A A A A Auteur Sujet: [RECHERCHE] GOLF V GT TDI /!\ PASSAT SW /!\  (Lu 77592 fois)

Hors ligne damien09

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 321
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint Girons
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
[RECHERCHE] GOLF V GT TDI ==> ? COURROIE DISTRIBUTION p.7 /!\
« Réponse #105 le: 03 juin 2015 à 11:38:59 »
Négocie la à 10 000 voire 9500 euros en comptant la courroie à faire ! après oui elle est pas mal équipée (grand odb, commande au volant, capteur pluie et lumière, régulateur...)
J'étais aveugle autrefois mais aujourd'hui j'y vois

Hors ligne grostoto

  • Moto
  • ****
  • Messages: 640
  • Pays: fr
  • Karma: 8
  • Longue vie au compresseur eaton
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
[RECHERCHE] GOLF V GT TDI ==> ? COURROIE DISTRIBUTION p.7 /!\
« Réponse #106 le: 03 juin 2015 à 12:24:26 »



Il y a une G5 TDI de 2008 avec 93000 km pas loin de chez moi !

Elle a l'air impeccable, avec entretien VW mais courroie de distribution pas faite !

Je sais qu'il y a un éternel débat dessus ! Le proprio me dit qu'elle est à faire à 150 000 km...

Mais moi j'estime que l'usure du temps sur ce genre d'organe est primordial (caoutchouc qui se désagrège...) !

Elle aurait du être faite il y a 2 ans ! Il l'affiche à 10500€ !

Qu'en pensez-vous ?

Dans l'annonce il est indiqué "Aucun frais à prévoir"
IL y a d'autres mensonges dans le meme style ?  :moqueur3:
Golf V TSI 140 GT Sport

Hors ligne MJ-GraFFik

  • Moto
  • ****
  • Messages: 772
  • Pays: fr
  • Localisation: [59] LILLE
  • Karma: 2
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 Tdi 140 CR
  • Véhicule: Passat VI SW
[RECHERCHE] GOLF V GT TDI ==> ? COURROIE DISTRIBUTION p.7 /!\
« Réponse #107 le: 03 juin 2015 à 13:11:43 »
Dans l'annonce il est indiqué "Aucun frais à prévoir"
IL y a d'autres mensonges dans le meme style ?  :moqueur3:

Ben c'est l'éternel débat pour la courroie, j'entend de tout ! donc c'est bien 5 ans ou 120 000 km ?


 9500€ c'est mon budget Max, sans la courroie comprise dedans !

sinon oui elle m'interesse vachement avec le grand ODB et commande au volant !

Hors ligne damien09

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 321
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint Girons
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
[RECHERCHE] GOLF V GT TDI ==> ? COURROIE DISTRIBUTION p.7 /!\
« Réponse #108 le: 03 juin 2015 à 13:33:36 »
Normalement c'est ça :

A partir de la mise en service ►2006 c'est 120.000 Kms

A partir de la mise en service 2007► c'est 150.000 Kms

Après pour l'équivalence en année si tu fais pas le kilométrage ça je sais pas, essaye d'appeler ou d'aller en concession voir directement
J'étais aveugle autrefois mais aujourd'hui j'y vois

Hors ligne grostoto

  • Moto
  • ****
  • Messages: 640
  • Pays: fr
  • Karma: 8
  • Longue vie au compresseur eaton
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
[RECHERCHE] GOLF V GT TDI ==> ? COURROIE DISTRIBUTION p.7 /!\
« Réponse #109 le: 03 juin 2015 à 14:06:36 »
Effectivement le caoutchouc s'abime avec le temps (il suffit de voir les craquelure dans les pneus qui se forment avec les années quand tu roules peu). Et le souci précisement c'est que les crans de la courroie sont dans cette matière (l'ame de la courroie est en métal il me semble).
Un petit lien pour la route
http://www.daycoaftermarket.com/diagnostic/FR/diagnostic-courroies-de-distribution.php
(j'aime bien la photo ou on voit les dents qui se détachent...)
Golf V TSI 140 GT Sport

