Je possède et utilise un Kit xénon HID (non d'origine) depuis un moment sur ma G5 et aucun soucis de ce coter là !!!
Je pense que tes phares doivent être mal régler. Puis d'origine ou pas, les xénons éblouissent toujours un peut par moment.
Pour ce qui est de la législation, pour utiliser un Kit xénons, il te faut effectivement un correcteur d'assiette automatiques + un lave phares Haute pression.
Le correcteur d'assiette auto = Afin de moins éblouir les autres
Lave phares haute pression = Afin de nettoyer les phares car, pour les autorités pas assez de dégagement de chaleur si il neige ou forte pluie. Ce que je contredis, car mon kit xénon a était utiliser sur mon EX véhicule (POLO 9N) et sur ma golf actuel et si on touche la vitre, on sent tout de même un peut de chaleur, assez pour faire fondre de la neige (expérience personnel).
Enfin bref, pour revenir a te dire que tu "peut" utiliser ton kit xénons, surtout que les flics ne vont pas commencer a contrôler tous les possesseurs de xénons pour vérifier qu'ils possèdent tous sa.
Je me suis déjà fait arrêter pour des veilleuse un peut trop bleutés a leur goût, un avertissement de leur part sur les veilleuses mais rien sur mes xénons alors qu'ils était allumais. Il ma même demandais de les éteindre pendant le temps du contrôle.
Donc refait régler tes phares, vérifie si l'ampoule est "BIEN" installée, pas de travers, bien a fond et a plat dans le socle.
Et au pire baisse ton assiette d'1 cran.