A A A A Auteur Sujet: Calculateur  (Lu 1482 fois)

JoGoo77

  • Invité
Calculateur
« le: 25 mai 2015 à 16:03:48 »
Bonjour voilà je me posais la question si c'etait possible si imaginon je change mon calculateur mais c'est pas la memes reference  mais bien evidemment un calculateur pour 2L tfsi
si sur ce nouveau calculateur je retire l'anti demarrage est ce que ça va marcher correctement sur ma voiture ?


merci

la raison : Mon golf 5 gti ( dsg ) je pense il a le calculateur mort et pour eviter de passer par chez vw je vais en prendre un d'occasion qui etait sur une golf 5 gti dsp sans anti demarrage c'est pour celà

Hors ligne CarProtect

  • Vélo
  • **
  • Messages: 51
  • Localisation: Essonne
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Calculateur
« Réponse #1 le: 25 mai 2015 à 19:13:48 »
Tu peut toujours voir chez vw si l'un n'a pas été remplacer par l'autre.
Par contre un vw sans anti démarrage produite après 2000 je ne pense pas que ça existe. Et dernière chose, l'anti démarrage n'est pas que dans le calculateur. En faite il est dans le compteur et la clef doit être validé par ce dernier puis par le calculateur moteur et dans le cas d'une DSG par le mecatronic aussi.

Hors ligne grostoto

  • Moto
  • ****
  • Messages: 640
  • Pays: fr
  • Karma: 8
  • Longue vie au compresseur eaton
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
Calculateur
« Réponse #2 le: 25 mai 2015 à 21:19:33 »
C'est assez chaud electroniquement/informatiquement parlant, car tous les composants se parlent et de manière cryptée a ce niveau. Je serais assez surpris que l'on arrive a faire de manip sans passer par la concession pour reprogrammer tout ca. (je serais également étonné que l'on puisse s'en tier avec un "simple" vcds)
Golf V TSI 140 GT Sport

JoGoo77

  • Invité
Calculateur
« Réponse #3 le: 25 mai 2015 à 23:24:33 »
Apparement le calculateur que j'ai trouvé il aurait retiré par un pro la puce ou je ne sais pas quoi qui concerne l'anti demarrage
Maintenant à savoir si des personnes à des infos sur ca