A A A A Auteur Sujet: Problème mécatronique de la DSG7  (Lu 27572 fois)

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Problème mécatronique de la DSG7
« Réponse #15 le: 29 juillet 2015 à 08:52:51 »
..Ah, oui, c'est un inconvénient ...  :bizarre1:
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne Bezy

  • Vélo
  • **
  • Messages: 57
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: 0
  • Une voiture ça sert avant tout à rouler !
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 1.9L TDI 105cv DSG7 FAP
  • Véhicule: GOLF 5 SW confortline
Problème mécatronique de la DSG7
« Réponse #16 le: 29 juillet 2015 à 15:39:46 »

1ère réponse de VW France suite à une demande téléphonique : pas d'entretien chez nous = pas de prise en charge pour quoi que ce soit

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Problème mécatronique de la DSG7
« Réponse #17 le: 29 juillet 2015 à 20:24:40 »
Ben oui ...  :bizarre1:
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne gael123

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 263
  • Pays: fr
  • Localisation: 72
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Motorisation: 2.0 TFSI
  • Véhicule: Golf V GTI Dsg
Problème mécatronique de la DSG7
« Réponse #18 le: 05 août 2015 à 13:59:21 »
Sinon essaye de trouver un réparateur de boite automatique, normalement c'est moins chère qu'un échange standart, c'est se que j'ai fais pour ma dsg6.

Hors ligne Bezy

  • Vélo
  • **
  • Messages: 57
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: 0
  • Une voiture ça sert avant tout à rouler !
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 1.9L TDI 105cv DSG7 FAP
  • Véhicule: GOLF 5 SW confortline
Problème mécatronique de la DSG7
« Réponse #19 le: 06 août 2015 à 00:56:50 »
Sinon essaye de trouver un réparateur de boite automatique, normalement c'est moins chère qu'un échange standart, c'est se que j'ai fais pour ma dsg6.

Je vais tâcher de chercher ça par chez moi, merci pour l'idée  :cool4:

Hors ligne Bezy

  • Vélo
  • **
  • Messages: 57
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: 0
  • Une voiture ça sert avant tout à rouler !
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 1.9L TDI 105cv DSG7 FAP
  • Véhicule: GOLF 5 SW confortline
Problème mécatronique de la DSG7
« Réponse #20 le: 13 août 2015 à 13:33:05 »
salut la compagnie, juste pour informer que l'expert a confirmé que cette boîte de vitesse est censée tenir toute au long de la vie du véhicule.
Un courrier en lettre recommandée part ce jour avec une mise en demeure de 2 semaines pour répondre (soit pour prise en charge totale des travaux, soit pour me racheter la voiture pour 5000€ TTC)

Hors ligne golfv12

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 385
  • Pays: fr
  • Localisation: rodez
  • Karma: 2
  • mieux vaux un bon châssis que trop de chevaux...
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: tsi 140cv
  • Véhicule: golf confortline
Problème mécatronique de la DSG7
« Réponse #21 le: 13 août 2015 à 16:56:21 »
Esperons que ça aboutisse vite.

Hors ligne grostoto

  • Moto
  • ****
  • Messages: 640
  • Pays: fr
  • Karma: 8
  • Longue vie au compresseur eaton
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
Problème mécatronique de la DSG7
« Réponse #22 le: 31 août 2015 à 12:56:37 »
Ca existe les reparateurs de boite DSG ?
Golf V TSI 140 GT Sport

Hors ligne Bezy

  • Vélo
  • **
  • Messages: 57
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: 0
  • Une voiture ça sert avant tout à rouler !
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 1.9L TDI 105cv DSG7 FAP
  • Véhicule: GOLF 5 SW confortline
Problème mécatronique de la DSG7
« Réponse #23 le: 31 août 2015 à 13:02:55 »
oui ça existe, mais il faut se trouver dans la bonne région. Il y a en a au moins 1 dans le nord, un autre dans le sud, sinon c'est sur Paris (bcp plus de boîte automatique qu'en province).

concernant la suite de mon problème, VW n'a pas répondu au courrier que je leur ai envoyé en recommandé. J'ai juste eu le droit à un appel téléphonique me disant qu'ils ne feraient aucun geste (parce que j'ai pas fait l'entretien chez eux).

un expert a été nommé pour faire une expertise sur site, de nouvelles informations dans 2/3 semaines. Mais cet expert m'a dit qu'il y avait une campagne de rappel pour ce soucis mais que pour les gens qui vont faire l'entretien chez VW (ça fait un peu 2 avis différents par rapport au 1er expert). Il m'a aussi dit qu'il était compliqué au niveau juridique pour prouver un vice-caché. Bref, il m'a moins motivé que le 1er, on verra sur place comment cela va se passer.

