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Mmmm remplacer le Volant moteur je peux concevoir que ce soit + cher sur DSG que sur BVM mais de la a changer la boite (!), ca m'etonne quand meme !Qu'est ce que tu entends par "commence a craquer" ? DSG6 ou DSG7 ?
Bon on est un peu HS par rapport a ton sujet.Mais as t il bien fait toutes ses vidanges de boite a 60kkm 120kkm et 180kkm ?Sinon a ce kilometrage, selon l'usage (ville ? montagne ?) on peut effectivement envisager de changer le double embrayage et le VM. (pour 210kkm en diesel c'est pas délirant).Je pense pas qu'on puisse en revanche incriminer toute la boite avant d'avoir fait ces operations.
L'entretien coûte plus chère qu'une manuelle c'est clair, mais ça reste rare les problèmes.Et puis si on pousse le vice, une boite manuelle, tu es sujet au mauvaise utilisation de l'embrayage, et donc sujet à des problèmes d'embrayage, de buté. Avec une boite manu, tu peux faire plus (+) le con (burn, passage de rapport raté/à la volé) et donc plus sujet à des pignons attaqués, syncros fusillés. Bien sûr, c'est l'extrême, mais acheté des voitures à des gens qui laissent le pied sur l'embrayage et qui te flingue la butée, c'est du déjà vu -> Tant que la boite est déposé, tu fais embrayage et diaphragme Avec une auto, pas de régime excessif, pas (peu) de Burn, pas de rapport raté -> C'est une autre vision des choses Pour moi, le type de boite c'est un choix, mais ne doit pas être rebutant en thermes de fiab' pour l'un ou l'autre Aller poto, continu tes recherches, tu vas trouver, hésite pas si une caisse te plait par chez moi ou au Sud de la capital !
Je plussoie et j'ajouterai également que sur DSG6 qui a la manie de faire tourner le moteur en sous-sous-sous régime le nombre de rotation total du moteur sur sa durée de vie est nettement inférieur qu'avec une boite manuelle.Donc au niveau de la segmentation l'usure est moindre. Bien sur je parle pour une essence. Le sous regime en diesel pose d'autres problèmes : vibrations plus importantes sur le volant moteur et encrassage (EGR) en particulier.