A voir également, le Cash INvestigation de France 2 dédié au Diesel... On apprends plein de choses intéressantes, notamment sur le fait que le diesel est connu comme un "poison" depuis le début, mais qui a été mis sur un piedestal par l'état...
Le reportage est vraiment flippant !
Merci pour cet article.
Donc, afin de gagner en consommation on augmente les NOx. Il n'est donc pas trop dans l'interet (direct) du consommateur de revoir ce programme.
Yes, le client risque d'en patir...
Je comprends aussi que la vraie solution se trouve dans les piges a NOx. On connait la fiabilité parfois un peu douteuse des FAP (en particulier quand le cycle de regénération n'est pas bien respecté), qu'en est il des pièges a NOx ?
Il y a deux systèmes.
Un filtre à NOx, et dans ce cas on se retrouve avec les mêmes travers qu'un FAP (il faut le "purger" en faisant augmenter la T°) sur les véhicules qui font des petits trajets.
L'utilisation d'un additif (AdBlu) qui génère de l'amoniac en chauffant, et qui neutralise les Nox dans l'échappement.
La seconde solution impose de recharger en produit régulièrement.
Bref, finalement la meilleure solution est peut être la plus évidente : rouler à l'essence