A A A A Auteur Sujet: [RECHERCHE] GOLF V GT TDI /!\ PASSAT SW /!\  (Lu 77631 fois)

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[RECHERCHE] GOLF V GT TDI /!\ NEWS P.14 /!\
« Réponse #225 le: 16 juillet 2015 à 03:35:28 »
Un FAP ça ne se nettoie pas, ça se vire  :boulet2:
dans certains cas cela se nettoie cela dépend de son état 

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« Réponse #226 le: 16 juillet 2015 à 08:18:40 »
Pour moi tout dépendra de ta conduite c'est tout...

On va dire que je suis limite pour un essence et juste pour commencer à avoir un diesel, je suis le cul entre deux chaises lol Avec mon ex voiture ( une clio pour pas citer) j'ai fait 50 000 km en 2 ans, la j'ai beaucoup roulé faut dire ! Après je peux aller à mon boulot à vélo + tram pour faire descendre mon kilométrage !

C'est sur je préfère un essence, mais consomme plus mais d'un autre côté le diesel consomme mais entretien plus cher !

L'EGR s'encrasse ? tu le nettoies
Le FAP s'encrasse ? tu le nettoies
Tu as peur pour le VM, tu le nettoies  :combat2:, tu peux te faire un avis à l'achat.
Franchement, tout les moteurs sont sujet a panne, ou alors si tu veux de la grosse grosse fiab faut pas rester VW et encore tout le monde a ces problèmes.
Aller, sorts nous un TDI 140 ou 170 et c'est tout  :roll:

Pour l'EGR je savais que cela se nettoyait et même à la limite ca se vire aussi  :twisted: Et de toutes facon c'est la loterie, une personne peut avoir tous les problèmes du monde et u autre quedal ! Mais faut dire que j'ai un peu la poisse avec les voitures ... C'est ce qui me rend aussi chiant dans mon choix ...
je plussoie. TSI ou TDI de chez VW/AUDI/SKODA/SEAT c'est pas la fiabilité absolue, ni meme meilleure que les francaises d'ailleurs meme si je ne mets pas tous les moteurs TSI/TDI dans le meme sac quand meme, y'a des moteurs qui s'en tirent mieux que les autres dans la liste.
Perso si j'achete VW ou AUDI (je fais une exception sur seat car vu une planche de bord fissurée sur leon2 et qualité des plastiques un peu limite sur ibiza, pour skoda je sais pas) c'est pour la qualité des finitions/plastiques qui te lachent pas au bout de 5 ans  et une voiture qui ne chante pas comme un  rossignol dès que tu démarres le moteur : je parle des bruits parasites qui font vibrer les plastiques en tout genre (vous avez dit renault ??? lol) et les entretiens simples a réaliser par rapport a mes certains de mes précédents véhicules (bon j'ai une multitude d'exemple, mais la j'ai une dent spéciale contre peugeot).
Ah oui j'oubliais et des bas de caisses ou pièces autout du moteur rouillées au dela de 6-7 ans (encore un petit coucou pour renault!)

Coup de gueule inside  :wink:

PS : ca se nettoie un FAP sérieux ?

Je sors également d'un renault (et j'adore les Renault Sport) mais deux véhicules que j'ai et deux véhicules où effectivement tous ces petits tremblement, rossignols font que tu ne profites plus de ta voiture ! Pour cela que je me tourne vers VW et la gueule de la Golf V j'accroche bien !

Mais effectivement, tout le monde à ses coquilles ! J'espère avoir un peu de chance cette fois ci !


Je vous remercie en tout cas de me suivre et de me donner vos retours, qui je pense est le plus important ! Cela m'aide à faire mon choix, même si à la longue ca peut devenir chiant avec mes changements d'idée  :wink:

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« Réponse #227 le: 16 juillet 2015 à 09:36:39 »
50.000Km/an, ça me semble largement justifié pour prendre un diesel. Après dépend aussi de tes trajets quotidiens, si tu pars en vacances, si tu as déjà un mazout à la maison. Enfin là, on t'apprend rien  :wink:

Ça oui, tout le monde a des problèmes. Perso, mes parents ça fait quelques années qu'ils sont passés allemande (VW, AUDI), ils ont que des couilles (sur des caisses neuves  :lol:). Là, mon père vient de passer chez BMW, on verra ce qu'il en est.
Ouai au pire tu bouches l'EGR ou limite son débit  :wink:

Même avis que vous, la qualité des matériaux est quand même meilleur. Ça couine pas trop c'est vrai  :roll:

C'est l'entraide, tu es quand même plutôt fixé sur le modèle, chose qui m'a prit des semaines voir des mois  :lol:

Le FAP est censé se régénéré de lui même en roulant, dans certains cas, un voyant apparait et la régé doit être déclenché en garage. Dans le cas où les gens continu de rouler comme ça, arrivé au garage, ils te disent que ton FAP est mort, et qu'il faut le changer. Bon en vrai, il reste une technique, mais en général pas connu des mécano eux mêmes.

