A A A A Auteur Sujet: Problème Puissance Tdi 140 (BKD)  (Lu 43097 fois)

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Problème Puissance Tdi 140 (BKD)
« Réponse #15 le: 16 mai 2015 à 20:16:41 »
Bonjour à tous.

alors les durites de dépression sont bonnes. L'histoire continue. Quand elles sont branchées la voiture ne dépasse pas 3000 tr/min et qu'elle galère. Au point mort le moteur reste à 2000 tr/mn à fond et 30 sec après elle monte jusqu'à 3000 avec une grosse fumée noir. J'ai remarqué en revanche une fuite, sur un tuyau comme celui de la vanne egr, entre le reffroidisseur du recyclage des gaz et le turbo. Du coup je continu à rouler avec le ballon en dépression débrancher...

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Problème Puissance Tdi 140 (BKD)
« Réponse #16 le: 05 juin 2015 à 18:50:58 »
Encore du nouveau... bloc electrovanne de dépression changé et passage au vagcom pour effacer tous les défauts. La voiture ne dépasse pas 2000 tr/min et fumée noir sauf si je débranche le ballon de dépression, voyant défaut moteur qui s' affiche avec système d'échappement atelier.  Demain je le repasse au vagcom pour voir les défauts qui s' affiche et Je reverifi les durites.
« Modifié: 05 juin 2015 à 18:55:30 par m3j311 »

Loic1351

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Problème Puissance Tdi 140 (BKD)
« Réponse #17 le: 08 juin 2015 à 10:57:30 »
 :colere2: :colere2:
Bon courage...

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Problème Puissance Tdi 140 (BKD)
« Réponse #18 le: 09 juin 2015 à 22:46:52 »
Merci.

Du Nouveau !

J'ai changé toutes les durites de dépression pour être certain que ce ne soit pas ça. Et toujours rien! :cry: Du coup, comme avant, quand elles sont toutes branchés le moteur reste constamment en mode dégradé et je ne comprend pas pourquoi. Je me demande si ce n'est un mauvais réglage du wastegate.

Les réglages du wastegate sont fait directement chez Garett ou c'est le garagiste qui les effectues?
Quand on change le bloc électrovanne il n'y a pas besoin de le faire reprogrammé en concession?
Dans quel position la tige du wastegate doit être Moteur éteint? Moteur allumé au ralentie? en accélération au point mort?

Je croit que je vais perdre patience avec cette panne! Surtout que ce week end je doit faire 800 bornes et que je ne sais pas comment faire.  :colere2:  :colere4:

Loic1351

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Problème Puissance Tdi 140 (BKD)
« Réponse #19 le: 10 juin 2015 à 09:26:01 »
Salut,
Tu es sûr du branchement de tes durites? y a pas un garage que tes les as inversé? (si c'est posssibles...)

@+

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Problème Puissance Tdi 140 (BKD)
« Réponse #20 le: 10 juin 2015 à 18:29:55 »
Salut,
Tu es sûr du branchement de tes durites? y a pas un garage que tes les as inversé? (si c'est posssibles...)

@+

j'ai pensé à ça mais par rapport à ce que j'ai vu sur internet ça a l'air d'être ça. J'ai pensé aussi au système de recyclage des gaz qui me produit ça mais ça me paraît bizarre que quand je débranche le ballon en dépression ça fonctionne à peu près bien...

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Problème Puissance Tdi 140 (BKD)
« Réponse #21 le: 10 juin 2015 à 21:19:13 »
Salut !

Les réglages de tarage de la Wastegate sont effectués par le garagiste à l'aide d'une pompe a dépression. Si mal réglé, je me demande si cela ne pourrais pas te remonter un défaut de pression manquante justement ...
Normalement le ballon, c'est une réserve de dépression uniquement pour la wastegate, mais a vérifier, je ne me souviens plus du branchement de celui-ci.

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Problème Puissance Tdi 140 (BKD)
« Réponse #22 le: 10 juin 2015 à 22:32:25 »
Salut !

Les réglages de tarage de la Wastegate sont effectués par le garagiste à l'aide d'une pompe a dépression. Si mal réglé, je me demande si cela ne pourrais pas te remonter un défaut de pression manquante justement ...
Normalement le ballon, c'est une réserve de dépression uniquement pour la wastegate, mais a vérifier, je ne me souviens plus du branchement de celui-ci.

 Qu'elle bonne nouvelle! Quelqu'un connaît les réglages pour un tdi 140? Comment les effectuer?  Et quel est la matériel à utiliser?

