Bien le bonjour,
l'expertise sur site a eu lieu hier.
VW n'a pas souhaité se déplacé (et n'as toujours pas répondu à mon courrier en LRAR).
En plus d'être des tricheurs, leurs mécanos ne savent même pas faire la différente entre 2 boîtes à fusibles (c'est moi qui est fait la remarque, sinon l'"expert" gobait tout, en affirmant que l'emplacement du fusible désigné n'était pas le bon
). Par ailleurs, comme le mécano a mis un fusible plus gros, une petite fumée s'est dégagé du mécatronic, normal. De toute façon, comme il est déjà flingué ...
Bref, l'expert avait tout un tas de chose à écrire/vérifier pour renvoyer un dossier à VW France. Etant donné que comme moi, il pense qu'il n'est pas nécessaire de changer toute la boîte (sans oublier que le volant et le kit ont été changés il y a 2 ans), il va essayer de demander le remplacement de cette chose à VW France. Il devait aussi essayer de connaître la date du rappel lancé par VW pour changer l'huile (à priori 2014 mais comme j'ai fait un passage en octobre 2013 ...). Mais pas sûr que le chef d'atelier ne lui laisse l'information qui est classée confidentielle (tiens donc, c'est vrai que la triche et le mensonge sont devenues légion chez VW !)
Voili, à bientôt pour les prochaines news. Pour l'instant ça ne me coûte rien donc je continue. Et si VW France ne bouge toujours pas, j'irais sans doute chercher un avocat qui souhaite se faire une bonne pub en attaquant VW, je pense que c'est le moment :-D (désolé pour tous leurs salarié(e)s au passage).
Du coup je suis retourné à la focus. J'ai réussi à trouvé un break TDCi de 2002, 220 000 km pour 2350€, dont 1600€ de frais ont été fait dessus, quasi RAS au CT (dans la partie sans contre visite) et avec en plus 4 roues montées en pneus neige. Le 6L/100km est de mise, manque qd même le régulateur !