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« Réponse #228 le: 16 juillet 2015 à 10:55:50 »
50.000Km/an, ça me semble largement justifié pour prendre un diesel. Après dépend aussi de tes trajets quotidiens, si tu pars en vacances, si tu as déjà un mazout à la maison. Enfin là, on t'apprend rien  :wink:

Ça oui, tout le monde a des problèmes. Perso, mes parents ça fait quelques années qu'ils sont passés allemande (VW, AUDI), ils ont que des couilles (sur des caisses neuves  :lol:). Là, mon père vient de passer chez BMW, on verra ce qu'il en est.
Ouai au pire tu bouches l'EGR ou limite son débit  :wink:

Même avis que vous, la qualité des matériaux est quand même meilleur. Ça couine pas trop c'est vrai  :roll:

C'est l'entraide, tu es quand même plutôt fixé sur le modèle, chose qui m'a prit des semaines voir des mois  :lol:

Le FAP est censé se régénéré de lui même en roulant, dans certains cas, un voyant apparait et la régé doit être déclenché en garage. Dans le cas où les gens continu de rouler comme ça, arrivé au garage, ils te disent que ton FAP est mort, et qu'il faut le changer. Bon en vrai, il reste une technique, mais en général pas connu des mécano eux mêmes.

Tu as lu trop vite = 50000km sur 2 ans donc 25000km/an

Ma copine à une essence car elle fait que de la ville et de petit trajet !

Après moi trajet domicile/travail = 40km/jour (sur périph) et des petits trajets car j'habite lille, donc parfois embouteillage !

Après je fais plus de gros trajet le week-end et en vacances bien évidemment !

Après je peux aller au boulot à vélo comme je le fais actuellement !

Super pour tes parents, je vois qu'ils ont aussi de la chance !

La c'est le père de ma copine, à fond sur Renault, il s'est acheté la dernière Laguna 3 Finition GT en 2.0 Dci 180 ch full option !

Il l'a eu 2jrs - 270km au compteur => Elle ne veut plus démarrer et affiche "risque casse moteur"

Ca fait depuis 1 mois que Renault cherche la cause (changement calculateur -  faisceau moteur mais ils ont pas commandé le bon ...) enfin

Je pense limiter les soucis avec l'entretien et mon ami chez VW, mais pas de risque 0 !

Ok pour le FAP toujours bon à savoir  :wink:

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« Réponse #229 le: 16 juillet 2015 à 11:26:11 »
Ha oui pas mal  :lol:

Oui pardon, mais même 25000 c'est largement avantageux de prendre un diesel, surtout au vu des tes trajets !

Alex13240

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« Réponse #230 le: 16 juillet 2015 à 11:47:14 »
Pas top l'histoire de la Laguna  :colere2:

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« Réponse #231 le: 16 juillet 2015 à 15:33:40 »
Ha oui pas mal  :lol:

Oui pardon, mais même 25000 c'est largement avantageux de prendre un diesel, surtout au vu des tes trajets !


oui tout à fait !

Pas top l'histoire de la Laguna  :colere2:

Surtout que c'est arrivé quand il me l'avait prêté, t'imagine pas ma tête quand la voiture s'est arrêté et que le message est apparu  :aide1:

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« Réponse #232 le: 17 juillet 2015 à 08:40:46 »
2 annonces qui m'intéresse en ce moment :

http://www.leboncoin.fr/voitures/827308917.htm?ca=17_s

=> tout es fait apparement chez VW ! Il faut que je vérifie auprès de VW ! Elle a l'air nickel et à côté de chez moi !

http://www.leboncoin.fr/voitures/827764802.htm?ca=17_s

=> Courroie de distrib à prévoir et elle est à besançon !


Vous en pensez quoi ?

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« Réponse #233 le: 17 juillet 2015 à 09:35:36 »
Moi je dis plus t'attends plus les voitures qui t'interessent auront des kilometres.
En ce qui me concerne quand j'ai acheté la mienne, j'avais un budget plus précis et quand les voitures qui m"intéressaient sont arrivées a mon budget je me suis lancé.
A mon sens va voir vite celle qui est a coté de chez toi, ca sert a rien d'attendre a mon sens si c'est dans ton budget et si ca correspond a ce que tu veux.

sinon celle a 10k va etre au dessus de ton budget avec la courroie non ?

