Bonjour à tous(tes),
voilà je vais mettre mes nouvelles plaques sur ma golf, bande couleur noir, (à gauche)logo europe,F,(à droite)logo vw et 78.
Je sais que ce n'est pas homologué mais la police reste assez flexible quand même sur çà pour le logo au-dessus du département (78).
Mais on m'a raconté un gars qui allait au Portugal il avait exactement la même configuration que moi mais à la place du logo vw il avait coller un autocollant Portugal.
En France on lui a rien jamais rien dit a la frontière France-Espagne, la police espagnole l'a mit direct sur le coté... les flics lui on pris la tête pour changer les plaques, immobilisation du véhicule.. après quand il a vu qu'ils étaient vraiment sérieux qu'il pouvait pas négocier il a décoller le logo Portugal, les flics lui on dit poubelle, obliger d'aller jeté l'autocollant à la poubelle sous leur yeux..
ma question c'est est-ce que l'on risque quelque chose hors France pour la personnalisation des plaques (Espagne,portugal)?
je ne connais pas les lois espagnole et portugaise en entier donc bon si je peux évité d'être immobiliser au mois d'aout
(toutes manières j'emmènerais les anciennes plaques avec moi où alors je collerais des autocollants pour que çà fasse homologué.
merci pour vos infos :)