Hello à tous.
Je vous raconte mon problème.
Au début du mois, j'ai vendu ma Golf V GT Sport de 2008 avec 114.000km. L'acheteur est venu la voir et l'essayer et il est revenu l'acheter une bonne semaine après.
Quelques jours après la vente, je reçois une LRAR dans laquelle il fait mention d'un voyant moteur qui s'allume et il veut m'intenter une procédure de vice caché. Après un passage à la valise, il s'agit des bobines d'allumages et bougies à changer. On trouve un commun accord avec l'acheteur et on fait 50/50 pour les frais.
Deux jours après les réparations, re-voyant moteur. Et là, VW dit que le problème est plus grave que ce qu'ils pensaient et qu'il s'agit d'un défaut de tension de la chaine de distribution. Après de nombreuses recherches sur internet, le problème est bien connu à parement.
Entretiens non fait dans le réseau VW depuis que je l'ai donc la participation de VW, j'y crois pas trop trop...
Il m'a envoyé de nouveau une LRAR dans laquelle il veut que je reprenne la voiture et que je lui la rembourse sinon il m'intente encore une procédure de vice caché. Je viens d'acheter une Polo 1.6 TDI 140 et donc j'ai pas trop le budget pour lui refiler les 9500€ sauf si je vends ma nouvelle voiture.
La question que je vous pose est : Ais-je le droit de refuser de prendre la voiture et de lui rembourser, mais de lui payer les réparations. Sachant qu'il y en à pour environ 1000€ selon son mécano. Lui veut que je la reprenne, il ne veux pas que je la lui répare... Je n'ai pas envie de revendre ma nouvelle voiture.
Merci de vos réponses ! Et bonne soirée à tous