Je vais donc vous expliqué comment testé un débitmètre d'aire sur golf 5 gti de 2005 (pour les autre véhicule c'est la même procédure a quelque nuance près)
Mon voyant moteur c'est allumé puits j'ai eu une perte de puissance j'ai passé la valise et 2 défauts sont apparut: débitmètre d'aire et pression de suralimentation turbo.
http://www.golf5forum.fr/index.php?action=dlattach;topic=50883.0;attach=42384;imageJ'ai commencé par démonté mon étouffoir (dump valve) qui était bien percé. ci joint la photo
http://www.golf5forum.fr/index.php?action=dlattach;topic=50883.0;attach=42386;imageJe l'ai donc remplacé par une neuve, j'ai supprimé les défauts moteur puis quelque klm plus tard la voiture c'est mise a brouté un petit coup et le voyant c'est rallumé. Donc re-belote, a la valise, défaut débitmètre qui revient. Je l'ai donc testé.
Matériel nécessaire: multimètre
Il vous suffit de mettre le contacte et de contrôlé l'alimentation de débitmètre en 12v et enfoncé les mines du testeur au fils 2 et 3 voire photo ci joint ou j'obtient bien 14.16v exactement il est donc bien alimenté donc pas de problème a se niveau.
http://www.golf5forum.fr/index.php?action=dlattach;topic=50883.0;attach=42388;imagePuis branché les mines du testeur sur les fils 1 et 2 et démarré le moteur vous obtiendrez une valeur qui est de 2.46v pour ma par au ralentis. Demandé a quelque d’accéléré légèrement, la valeur en censé augmenté vus que le débit d'aire augmente.
http://www.golf5forum.fr/index.php?action=dlattach;topic=50883.0;attach=42390;imageSur ma voiture la valeur ne bouge quasiment pas donc débitmètre hs une fois remplacé la valeur a bien augmenté et plus de trous a l’accélération ni de voyant allumé.
voici la procédure pour testé le fameux débitmètre jespère avoirs été asser claire