A A A A Auteur Sujet: Tuyau coupé près du moteur  (Lu 1517 fois)

Hors ligne GuiGuiFaM0uS

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Tuyau coupé près du moteur
« le: 13 septembre 2015 à 20:10:46 »
Bonsoir !

Je fais appel à vous car n'étant pas un pro de la mécanique, je suis inquiet suite à découverte d'un tuyau coupé près du moteur de ma Golf V 1.6 Essence 102ch.

En effet, cet après-midi j'ai voulu remplacer mes bougies d'allumage.
Suite au retrait du cache moteur, je me suis retrouvé perdu par rapport aux différents tutos que j'ai pu voir, dans le doute j'ai donc laissé tomber..
Par contre, j'ai au passage constaté un tuyau coupé près du moteur  :gne: :gne: :gne:
Ca m'inquiète un petit peu d'autant plus qu'elle roule bien, même si je constate une légère surconsommation en ville (entre 8 et 9l/100 en moyenne).

Pouvez-vous svp m'aider à identifier ce tuyau à partir de la photo ci-jointe ?



Merci par avance pour votre aide,

Cordialement,
« Modifié: 13 septembre 2015 à 20:15:02 par GuiGuiFaM0uS »
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Tuyau coupé près du moteur
« Réponse #1 le: 13 septembre 2015 à 21:50:45 »
Après plusieurs heures de prises de tête, de recherche, de lecture de manuels d'atelier, de traduction & compagnie  :colere1: :colere1:, je pense avoir trouvé de quoi il s'agit : ce serait le tuyau de reniflard d'huile qui permet de recycler les vapeurs d'huile...

Toutefois je suis preneur si vous avez des précisions sur le sujet.

Ca fait déjà 2 fois que j'ai fait changer l'huile (une via une vidange, l'autre via le remplacement de la courroie), impossible donc si ça vient de Speedy ou alors si c'était le cas lorsque j'ai acheté la voiture (merci le cache moteur que je n'ai évidemment pas retiré lorsque j'ai vérifié la voiture avant de l'acheter)... Du coup je vais prévoir une réparation en croisant les doigts sur le devis...  :combat3:

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Tuyau coupé près du moteur
« Réponse #2 le: 13 septembre 2015 à 23:05:04 »
ca n'a pas l'air mechant et sur les moteurs atmo, il règne toujours une dépression a l'admission donc les vapeurs d'huile sont plutot lègères sur ce type de moteur et tu aurais vu une surconsommation d'huile si cela avait posé problème.
C'est juste que ca fait peu crade maintenant vu que ca a coulé.
Bon par contre tu as pu aspirer de l'air sale dans ton circuit d'huile, et meme si les FSI sont moins exigeants sur la qualité de l'huile que les TSI / TDI, je te conseille une bonne vidange ou a minima un changement du filtre a huile qui risque d'etre plein de saletés et risque de gener un peu la circulation d'huile dans le moteur
on ne sait jamais....
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Tuyau coupé près du moteur
« Réponse #3 le: 15 septembre 2015 à 22:10:30 »
Merci pour les conseils !
Je vais commander la pièce suivante : http://www.ebay.co.uk/itm/VW-GOLF-4-MK4-5-MK5-PLUS-Engines-1-6-75KW-Oil-Breather-Hose-Pipe-BRAND-NEW-/271422332358

L'installer puis ensuite faire une bonne vidange !

En attendant, j'ai un autre pépin (boulette) à régler (c.f. nouveau topic...  :bizarre1:)

Vous avez l'air de bien vous y connaitre c'est cool :)
Merci encore  :D
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