Bonjour,
Voici donc l'info parue dans l'Autojournal n°719 de mars dernier :
"Bougies de préchauffage peu accessibles"
Sur ce récent 4 cylindres VW, un nouveau mode de conception a rendu les bougies de préchauffage moins accessibles. Au lieu d'être à l'extérieur de la culasse, elles sont désormais engoncées plus près des soupapes, derrière l'arbre à came. De ce fait, il faut déposer le cache arbres à came pour les atteindre. Précision : cette disposition n'apparaît que sur la version 16S de ce moteur, c'est à dire tous les 2.0 TDI 140 sans FAP, ainsi que sur les versions 170 ch.
La plupart des 2.0 TDI 136-140 avec FAP n'ont au contraire qu'une culasse 8 soupapes. Les 16 soupapes ont commencé à voir le jour à partir de mai 2006.
Sur les 2.0 TDI 16S, le remplacement des bougies exige 30mn de plus de MO. Un inconvénient supplémentaire, d'autant que des défaillances de bougies de préchauffage apparaissent à partir de 100000km. Le remplacement des 4 bougies coûte alors 175? !
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Ma G+ étant équipé, à priori, d'une version 2.0TDI 140 (8 Cv fiscaux) et de mai 2006 (mois de l'introduction nouvelle culasse), comment savoir à coup sûr, si mon bloc est un 16S ou 8S (sachant qu'il n'a pas de FAP....et consomme "peu" : env 6.1L/100km en régul vitesse = ...plus de 130km/h
) ?
Merci pour vos réponses (pas de post trouvé sur le sujet).