Hors ligne MJ-GraFFik

  • Moto
  • ****
  • Messages: 772
  • Pays: fr
  • Localisation: [59] LILLE
  • Karma: 2
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 Tdi 140 CR
  • Véhicule: Passat VI SW
[RECHERCHE] GOLF V GT TDI ==> ? COURROIE DISTRIBUTION p.7 /!\
« Réponse #110 le: 03 juin 2015 à 16:29:58 »
Effectivement le caoutchouc s'abime avec le temps (il suffit de voir les craquelure dans les pneus qui se forment avec les années quand tu roules peu). Et le souci précisement c'est que les crans de la courroie sont dans cette matière (l'ame de la courroie est en métal il me semble).
Un petit lien pour la route
http://www.daycoaftermarket.com/diagnostic/FR/diagnostic-courroies-de-distribution.php
(j'aime bien la photo ou on voit les dents qui se détachent...)

Tout à fait ! C est comme les pneus ! Au delà de 3 ans, si les pneus n'est pas usé par la route, il est périmé ! Une date est noté pour ca dessus !

J'ai lu le sujet a propos des courroies de distribution sur le forum ! Et pas un concessionnaire ne dit la même chose !

Hors ligne CarProtect

  • Vélo
  • **
  • Messages: 51
  • Localisation: Essonne
  • Karma: 0
    • Voir le profil
[RECHERCHE] GOLF V GT TDI ==> ? COURROIE DISTRIBUTION p.7 /!\
« Réponse #111 le: 03 juin 2015 à 18:58:01 »
Comme indiqué un peut plus haut, c'est 120.000 ou 150.000. Pas de limite de temps préconisé par vw sur ces courroies. Et pour te rassurer, je fait des distri. tout les jours sur ces moteurs et je n'en ai jamais vu qui soit craquellé ou sèche. VW est tellement sur de leur courroie au sur les nouveau tdi on dépasse largement les 200.000 km de préconisation. Statistiquement sur ce type de moteur, tu as 1000 foie plus de chance d'avoir un souci de pompe à eau que de courroie de distri. Bien sur cela n'est valable que pour de la courroie d'origine. Je ne fait aucun pronostique sur les courroie de marque x.

Hors ligne MJ-GraFFik

  • Moto
  • ****
  • Messages: 772
  • Pays: fr
  • Localisation: [59] LILLE
  • Karma: 2
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 Tdi 140 CR
  • Véhicule: Passat VI SW
[RECHERCHE] GOLF V GT TDI ==> ? COURROIE DISTRIBUTION p.7 /!\
« Réponse #112 le: 04 juin 2015 à 09:38:07 »
Ok, merci de ton retour !

Mon ami chez VW a vérifié l'historique ! Entretien chez VW full ! pas d'accident !

Sur son logiciel, la préconisation c'est 150 000 km ou à faire en Septembre 2015 ! Je sais la date paraît bizarre, mais il m' a envoyé l'imprime écran ! Donc c'est bien ça !

Je vais jouer sur ce point pour descendre le prix à 9500 € ! Je vais la voir demain ! Croisez les doigts pour moi  :amen:

Hors ligne grostoto

  • Moto
  • ****
  • Messages: 640
  • Pays: fr
  • Karma: 8
  • Longue vie au compresseur eaton
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
[RECHERCHE] GOLF V GT TDI ==> ? COURROIE DISTRIBUTION p.7 /!\
« Réponse #113 le: 05 juin 2015 à 17:09:07 »
Comme indiqué un peut plus haut, c'est 120.000 ou 150.000. Pas de limite de temps préconisé par vw sur ces courroies. Et pour te rassurer, je fait des distri. tout les jours sur ces moteurs et je n'en ai jamais vu qui soit craquellé ou sèche. VW est tellement sur de leur courroie au sur les nouveau tdi on dépasse largement les 200.000 km de préconisation. Statistiquement sur ce type de moteur, tu as 1000 foie plus de chance d'avoir un souci de pompe à eau que de courroie de distri. Bien sur cela n'est valable que pour de la courroie d'origine. Je ne fait aucun pronostique sur les courroie de marque x.
Des courroies sans limite de temps ?  :cool2:
Ben je voudrais bien voir l'etat du caouthouc au bout de 15 ans...
Ou alors c'est entierement en metal et ca s'appelle une chaine.  :wink:
Golf V TSI 140 GT Sport

