Bonjour à tous,
Je vais essayé de vous expliquer mon problème de compteur afin de savoir si l'un ou l'une d'entre vous a déjà rencontré ou entendu parlé de ce souci :-)
Je viens d'acquérir une golf 5 1.9 TDI de 2004 avec 192000 ms au compteur, après l'avoir remise en route (changement boite + volant moteur embrayage), je me rend compte que je n'en ai pas encore fini avec les réparations!!
En cherchant sur le forum je n'ai pas trouvé de sujet similaire, si j'ai mal vu je vous prie de m'excuser pour le doublon que je vais créer.
Je rencontre un problème de compteur, j'ai tous les voyant type régulateur de vitesse, clignotants, frein à main qui scintillent quand il veulent bien scintiller mais ne s’allument pas tous le temps et depuis quelques temps il ne s'allument plus du tous alors que l’Éclairage du compteur, des aiguilles et l'écran LCD fonctionnent correctement (je vous post une image plus bas pour illustrer les voyants qui scintille)
En passant la voiture à la valise j'ai le défaut ci-dessous qui est remonté (encore merci à matnik97180 de m'avoir mis à disposition son VAG COM)
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments Labels: 1K0-920-xxx-17.lbl
No. pièce: 1K0 920 861 B
Pièce: KOMBIINSTRUMENT VDD 1014
Codage: 0003103
No. Atelier: WSC 07888 995 11277
VCID: 285F0E499B8B685EFC9-807D
1 Code défaut trouvé:
00003 - Calculateur
014 - Défectueux/défectueuse(s)
-------------------------------------------------------------------------------
Visiblement le calculateur serai défectueux, la question que je me pose est-ce un calculateur interne au compteur? dans ce cas de figure le changement du compteur solutionnerai mon problème, est-ce un calculateur externe au compteur? dans ce cas de figure ci le changement du compteur servirai donc à rien....
Je n'ai pas de vue éclater de ce fameux calculateur...l'un d'entre vous aurai déjà rencontré le souci ? l'un d'entre vous aurai une vue éclatée issue d'une revue technique qui me permettrai de savoir ou se trouve ce dernier?
Si vous avez des pistes je suis preneur.
Merci d'avance à tous.
:-)