A A A A Auteur Sujet: Tremblements au ralenti et voyant système d'échappement allumé moteur TSI 140  (Lu 22521 fois)

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Il me semble qu'il est.géré par la courroie twincharger qui elle même gère régime moteur et compresseur ?

C'est bien ça, mais les cables se trouvent où?

Hors ligne joia13170

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embrayage "magnétique" si il est magnétique c'est qu'il est auto alimenté par la friction
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embrayage "magnétique" si il est magnétique c'est qu'il est auto alimenté par la friction
Il a forcément besoin d'électricité pour générer un champ magnétique. Donc il faut des cables pour l'alimenter.

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Des aimants n'ont pas besoin d'être câblés pour créer un champ magnétique. Il faudrait savoir si c'est cet embrayage est constitué d'aimants ou de bobines. Perso je pense plus a des bobines alimentées.

Hors ligne cartemere

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J'ai du mal à trouver de la doc sur le système...

p16 :
http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_359.pdf

Mais ils ne décrivent pas l'alimentation de l'embrayage électro-magnétique... :(

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Des aimants n'ont pas besoin d'être câblés pour créer un champ magnétique. Il faudrait savoir si c'est cet embrayage est constitué d'aimants ou de bobines. Perso je pense plus a des bobines alimentées.
C'est plutot une bobine, donc il faut normalement l'alimenter pour créer un champ magnétique.

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J'ai du mal à trouver de la doc sur le système...

p16 :
http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_359.pdf

Mais ils ne décrivent pas l'alimentation de l'embrayage électro-magnétique... :(
Sur la photo de l'embrayage, il y aune prise d'alimentation. J'ai essayé de voir si je pouvais tester la présence de courant sur cette prise, mais l'espace est trop petit pour que je puisse y passer ma main.
J'ai donc décidé de prendre un rdv avec un garage spécialiste VW, mais pas une concession, pour la diagnostiquer à nouveau, et je ferai surement la réparation chez eux. J'ai déjà demandé un devis pour le changement de la pompe à eau, qui me semble correct.
Je te tiendrai au courant

Hors ligne joia13170

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Des nouvelles pour ton problème?
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Des nouvelles pour ton problème?

Oui, le problème vient de l'embrayage électromagnétique du compresseur de suralimentation. Il est HS, donc je dois remplacer la pompe à eau à le rentrée. Tous les garages sont fermés l'été.
Je te tiendrai au courant quand la réparation sera faite.

Hors ligne cartemere

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ok, merci de nous tenir au jus ;)

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Tremblements au ralenti et voyant système d'échappement allumé moteur TSI 140
« Réponse #40 le: 19 novembre 2015 à 16:24:05 »
Bonjour à tous,

Cela fait maintenant quelques mois que j'ai ouvert ce post pour demander vos avis au sujet du problème de ma bibine (Golf 5 TSi 140).
J'ai reçu beaucoup de messages qui m'ont permis de mieux comprendre le problème de ma voiture, problème qui n'était pas facile à diagnostiquer au départ, et je vous en remercie.

J'ai bénéficié également d'aide d'un d'entre vous (cartemere, que je remercie au passage) pour diagnostiquer ma voiture. Son diagnostic s'est avéré juste, et c'est ce qui m'a permis de résoudre le problème. Juste pour rappel: j'ai fait faire un diagnostic chez VW à Bourg la Reine avant de venir sur ce forum; ce concessionnaire s'est contenté de me proposer de changer presque toutes les pièces autour du moteur pour une modique somme de plus de 2500€.

Le problème est désormais résolu. Il s'agissait bien du problème de l'embrayage électromagnétique de la pompe à eau et rien d'autre, comme m'a suggéré le concessionnaire VW cité ci-dessus, qui n'a même pas mentionné ce problème lors du diagnostic - tout simplement hallucinant.
J'ai fait remplacer la pompe à eau par un garage indépendant spécialiste Audi à Bagneux (ils s'appelle Promeca pour ceux ou celles d'entre vous qui habitent dans le 92). J'en avais pour 400€ au total et maintenant, prix correct pour un remplacement par des pièces d'origine.
Le moteur a retrouvé sa souplesse légendaire avec le son du compresseur qui me plait bien.

J'ai consulté plusieurs garages avant de choisir celui-là, qui est en fait le plus proche de chez moi, mais il n'est pas très visible. Le chef mécano est très sympa et les mécanos font du bon boulot. Je vous le recommande pour vos réparations.

Voilà, je vous remercie encore et vous dis à bientôt.

Hors ligne JC2Nice

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« Réponse #41 le: 19 novembre 2015 à 16:32:13 »
Merci pour ton retour...et merci à cartemere alors, je pense que tu lui dois une bouteille :lol1: :wink:
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« Réponse #42 le: 03 février 2018 à 00:39:30 »
Bonsoir à tous ...

Je suis dans le noir complet ..

Je possède une golf 5 1.4 TSI 170.

Mon turbo m’a lâché à 126 000km.. j’ai du le changer, mais après changement de ce dernier, j’ai dès pertes puissances, par moment le turbo ne s’actionne pas tout de suite.

Par exemple, je démarre du feu vert, la voiture à du mal à avancer jusqu’à l’activation du turbo : 2300trs.. et à partir de ce moment le turbo fonctionne parfaitement.
Cependant avant ces 2300 trs, j’ai l’impression que la
Voiture s’etouffe.. et il me faut pomper sur l’accélérateur pour que sa reparte comme il le faut ..

Voyant moteur allumé :
Code défaut : p2262 turbocompresseur

J’ai remarqué que par moment, en démarrant en laissant le pied un peu plus longtemps sur l’embrayage, la voiture démarre convenablement et à sa puissance..

Je sais pas si j’étais assez explicite, mais je suis perdu et je ne sais plus quoi vérifier.


Si quelqu’un peu m’aider s’il vous plaît.

Je vous souhaite à tous une très bonne soirée.