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Un FAP ça ne se nettoie pas, ça se vire
Pour moi tout dépendra de ta conduite c'est tout...
L'EGR s'encrasse ? tu le nettoiesLe FAP s'encrasse ? tu le nettoiesTu as peur pour le VM, tu le nettoies , tu peux te faire un avis à l'achat.Franchement, tout les moteurs sont sujet a panne, ou alors si tu veux de la grosse grosse fiab faut pas rester VW et encore tout le monde a ces problèmes.Aller, sorts nous un TDI 140 ou 170 et c'est tout
je plussoie. TSI ou TDI de chez VW/AUDI/SKODA/SEAT c'est pas la fiabilité absolue, ni meme meilleure que les francaises d'ailleurs meme si je ne mets pas tous les moteurs TSI/TDI dans le meme sac quand meme, y'a des moteurs qui s'en tirent mieux que les autres dans la liste.Perso si j'achete VW ou AUDI (je fais une exception sur seat car vu une planche de bord fissurée sur leon2 et qualité des plastiques un peu limite sur ibiza, pour skoda je sais pas) c'est pour la qualité des finitions/plastiques qui te lachent pas au bout de 5 ans et une voiture qui ne chante pas comme un rossignol dès que tu démarres le moteur : je parle des bruits parasites qui font vibrer les plastiques en tout genre (vous avez dit renault ??? lol) et les entretiens simples a réaliser par rapport a mes certains de mes précédents véhicules (bon j'ai une multitude d'exemple, mais la j'ai une dent spéciale contre peugeot).Ah oui j'oubliais et des bas de caisses ou pièces autout du moteur rouillées au dela de 6-7 ans (encore un petit coucou pour renault!)Coup de gueule inside PS : ca se nettoie un FAP sérieux ?
50.000Km/an, ça me semble largement justifié pour prendre un diesel. Après dépend aussi de tes trajets quotidiens, si tu pars en vacances, si tu as déjà un mazout à la maison. Enfin là, on t'apprend rien Ça oui, tout le monde a des problèmes. Perso, mes parents ça fait quelques années qu'ils sont passés allemande (VW, AUDI), ils ont que des couilles (sur des caisses neuves ). Là, mon père vient de passer chez BMW, on verra ce qu'il en est.Ouai au pire tu bouches l'EGR ou limite son débit Même avis que vous, la qualité des matériaux est quand même meilleur. Ça couine pas trop c'est vrai C'est l'entraide, tu es quand même plutôt fixé sur le modèle, chose qui m'a prit des semaines voir des mois Le FAP est censé se régénéré de lui même en roulant, dans certains cas, un voyant apparait et la régé doit être déclenché en garage. Dans le cas où les gens continu de rouler comme ça, arrivé au garage, ils te disent que ton FAP est mort, et qu'il faut le changer. Bon en vrai, il reste une technique, mais en général pas connu des mécano eux mêmes.
Ha oui pas mal Oui pardon, mais même 25000 c'est largement avantageux de prendre un diesel, surtout au vu des tes trajets !
Pas top l'histoire de la Laguna
Moi je dis plus t'attends plus les voitures qui t'interessent auront des kilometres.En ce qui me concerne quand j'ai acheté la mienne, j'avais un budget plus précis et quand les voitures qui m"intéressaient sont arrivées a mon budget je me suis lancé.A mon sens va voir vite celle qui est a coté de chez toi, ca sert a rien d'attendre a mon sens si c'est dans ton budget et si ca correspond a ce que tu veux.sinon celle a 10k va etre au dessus de ton budget avec la courroie non ?PS : que signifie "-Ordinateur de bord double programmation" ?????
Ha oui, les deux sont quand même bien différente.La seconde offre beaucoup plus d'options avec une vraie finition .:R !Mais c'est vrai qu'elle est 2000€ plus chère avec une chouille moins de kilomètre.Après dépend où tu veux arriver, au final tu veux l'équiper R-Line ? si oui la deuxième peux être plus intéressante car de racheter aux détails toutes les baguettes, sièges, volant, grilles de PC, feux de R32, etc, ça peux vite coûter.Sinon les deux sont bien à mon sens.J'ai quand même une large préférence pour la seconde, car pour 2000€ de plus, tu as un TDI140, 12MKm de moins, et déjà avec toute la finition R ! pas négligeable le 140 Tu as combien de budget au final déjà ?