PS : que signifie "-Ordinateur de bord double programmation" ?????
« Modifié: 17 juillet 2015 à 09:38:23 par grostoto »
Golf V TSI 140 GT Sport

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« Réponse #234 le: 17 juillet 2015 à 09:48:10 »
Moi je dis plus t'attends plus les voitures qui t'interessent auront des kilometres.
En ce qui me concerne quand j'ai acheté la mienne, j'avais un budget plus précis et quand les voitures qui m"intéressaient sont arrivées a mon budget je me suis lancé.
A mon sens va voir vite celle qui est a coté de chez toi, ca sert a rien d'attendre a mon sens si c'est dans ton budget et si ca correspond a ce que tu veux.

sinon celle a 10k va etre au dessus de ton budget avec la courroie non ?

PS : que signifie "-Ordinateur de bord double programmation" ?????

Oui tu as raison !

L'annonce est sérieuse bien rempli, l'entretien a l'air aussi ! A vérifier avec VW ! J'ai contacté le propriétaire mais il ne répond pas , en espérant qu'elle ne soit pas vendue sinon je vais la voir demain !

Pour moi double programmation = grand ODB ? je lui poserais la question !

Pour l'autre, effectivement tout dépend de la négociation !

Merci de ton retour  :cool4:

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« Réponse #235 le: 17 juillet 2015 à 11:13:13 »
Ha oui, les deux sont quand même bien différente.
La seconde offre beaucoup plus d'options avec une vraie finition .:R !
Mais c'est vrai qu'elle est 2000€ plus chère avec une chouille moins de kilomètre.
Après dépend où tu veux arriver, au final tu veux l'équiper R-Line ? si oui la deuxième peux être plus intéressante car de racheter aux détails toutes les baguettes, sièges, volant, grilles de PC, feux de R32, etc, ça peux vite coûter.

Sinon les deux sont bien à mon sens.
J'ai quand même une large préférence pour la seconde, car pour 2000€ de plus, tu as un TDI140, 12MKm de moins, et déjà avec toute la finition R ! pas négligeable le 140  :roll:

Tu as combien de budget au final déjà ?
« Modifié: 17 juillet 2015 à 11:15:42 par B N J »

Alex13240

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« Réponse #236 le: 17 juillet 2015 à 11:36:55 »
La deuxième annonce manque de photos quand même, on ne voit même pas l'avant de la voiture  :bizarre2:

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« Réponse #237 le: 17 juillet 2015 à 12:00:34 »
Ha oui, les deux sont quand même bien différente.
La seconde offre beaucoup plus d'options avec une vraie finition .:R !
Mais c'est vrai qu'elle est 2000€ plus chère avec une chouille moins de kilomètre.
Après dépend où tu veux arriver, au final tu veux l'équiper R-Line ? si oui la deuxième peux être plus intéressante car de racheter aux détails toutes les baguettes, sièges, volant, grilles de PC, feux de R32, etc, ça peux vite coûter.

Sinon les deux sont bien à mon sens.
J'ai quand même une large préférence pour la seconde, car pour 2000€ de plus, tu as un TDI140, 12MKm de moins, et déjà avec toute la finition R ! pas négligeable le 140  :roll:

Tu as combien de budget au final déjà ?

Oui comme tu dis différente !

J'ai eu la personne de la GT Sport normal au téléphone , voici les défauts de la voiture : :oups:

Frottement sur pc arriére et avant





trou de cigarette (je trouve le siège au passage sale)




et la R-line






C'est sur que le pack r-line a son effet ! Après mon but n'est pas de transformer une GT Sport en R-line, je veux juste que la voiture soit clean !

J'ai 9300€ avec carte grise ! Donc à voir pour la R-line si prix négociable car j'ai la route + la courroie de distribution à prévoir !

Pour l'autre le proprio me fait déjà 200e dessus pour le trou de cigarette ! Et le prix est encore négociable avec les 200€ en moins !

Après je vois peut-être le mal partout mais je trouve ca rapide comme baisse !
« Modifié: 17 juillet 2015 à 12:07:30 par MJ-GraFFik »

Alex13240

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« Réponse #238 le: 17 juillet 2015 à 12:14:32 »
Elle ne m'inspire pas du tout celle-ci   :bizarre1:

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« Réponse #239 le: 17 juillet 2015 à 12:25:47 »
la non R-line ?

Avant le coup de téléphone oui, mais avec les photos et trou de cigarette elle m' intèresse moi aussi   :bizarre1: