A A A A Auteur Sujet: Scandale VW Tricherie aux normes pollution  (Lu 87717 fois)

Hors ligne Tos38

• Volant d'argent
  • Pays: pt
  • Année: 2006
  • Motorisation: 3.2 VR6
  • Véhicule: Golf V R32
Scandale VW Tricherie aux normes pollution
« Réponse #135 le: 14 mai 2016 à 16:07:08 »
 :plusun: :merci:

:lol1: pour l'excuse
La R c'est le pied VVRRROOOOOOAAAAAAAA

Golf MK5 R32: Tornado 5 portes, toit ouvrant, sièges en tissu, jantes Omanyt et calandre noires, vitres teintées, reprogrammée

Présentation: http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=52422.0

Hors ligne JC2Nice

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Pays: fr
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
« Réponse #136 le: 16 mai 2016 à 10:55:22 »
Merci :cool4:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?

Hors ligne Emphasis

• V.I.P.
  • Volant de platine
  • *
  • Vieux & Fatigué
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 140
  • Véhicule: Golf V GT-Sport
« Réponse #137 le: 16 mai 2016 à 23:02:46 »
Merci  :cool:
VW GOLF V GT-SPORT 2.0 TDI 140 DSG DPF Candy White

Hors ligne JC2Nice

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #138 le: 24 juin 2016 à 09:38:51 »
J'ai reçu un nouveau courrier cette semaine de la part de VW. Rien de bien nouveau, ils disent simplement qu'ils ont fait valider la modif à faire, et qu'ils garantissent qu'il n'y aura ni perte de puissance, ni augmentation de la consommation, ni perte d'agrément... L'opération sera effectuée fin 2016 ou début 2017. Ça devrait durer une heure, ils pourront proposer une solution de transport (ils ne disent pas que ça sera gratuit). D'après ce que je comprends, ils en profiteront pour faire un petit "entretien" du véhicule, c'est à dire regarder les niveaux je pense, et les refaire au besoin.

Sinon, encore une preuve que les clients US seront privilégiés par rapport à nous : D

«Dieselgate» : Volkswagen prêt à payer plus de 10 milliards de dollars aux Etats-Unis

Le constructeur allemand espère ainsi résoudre les litiges qui l'opposent aux autorités et aux automobilistes américains dans l'affaire du trucage de ses véhicules diesel.

Selon la presse américaine, Volkswagen AG est prêt à payer plus de 10 milliards de dollars pour résoudre les litiges qui l'opposent aux autorités et automobilistes américains dans l'affaire du trucage de ses véhicules diesel. L'accord négocié depuis des mois serait présenté pour validation au juge Charles Breyer d'un tribunal fédéral de San Franciso la semaine prochaine. En plus de réparations correctives, là où elles seront possibles, VW devra verser entre 1000 et 7000 dollars aux propriétaires de 482.000 voitures de sa marque, suivant l'âge et le type de moteur de leur véhicule.

En outre le constructeur allemand, qui a admis avoir masqué depuis 2009 le degré réel d'émissions d'oxyde de nitrogène de ses moteurs pour satisfaires aux normes strictes des États-Unis, devra aussi financer un fonds de «remédiation environnementale» censé réduire la pollution causée par d'autres véhicules que les siens, notamment de vieux camions.

Cet effort est jugé nécessaire pour compenser le fait que VW ne pourra réparer toutes les voitures sur les routes américaines dont la pollution dépasse les normes fédérales. Le calcul des dédommagements des automobilistes s'annoncent complexes et de nature à frustrer les clients de VW. L'accord devrait comprendre aussi des pénalités imposées au constructeur pour fraude.

Source : http://www.lefigaro.fr/societes/2016/06/23/20005-20160623ARTFIG00377-dieselgate-volkswagen-pret-a-payer-plus-de-10-milliards-de-dollars-aux-etats-unis.php
Ma présentation
Besoin d'aide ?

Hors ligne tchapwety

• Volant de platine
« Réponse #139 le: 24 juin 2016 à 16:17:32 »
On se demande pourquoi ils n'ont pas configuré les moteurs de cette manière dès le début si rien ne change !!!   :moqueur3: Pour ma part ils peuvent vérifier tout ce qu'ils veulent pour autant qu'ils le prennent à leur charge car je n'aurai pas besoin de passer au garage avant fin 2017.  :colere6:
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne JC2Nice

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #140 le: 24 juin 2016 à 17:10:36 »
On se demande pourquoi ils n'ont pas configuré les moteurs de cette manière dès le début si rien ne change !!!   :moqueur3:

C'est la question que je me pose depuis le départ...
La personne qui a configuré les moteurs à l'époque ne devait pas être aussi douée que celle qui propose aujourd'hui la configuration avec les mêmes paramètres mais dans les clous niveau pollution :wink:
Ma présentation
Besoin d'aide ?

Hors ligne tchapwety

• Volant de platine
« Réponse #141 le: 24 juin 2016 à 20:01:10 »
Tiens, entretemps, comme par hasard, j'ai reçu un mail me proposant une visite "gratuite" d'avant-vacances .... Je parie qu'ils trouveraient quelque chose qui leur paierait l'intervention. Je vais attendre .... :cool2:
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne grostoto

• Moto
  • Longue vie au compresseur eaton
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
« Réponse #142 le: 25 juin 2016 à 09:41:15 »
quelqu'un de la famille a recu un courrier pour indiquer que son vehicule (golf 6 1.6 TDI 105) serait pris en charge courant premier trimestre 2017.
On commence a dériver au dela de l'année de correction initialement prévue.
Golf V TSI 140 GT Sport

Hors ligne grostoto

• Moto
« Réponse #143 le: 24 octobre 2016 à 22:49:40 »
Vu sur https://informations.volkswagengroup.fr/questions-reponses/
dans les questions réponses :

"Suis-je obligé de faire effectuer les mesures de remise en état sur mon véhicule ?

Dans le cas où vous refuseriez de réaliser cette action, il vous sera demandé de signer une décharge de responsabilité."

Une décharge ? une décharge de quoi ? non mais ils sont sérieux ?????!!!
Golf V TSI 140 GT Sport

Hors ligne JC2Nice

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #144 le: 26 octobre 2016 à 12:01:04 »
En effet, c'est très bizarre :lol: Une décharge de responsabilité pour les déresponsabiliser de leurs conneries :lol1:

Sinon, j'ai lu ça ces derniers jours :

Bruxelles réclame à Volkswagen des garanties supplémentaires pour les clients européens

Bruxelles - La Commission européenne a réclamé au constructeur allemand Volkswagen des garanties supplémentaires pour ses clients européens affectés par le scandale des moteurs diesel truqués, a-t-on appris lundi auprès de l'exécutif européen.

"Nous voulons que Volkswagen garantisse, d'une façon légalement contraignante et sans limite dans le temps, que les réparations devront fonctionner et n'auront pas d'effet négatif", a expliqué à l'AFP un responsable de la Commission. 
Cette dernière souhaite également obtenir du géant automobile qu'il prenne des mesures en faveur d'une "compensation volontaire" et ouvre la possibilité au rachat de véhicules affectés, dans certains cas, selon la même source. 

La commissaire européenne à la Justice et la Consommation, Vera Jourova, a écrit en fin de semaine passée à un responsable de Volkswagen, Francisco Javier Garcia Sanz, pour rebondir sur le "plan d'action" proposé par le constructeur en septembre, un an après l'éclatement du scandale. 
Ce plan prévoit de remettre les véhicules en conformité avec la réglementation d'ici l'automne 2017, mais, contrairement aux Etats-Unis, n'ouvre pas la voie à des compensations financières pour les consommateurs s'estimant floués. 

