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Je vais préciser ma pensée.Quand je parle de diag au VCDS, je pense a tirer les graphes des données des capteurs ce qui est plus instructif qu'une basique lecture des codes défauts.En l'occurence utiliser les données de la pompe haute pression (pression dans la rampe & angle de fermeture de la vanne de regulation de pression) et si dispo la pression dans le circuit "basse pression" de carburant. Le tout accompagné des regimes moteurs pour faire la correlation.PS : quelle huile a été mise avec le changement du kit distri ? se pourrait il qu'il y ait des impuretés qui se serait glissé dans le circuit d'huile ?
Du nouveau... Tendeur de chaîne et variateur de phase HS. Ça à tenu 12 mois seulement...
?!?!?!?!?!?!? sérieux !!!? Comment c'est possible ?.
D'après mon mécano pour la distri tu dois faire :Chaîne, tendeurs, guides, pompe à eau, vis , joint , joint spy, variateur acc 03c109088b et la flasque ( carter de commande 03c109210AM ) qui ferme l'ensemble.Pourquoi le carter?Il y a des filetages ou inserts qui prennent du jeu donc vibration etc ... etc ...Donc VW préconise de changer non pas la chaîne , mais toutes la distri complète ... Voilà ce que je sais sur cette partie , et surtout le mécano ne me garantie même pas un nombre de km , il m'a dit :" Même si tu viens de l'acheter , revends la" ... Désolé de partager une nouvelle comme ça.
Du nouveau... Tendeur de chaîne et variateur de phase HS. Ça a tenu 12 mois seulement...
En fait je pense que ta réparation a bien tenue. Je m'explique : si tu n'as pas le bruit caractéristique a froid au démarrage, donc ton tendeur de chaine est OK ce qui semble etre le cas (tu n'as pas fait part du bruit dans ces conditions dans tes posts il me semble).Ce qui est HS c'est le variateur de phase qui induit une tension inappropriée a haut régime.Comme il semble ne pas avoir été changé la premiere fois du coup tu es obligé de refaire une distri complète.Si je devais parier je dirais que la castrol a une part de responsabilité dans l'usure anormale du variateur de phase.Perso je ne fais pas confiance a cette huile pour les moteurs reprog (je pense qu'on est un peu au dela des specs de l'huile en question).
autre explication qui ne met pas en cause le montage (enfin pas totalement) :tu as eu les "vieilles" pièces c'est a dire celle avant la revision (nouvelle version au 01/09/2014 pour le tendeur et 2010 pour le variateur).M'enfin, c'est moins plausible que d'avoir eu une huile de mauvaise qualité (la "norme" xWxx ne fait pas tout loin de la) et pas assez souvent changée.Et je le répéterai jamais assez en fonction de la sévérité de l'usage et surtout pour moteur reprog il faut rapprocher parfois sévèrement l'intervalle de vidange, surtout si on utilise la partie droite du compte tour.Une huile qui chauffe c'est une usure beaucoup beaucoup (...) beaucoup plus rapide.Ce qui me fait penser a une autre hypothèse : la pompe a huile. SI elle ne débite pas assez (3.5 bars régulée) ben c'est la surchauffe assurée sur les parties chaudes (bon la on est dans les cas quand meme rares).