.leparisien.fr/flash-actualite-economie/volkswagen-face-au-defi-technique-de-remettre-aux-normes-ses-moteurs-truques-09-10-2015-5170531.php?utm_source=RUN_turbo.fr&utm_medium=text&utm_campaign=veeseo_RUN

Citer
La remise aux normes des 11 millions de voitures diesel de Volkswagen équipées d'un moteur truqué, qui devrait débuter en janvier et prendra "des mois", selon la direction du groupe, constituera pour le constructeur une tâche techniquement très complexe.


Quel est le problème?
Volkswagen a installé sur ses moteurs diesel de type EA189 un logiciel qui calibre les systèmes d'épuration des gaz d'échappement de certains véhicules de telle sorte que ceux-ci fonctionnent différemment pendant les phases de tests et les conditions réelles de circulation. Pendant celles-ci les émissions d'oxydes d'azote (NOx), polluants atmosphériques toxiques, sont nettement plus élevées que pendant les tests.
Deux types de véhicules sont concernés. D'une part, les voitures équipées d'un catalyseur RCS (réduction catalytique sélective), qui réduit fortement les émissions de NOx par l'injection, dans le conduit d'échappement, d'un mélange d'eau et d'urée synthétique.
D'autre part, des modèles équipés de catalyseurs-accumulateurs, sont également dans le collimateur de l'EPA. Ces catalyseurs, sortes de "pièges à NOx", fonctionnent au moyen d'un revêtement de matériaux (alcalin, oxyde de terre rare) qui fixent les gaz toxiques par une réaction chimique.

Comment marche le logiciel truqueur?
Dans le cas des catalyseurs RCS, les autorités américaines soupçonnent le logiciel de ne pas injecter suffisamment d'agent réducteur à base d'urée pendant les conditions normales de circulation, ce qui a pour effet de diminuer l'épuration des gaz.
Pour les moteurs équipés de catalyseurs-accumulateurs, l'effet du logiciel truqueur n'est pas encore totalement élucidé. Les catalyseurs-accumulateurs ont une capacité d'accumulation limitée et doivent se "régénérer" à intervalles réguliers, selon un processus automatiquement géré par l'unité de contrôle du moteur. Il est possible que le logiciel agisse sur cette unité de contrôle et perturbe la régénération.
 
Comment Volkswagen va-t-il remettre aux normes les véhicules?
Pour certains véhicules, une simple mise à jour informatique devrait suffire, sur d'autres il faudra installer de nouveaux injecteurs ou catalyseurs.
L'injecteur est un dispositif indispensable du moteur à combustion et joue un rôle important dans la formation des gaz d'échappement. Les systèmes modernes et performants peuvent réduire significativement, voire stopper, la production d'oxydes d'azote.
Différentes possibilités s'offriront aux ingénieurs de Volkswagen, mais ils devront prendre en compte un certain nombre de contraintes, notamment les coûts, le temps de main d'oeuvre, la disponibilité des pièces de rechange ou tout simplement la place disponible dans le véhicule.
"Ce ne sont pas trois solutions qu'il nous faut mais des milliers", a reconnu mercredi dans la presse allemande le nouveau patron de Volkswagen, Matthias Müller.
Le ministère allemand des Transports a confirmé vendredi que trois types de motorisation étaient concernés: 2 litres, 1,6L et 1,2L. Selon le ministère, Volkswagen envisage pour les moteurs 2L une solution purement informatique. Pour les 1,6 L, une intervention mécanique sur le moteur lui-même supplémentaire pourrait être nécessaire.
3,6 millions de véhicules avec un moteur 1,6 litre sont concernés en Europe.

La puissance des moteurs sera-t-elle affectée?
M. Müller a affirmé que la remise aux normes des moteurs ne diminuerait pas leur puissance, tout en concédant que la vitesse maximale de certains véhicules serait probablement réduite de "trois à cinq kilomètres-heure".
Volkswagen devra envisager de dédommager ses clients, dans les cas où la réparation du moteur rend le véhicule moins performant, a déclaré jeudi le président de VW USA, Michael Horn, devant le Congrès américain.

Quel délai sera nécessaire?
Le ministre allemand des Transports, Alexander Dobrindt, a annoncé mercredi avoir reçu le courrier dans lequel Volkswagen détaille les modalités du rappel de ses véhicules en Allemagne. L'examen de ce document par l'autorité compétente KBA "se poursuit", a indiqué vendredi un porte-parole du ministère, et prendra "quelques jours".
Le rappel des véhicules commencera en janvier 2016 et les réparations seront terminées en fin d'année prochaine, a dit M. Müller cette semaine. Il semblerait toutefois que cet horizon ne concerne que l'Europe.
M. Horn a mentionné un délai d'"un à deux ans au minimum" pour remettre aux normes les 430.000 véhicules affectés par la tricherie aux Etats-Unis. Il a indiqué que chaque véhicule devrait passer de cinq à dix heures à l'atelier
« Modifié: 14 octobre 2015 à 17:10:03 par JC2Nice »

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« Réponse #44 le: 14 octobre 2015 à 17:04:25 »



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