Hors ligne MJ-GraFFik

  • Moto
  • ****
  • Messages: 772
  • Pays: fr
  • Localisation: [59] LILLE
  • Karma: 2
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 Tdi 140 CR
  • Véhicule: Passat VI SW
[RECHERCHE] GOLF V GT TDI ==> ? COURROIE DISTRIBUTION p.7 /!\
« Réponse #114 le: 05 juin 2015 à 21:09:34 »
Oui c est clair !

Bon de retour de ma visite !

Franchement nickel ! Y a juste 2-3 petites griffes mais pas trop voyant !

En revanche quand je démarrais doucement en 1 ère je trouve que le moteur vibrait beaucoup !

Normal ?

Hors ligne grostoto

  • Moto
  • ****
  • Messages: 640
  • Pays: fr
  • Karma: 8
  • Longue vie au compresseur eaton
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
[RECHERCHE] GOLF V GT TDI ==> ? COURROIE DISTRIBUTION p.7 /!\
« Réponse #115 le: 05 juin 2015 à 22:13:10 »
Mmmm qui a dit volant moteur ?  :roll:
Golf V TSI 140 GT Sport

Hors ligne Ced0003

  • Moto
  • ****
  • Messages: 713
  • Pays: be
  • Karma: 8
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 CRTDI 136cv
  • Véhicule: Passat VII
[RECHERCHE] GOLF V GT TDI ==> ? COURROIE DISTRIBUTION p.7 /!\
« Réponse #116 le: 05 juin 2015 à 22:56:40 »
Si tes roues tremblent comme pas possible, en 1iere ou en R, c'est le bi-mass x')))

Hors ligne MJ-GraFFik

  • Moto
  • ****
  • Messages: 772
  • Pays: fr
  • Localisation: [59] LILLE
  • Karma: 2
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 Tdi 140 CR
  • Véhicule: Passat VI SW
[RECHERCHE] GOLF V GT TDI ==> ? COURROIE DISTRIBUTION p.7 /!\
« Réponse #117 le: 06 juin 2015 à 08:42:10 »
Mais ça ne le ferait pas a toute les vitesses !


Je suis dégouté ! Vous feriez quoi a ma place ? Sachant que tout le reste est nickel ?

Hors ligne grostoto

  • Moto
  • ****
  • Messages: 640
  • Pays: fr
  • Karma: 8
  • Longue vie au compresseur eaton
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
[RECHERCHE] GOLF V GT TDI ==> ? Avis vibration p.8/!\
« Réponse #118 le: 06 juin 2015 à 09:34:51 »
bah proposer le prix auquel tu soustrais le prix du remplacement du volant bi masse (avec embrayage bien sur).
Sinon passer a autre chose.
Golf V TSI 140 GT Sport

Hors ligne grostoto

  • Moto
  • ****
  • Messages: 640
  • Pays: fr
  • Karma: 8
  • Longue vie au compresseur eaton
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
[RECHERCHE] GOLF V GT TDI ==> ? Avis vibration p.8/!\
« Réponse #119 le: 06 juin 2015 à 09:44:29 »
Une petite reflexion qui me vient a propos du "Aucun frais a prevoir".
SI je résume : une courroie pas faite avec une interpretation quelque peu laxiste des termes de l'entretien VW, un volant moteur a priori HS d'après ta description des vibrations.
Bon j'ai pas vu la voiture mais quand tu dis tout le reste est nickel, de ma fenetre, c'est pas l'impression que j'ai.
Est ce que tu as vu le mec conduire ? c'est parfois (pas toujours) revelateur du comportement qu'il fait subir a la transmission.
A noter que le couple est destructeur a bas régime sur diesel, car il ne tourne pas "rond" a ces regimes.
Golf V TSI 140 GT Sport