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Alors, tu as pu jeter un coup d'oeil ?Dans la boite à fusible du moteur, à droite de la batterie, dans le compartiment moteur.A priori le SB21 correspond à l'embrayage électromagnétique :cf. http://www.golfgtiforum.co.uk/index.php?topic=200792.0
J'ai pu vérifier l'état du fusible indiqué par cartemere, et il est bien grillé. Comme vous avez bien indiqué, les fusibles sont transparents, donc il est facile de vérifier leur état, même sans multimètre.Le filament à l'intérieur du fusible en question a fondu.Je vais le remplacer demain s'il est dispo chez VW et vous tiendrai au courant de l'évolution du problème.
Les fusibles sont "standards", tu peux en trouver chez Norauto, ou même dans le rayon auto d'un Carrefour/Auchan (c'est souvent vendu par kit).Dans tous les cas, pas normal que le fusible grille... donc en le remplaçant ça grillera peut être de nouveau, signe d'un court-circuit dans le système => tire trop de courant => le fusible saute.Tu sais quand tu as perdu le couple à bas régime ? jour froid/humide ? tu venais de laver ta golf au karcher ?
Alors :- normal qu'au ralenti le compresseur ne tourne pas : l'embrayage est là pour le mettre en marche uniquement quand tu as besoin de couple à bas régime (donc en charge)
- je ne pense pas que l'on puisse "forcer" le déclenchement du compresseur depuis un VAG-COM, ça n'aurait pas de sens et je ne sais pas si c'est "bon" sur le plan mécanique
Je suppose par contre que le calculateur a mis en "sécurité" la commande du compresseur (fonctionnement dégradé pour éviter toute avarie mécanique), et que le changement de fusible ne suffit pas à rétablir le fonctionnement.Et sur ce point, un coup de VAG COM pour effacer les codes d'erreur remettrait tout en marche.Mais ce n'est qu'une supposition, sans aucune garantie de résultat (ça fonctionne bien avec les voyants d'airbag).Tu as toujours le voyant allumé sur le tableau de bord ?
J'ai regardé à 2000tours/min, voire au delà, et le compresseur ne tourne pas non plus à ce régime là. Mais peut-être qu'il ne tourne que lorsque la voiture roule.
Je suis d'accord, mais serait-il possible de voir à l'aide d'un VAG-COM s'il tourne en roulant. Histoire de tester l'hypothèse énumérée plus haut.
Oui, le voyant reste allumé, mais j'ai repris la voiture cet après-midi et j'ai senti une légère amélioration.Je veux bien que tu effaces les codes d'erreur stp. Je suis dispo demain de 19 à 20h, vendredi soir ou samedi matin.