A A A A Auteur Sujet: Scandale VW Tricherie aux normes pollution  (Lu 87706 fois)

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Scandale VW Tricherie aux normes pollution
« Réponse #150 le: 08 décembre 2016 à 15:34:29 »
As-tu ressenti ou constaté une différence par exemple en puissance ou en consommation?
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Scandale VW Tricherie aux normes pollution
« Réponse #151 le: 08 décembre 2016 à 16:08:07 »
C'est Madame qui a déposé le véhicule à la concession, je n'ai pas repris la voiture depuis. :wink:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne grostoto

  • Moto
  • ****
  • Messages: 640
  • Pays: fr
  • Karma: 8
  • Longue vie au compresseur eaton
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
Scandale VW Tricherie aux normes pollution
« Réponse #152 le: 08 décembre 2016 à 16:26:11 »
ils connaissent le menu dans VCDS/VAS qui permet d'afficher une consommation corrigée a l'ODB... :)
Golf V TSI 140 GT Sport

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Scandale VW Tricherie aux normes pollution
« Réponse #153 le: 08 décembre 2016 à 16:30:06 »
Probablement.
Mais je fais entre 750 km et 800 km avec un plein, si demain je ne fais plus que 700 km, je vais quand même me rendre compte de la différence :wink:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Scandale VW Tricherie aux normes pollution
« Réponse #154 le: 08 décembre 2016 à 20:14:36 »
J'ai lu pour toi, pour autant qu'ils n'aient rien changé, la courroie de distribution, si c'est un IP c'est à 150.000 km et à 180.000 si c'est un CR. Et puis, c'est en début du fascicule, pas à la fin. :wink:
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Scandale VW Tricherie aux normes pollution
« Réponse #155 le: 08 décembre 2016 à 20:16:38 »
ils connaissent le menu dans VCDS/VAS qui permet d'afficher une consommation corrigée a l'ODB... :)
Aussi ... C'est pourquoi il faut éventuellement (re)faire un calcul de vérification sur base des données réelles.
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Scandale VW Tricherie aux normes pollution
« Réponse #156 le: 09 décembre 2016 à 09:08:23 »
J'ai lu pour toi, pour autant qu'ils n'aient rien changé, la courroie de distribution, si c'est un IP c'est à 150.000 km et à 180.000 si c'est un CR. Et puis, c'est en début du fascicule, pas à la fin. :wink:

:cool4: Merci :wink: C'est bien 180 000 km alors :D
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Scandale VW Tricherie aux normes pollution
« Réponse #157 le: 09 décembre 2016 à 10:37:12 »
 :wink:
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Scandale VW Tricherie aux normes pollution
« Réponse #158 le: 12 décembre 2016 à 10:22:06 »
J'ai fait 500 km avec la voiture ce week-end, c'est la première fois que je la prenais depuis la mise à jour de VW concernant la pollution.

Pour être honnête, je n'ai pas senti de différence dans le comportement de la voiture. Niveau consommation, je verrais avec le prochain plein.

Le seul truc, c'est qu'avant la voiture fumait noir...maintenant elle fume blanc, ça a l'air plus écolo en effet :lol1:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne Emphasis

  • V.I.P.
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 16440
  • Pays: fr
  • Localisation: Moselle
  • Karma: 58
  • Vieux & Fatigué
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 140
  • Véhicule: Golf V GT-Sport
Scandale VW Tricherie aux normes pollution
« Réponse #159 le: 12 décembre 2016 à 12:20:51 »
Ils t'ont mis un FAP :mrgreen: :D
VW GOLF V GT-SPORT 2.0 TDI 140 DSG DPF Candy White

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Scandale VW Tricherie aux normes pollution
« Réponse #160 le: 12 décembre 2016 à 12:55:47 »
 :mrgreen:
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Scandale VW Tricherie aux normes pollution
« Réponse #161 le: 12 décembre 2016 à 14:35:17 »
Bien sûr je plaisantais pour la fumée :moqueur1: :wink:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Scandale VW Tricherie aux normes pollution
« Réponse #162 le: 21 décembre 2016 à 11:56:50 »
Un nouvel exemple de la différence de traitement entre clients européens et américains :wink:

Citer
Dieselgate: L'accord sur les moteurs 3 litres coûtera un milliard de dollars à Volkswagen

 
ETATS-UNIS Ce montant s'ajoutera aux quelque 15 milliards de dollars que le géant de l'automobile s'est déjà engagé à débourser pour indemniser les propriétaires...