"VW doit nous convaincre que tous les véhicules seront réellement réparés d'ici à l'automne 2017", a souligné le responsable de la Commission. 
Le plan d'action ne propose "aucune provision spécifique" sur la façon de "minimiser les désagréments" pour les clients concernés, regrette Mme Jourova dans sa lettre à Volkswagen, selon des extraits que l'AFP a pu consulter. 
La commissaire estime que des "avantages supplémentaires" devraient être offerts. 
Elle demande ainsi une dispense de garantie illimitée dans le temps pour la mise en conformité des moteurs avec la législation européenne "Euro 5" et "Euro 6" sur les émissions de gaz polluants. 
"Volkswagen salue le dialogue avec la commissaire chargée des questions de consommation", a réagi le groupe allemand par écrit sur sollicitation de l'AFP. "Nous discuterons très bientôt avec elle des prochaines étapes et des détails dans le cadre du plan d'action", a-t-il ajouté. 
Vera Jourova et M. Garcia Sanz doivent de nouveau se rencontrer à Bruxelles jeudi. 
Le scandale des moteurs truqués a éclaté le 18 septembre 2015, lorsque les autorités américaines ont accusé Volkswagen, numéro un européen de l'automobile propriétaire de Seat, Audi ou encore Porsche, d'avoir utilisé dans ses voitures un logiciel fraudeur pour les faire passer pour moins polluantes qu'elles ne l'étaient vraiment lors des tests de contrôle. 
Le "dieselgate" a généré de nombreuses demandes de dédommagement des autorités, clients et investisseurs. Aux Etats-Unis, le constructeur a accepté de verser environ 15 milliards de dollars, mais il refuse d'indemniser les consommateurs européens. 

Source : http://lexpansion.lexpress.fr/actualites/1/actualite-economique/bruxelles-reclame-a-volkswagen-des-garanties-supplementaires-pour-les-clients-europeens_1844016.html
Ma présentation
Besoin d'aide ?

Hors ligne grostoto

• Moto
« Réponse #145 le: 26 octobre 2016 à 12:59:39 »
Ca m'a l'air mou tout ca (a voir la date de "réaction" de la commission) et surtout terriblement flou.
J'attends de voir ce qui va aboutir, si ca aboutit un jour...

Sinon il y a autre chose qui m'intrigue pas mal

sur le meme site on lit
"Quelles sont les valeurs qui varient des valeurs cible ?
Les valeurs concernées sont liées aux émissions d'oxyde d'azote."

pourtant il y a clairement un point pas net sur les CO2 pour les véhicules récents  (2016)
https://informations.volkswagengroup.fr/communiques/clarification-emissions-co2/
Golf V TSI 140 GT Sport

Hors ligne JC2Nice

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #146 le: 26 octobre 2016 à 14:36:38 »
C'est plus que mollasson en effet...

Je pense que la situation va pourrir d'elle-même, les gens vont revendre les véhicules concernés petit à petit et ne vont rien attendre de VW, et les nouveaux acquéreurs ne se sentiront pas concernés.

Et au cas où VW accepterait d'indemniser, qui faudrait-il indemniser :?: Celui qui a acheté la voiture neuve, celui qui en était propriétaire lors de la survenance du "scandale", celui qui en est propriétaire au jour où VW proposerait éventuellement l'indemnisation :?: Les 3 :?:
Ma présentation
Besoin d'aide ?

Hors ligne Emphasis

• V.I.P.
  • Volant de platine
  • *
  • Vieux & Fatigué
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 140
  • Véhicule: Golf V GT-Sport
« Réponse #147 le: 29 octobre 2016 à 18:50:54 »

Vous n'imaginez pas, jusqu'à combien de décennies il faut patienter pour obtenir une réactivité de la part de certains gouvernements ou autres grands de ce monde, tel que VW dans notre cas.

Rien n'est fait pour arranger le peuple. Sinon ça se saurait.

Ah et le lol du jour, à ma concession j'ai lâché une petite remarque de *** sur la hausse de certains produits et autres services et la réponse du type : "Faut bien payer les *** qu'à fait VW"

Donc, même si tu reçois un petit chèque de réconfort, t'inquiète, y aura longtemps que tu leur auras rendu avec la hausse des tarifs :)

Yeah :mrgreen:
VW GOLF V GT-SPORT 2.0 TDI 140 DSG DPF Candy White

Hors ligne grostoto

• Moto
« Réponse #148 le: 29 octobre 2016 à 19:54:06 »
Pour ma part, pour que j'aille en concession VW, il faudra que j'en fasse beaucoup ... de concessions  :cool2:
Golf V TSI 140 GT Sport

Hors ligne JC2Nice

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #149 le: 08 décembre 2016 à 14:55:21 »
Dans le cadre de mon dernier entretien, la concession VW a fait la mise à jour permettant de rendre le véhicule "conforme". Ils m'ont remis une attestation disant que ça n'influer pas sur la consommation, les performances.
Ce sont de vrais magiciens :lol1:
Ma présentation
Besoin d'aide ?