Hors ligne grostoto

  • Moto
  • ****
  • Messages: 640
  • Pays: fr
  • Karma: 8
  • Longue vie au compresseur eaton
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
Problème mécatronique de la DSG7
« Réponse #24 le: 01 septembre 2015 à 14:58:09 »
Le souci avec les procédures juridiques concernant (au moins) les véhicules c'est qu'en France le consommateur est assez mal considéré. Les procédures sont longues et plutôt couteuses (dès qu'on dépasse le stade du juge de proximité dont les litiges commerciaux n'excedent pas 4000 euros). Du coup très peu de personnes utilisent ce recours.
@Bezy ta plainte est surement fondée et la cause du problème très certainement imputable au constructeur et probablement qualifiable en vice cachée, mais je ne crois pas avoir vu une seule plainte en france ayant abouti a la condamnation du constructeur avec prise en charge financière a 100%.
Golf V TSI 140 GT Sport

Hors ligne Bezy

  • Vélo
  • **
  • Messages: 57
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: 0
  • Une voiture ça sert avant tout à rouler !
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 1.9L TDI 105cv DSG7 FAP
  • Véhicule: GOLF 5 SW confortline
Problème mécatronique de la DSG7
« Réponse #25 le: 10 septembre 2015 à 10:39:13 »
je suis allé chercher des affaires dans la voiture, du coup j'en ai profiter pour prendre les photos au niveau du levier.
sur 1 des photos on aperçoit la pièce jaune (bloqué dans le doigt de l'électro aimant en mode parking),
il "suffit" de le dégager à la main en sachant que la partie grise autour du levier s'enlève sans outils, il faut juste dégager le cuir afin de pouvoir tirer dessus.

Hors ligne Bezy

  • Vélo
  • **
  • Messages: 57
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: 0
  • Une voiture ça sert avant tout à rouler !
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 1.9L TDI 105cv DSG7 FAP
  • Véhicule: GOLF 5 SW confortline
Problème mécatronique de la DSG7
« Réponse #26 le: 24 septembre 2015 à 08:20:03 »
Bien le bonjour,
l'expertise sur site a eu lieu hier.
VW n'a pas souhaité se déplacé (et n'as toujours pas répondu à mon courrier en LRAR).
En plus d'être des tricheurs, leurs mécanos ne savent même pas faire la différente entre 2 boîtes à fusibles (c'est moi qui est fait la remarque, sinon l'"expert" gobait tout, en affirmant que l'emplacement du fusible désigné n'était pas le bon :colere5:). Par ailleurs, comme le mécano a mis un fusible plus gros, une petite fumée s'est dégagé du mécatronic, normal. De toute façon, comme il est déjà flingué ...
Bref, l'expert avait tout un tas de chose à écrire/vérifier pour renvoyer un dossier à VW France. Etant donné que comme moi, il pense qu'il n'est pas nécessaire de changer toute la boîte (sans oublier que le volant et le kit ont été changés il y a 2 ans), il va essayer de demander le remplacement de cette chose à VW France. Il devait aussi essayer de connaître la date du rappel lancé par VW pour changer l'huile (à priori 2014 mais comme j'ai fait un passage en octobre 2013 ...). Mais pas sûr que le chef d'atelier ne lui laisse l'information qui est classée confidentielle (tiens donc, c'est vrai que la triche et le mensonge sont devenues légion chez VW !)
Voili, à bientôt pour les prochaines news. Pour l'instant ça ne me coûte rien donc je continue. Et si VW France ne bouge toujours pas, j'irais sans doute chercher un avocat qui souhaite se faire une bonne pub en attaquant VW, je pense que c'est le moment :-D (désolé pour tous leurs salarié(e)s au passage).

Du coup je suis retourné à la focus. J'ai réussi à trouvé un break TDCi de 2002, 220 000 km pour 2350€, dont 1600€ de frais ont été fait dessus, quasi RAS au CT (dans la partie sans contre visite) et avec en plus 4 roues montées en pneus neige. Le 6L/100km est de mise, manque qd même le régulateur !

Hors ligne Meer

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 450
  • Pays: fr
  • Localisation: 92
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG6
  • Véhicule: Golf V Plus
Problème mécatronique de la DSG7
« Réponse #27 le: 24 septembre 2015 à 11:14:48 »
Salut Bezy,

Qui est-ce qui finance toutes tes démarches pour l'instant (contre expertise, Mise en Demeure,LRAR...)?

Après si tu veux aller plus loin, y'a ce site qui peux t'aider => http://www.juridiqueauto.com/transaction-voiture-moto-avec-professionnel

Bon courage pour ton dossier  :cool4:
VCDS

Hors ligne Bezy

  • Vélo
  • **
  • Messages: 57
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: 0
  • Une voiture ça sert avant tout à rouler !
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 1.9L TDI 105cv DSG7 FAP
  • Véhicule: GOLF 5 SW confortline
Problème mécatronique de la DSG7
« Réponse #28 le: 29 septembre 2015 à 09:00:20 »
J'arrive pas à me connecter au serveur depuis le PC, avec le tél c'est un peu la lutte

Hors ligne Bezy

  • Vélo
  • **
  • Messages: 57
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: 0
  • Une voiture ça sert avant tout à rouler !
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 1.9L TDI 105cv DSG7 FAP
  • Véhicule: GOLF 5 SW confortline
Problème mécatronique de la DSG7
« Réponse #29 le: 29 septembre 2015 à 09:03:29 »
Mais bon ça marche au moins.

Pour l'instant j'ai juste payé le recommandé envoyé chez VW France pour demander les réparations, toujours dans réponse à ce jour. Le reste c'est pris en charge par l'assistance juridique. Jusqu'à quel moment je ne sais pas encore. A mon avis, si je continue et si je prends doit prendre un avocat, je vais être obligé d'avancer la maille. Pour l'instant, l'expert vient de renvoyer le dossier, il faut donc attendre le retour de VW France.