Le plan proposé par Volkswagen pour réparer ou racheter les voitures de 3 litres de cylindrée équipées de moteurs truqués aux Etats-Unis coûtera un milliard de dollars au constructeur allemand, a affirmé mardi l'agence environnementale américaine (EPA).

Volkswagen a trouvé un accord

Ce montant s'ajoutera aux quelque 15 milliards de dollars que le géant de l'automobile s'est déjà engagé à débourser pour indemniser les propriétaires de 480.000 voitures de plus petite cylindrée aux Etats-Unis. Il n'inclut toutefois pas de possibles compensations financières qui pourraient être versées aux automobilistes s'estimant lésés.

Volkswagen a trouvé un accord avec les autorités américaines sur un plan d'indemnisation couvrant les quelque 80.000 voitures diesel qui restent concernées par le scandale des moteurs truqués aux Etats-Unis, a annoncé mardi le juge en charge du dossier. Volkswagen a reconnu avoir équipé 11 millions de ses voitures, dont 600.000 aux Etats-Unis, d'un logiciel faussant le niveau réel d'émissions de gaz polluants, provoquant un retentissant scandale.

Source : http://www.20minutes.fr/monde/1984315-20161220-dieselgate-accord-moteurs-3-litres-coutera-milliard-dollars-volkswagen
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Scandale VW Tricherie aux normes pollution
« Réponse #163 le: 21 décembre 2016 à 12:00:30 »
Bientôt au tour des essences d'avoir un FAP :wink:

Citer
Pollution: la Commission européenne s'attaque aux moteurs à essence

 
Une proposition rendant obligatoire l'installation d'un filtre à particules, comme ceux existants sur les moteurs diesel, a été adoptée hier.


Après les moteurs diesel, la Commission européenne s'attaque à l'essence. Mardi, réunie au sein d'un comité technique, une large majorité Etats membres a adopté une proposition visant à réduire les émissions polluantes, en intégrant des filtres sur les véhicules essence à injection directe, comme ceux qui existent déjà pour le diesel.

Entrée en vigueur dès 2017

"Dès à présent, les constructeurs devraient commencer à concevoir des véhicules avec des émissions à particules plus faibles et introduire les filtres nécessaires dans les voitures essence, déjà largement utilisés pour le gazole", a fait valoir  Elzbieta Bienkowska, commissaire chargée du marché intérieur et de l'industrie.

Les nouvelles règles devront s'appliquer à tous les nouveaux modèles d'ici septembre 2017 et pour tous les véhicules neufs d'ici septembre 2018. L'accord signé mardi prévoit également un affichage clair des émissions polluantes. Le fabricant devra le faire figurer dans le certificat de conformité de chaque véhicule,  afin qu'il soit "accessible à tous les citoyens".

Renforcer les tests d'émission

La Commission souhaite enfin ajuster ses méthodes de tests des émissions polluantes, afin de "tenir compte du fait que, le démarrage à froid sur les trajets courts génère une grande partie des émissions polluantes en zones urbaines". "Pour couvrir un plus large éventail de conditions, les démarrages à chaud du moteur seront également inclus", précise la Commission.

Les ONG environnementales ont récemment demandé une refonte des tests d'homologation, estimant qu'ils ne prennent pas en compte les conditions réelles de circulation. Outre la proposition votée mardi, il est déjà prévu qu'à compter de septembre 2017, les nouvelles normes d'homologation intègrent la performance des véhicules sur route, alors qu'aujourd'hui les voitures utilisées pour les tests de validation sont préconditionnées d'une manière très éloignée de la vie réelle.

Les dispositions prises ces derniers mois par la Commission européenne font suite au scandale déclenché par Volkswagen en septembre 2015. Le constructeur allemand avait reconnu avoir utilisé un logiciel interdit pour truquer les données relatives aux émissions polluantes émises par ses véhicules.

Source : http://www.boursier.com/actualites/economie/pollution-la-commission-europeenne-s-attaque-aux-moteurs-a-essence-34066.html?fil9
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?