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Problème Puissance Tdi 140 (BKD)
« Réponse #23 le: 21 juin 2015 à 09:33:19 »
salut a tous. Problème toujours pas résolu, je cherche un outil pour contrôlé le réglage du wastegate et je me penche sur la dépression. Il faut que j'arrive a comprendre pourquoi le moteur tourne mieux avec la durite du ballon en dépression débranché. Si quelqu'un a des infos en sachant que le bloc électrovanne, la vanne EGR et le turbo / Wastegate sont neuf. Quelqu'un connait la ref. exact des turbos sur ces moteurs, je commence a croire aussi qu'ils ce sont trompés de turbo.

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Problème Puissance Tdi 140 (BKD)
« Réponse #24 le: 25 juin 2015 à 18:36:05 »
Salut a tous !

Aujourd'hui j'avais un peu de temps, du coup j'ai effacé les défauts j'ai branché les durites de dépression et je suis parti pour essayé...
du coup en première la voiture est un veau, je passe difficilement la deuxième toujours pareil mais a environ 2500 tr/mn je lache la pédale et réaccelere, la voiture est partie comme une fusée.

Résultat de l'essai :
-En première il y a rien a faire ca avance pas du tous.
-En deuxième même chose sauf a 2500 tr/min quand je lâche et réaccélere.
-Pour les autres vitesse ca fonctionne. (Je précise que c'est route de montagne)

Le voyant diag c'est allumé et le diag donne :
2 Codes défaut trouvés:
16683 - Régulation de la pression de suralim
            P0299 - 000 - Limite de régulation non atteinte
             Capture:
                    Tr/min: 2520 /min
                    Couple: 160.0 Nm
                    Vitesse: 40.0 km/h
                    Charge: 100.0 %
                    Tension: 13.98 V
                    Bits: 00001000
                    Press. Absolue: 2325.6 mbar
                    Press. Absolue: 1336.2 mbar

16785 - Système de recyclage des gaz d´échappement Débit trop faible
            P0401 - 000 -
             Capture:
                    Tr/min: 1701 /min
                    Couple: 54.0 Nm
                    Vitesse: 42.0 km/h
                    Charge: 16.5 %
                    Rapport cyclique: 14.7 %
                    Bits: 00001000
                    Masse Air/Tour.: 275.0 mg/tps
                    Masse Air/Tour.: 435.0 mg/tps

Un ami m'a dit que ça pouvait être un des tuyaux reliant l'egr à l'admission ou à l'échappement qui est bouché. Vous en pensez quoi?
« Modifié: 26 juin 2015 à 17:28:16 par m3j311 »

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Problème Puissance Tdi 140 (BKD)
« Réponse #25 le: 01 juillet 2015 à 16:16:54 »
J'ai eu ses deux codes moi aussi récemment et mes cas sont:

Pour le P0299 - 000 - Limite de régulation non atteinte => Tube et durite percés + changement capteur de pression

Et pour P0401 - 000 - Débit trop faible => C'est mon EGR qui est HS (membrane intérieur déchirée)

A+
« Modifié: 01 juillet 2015 à 16:19:08 par Meer »
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« Réponse #26 le: 01 juillet 2015 à 17:56:43 »
Merci mais la vanne egr est neuve.  Toutes durites de dépression ont été vérifié.  J'ai changé le debimetre et toujours pareil. Pas de puissance jusqu'à 3000 tr et après si je lache la pédale et réaccelere c'est une fusée.  J'ai pensé à la pédale mais ça me le ferai tous le temps alors que quand la durite de dépression est débranché ça ne le fait pas.

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« Réponse #27 le: 30 août 2015 à 22:31:20 »
 :up: :help:

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« Réponse #28 le: 24 septembre 2015 à 22:47:47 »
J'avais exactement le même probleme que toi ! Pour ma part j'avais aussi changer le turbo donc turbo neuf , et malgré ca ca venais de la westgate du turbo qui était bloquee ! Vérifie bien la westgate si elle et pas bloquee et qu'elle bouge vraiment bien de haut en bas ! Parce que la mienne bougé mais pas assez du coup bam javais une perte de puissance !

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« Réponse #29 le: 01 décembre 2015 à 21:32:35 »
Alors là je sèche !

Pour ta question plus haut, pour régler la WG, il faut le VCDS est réglé avec une pompe a dépression.

Après pour le reste, waouw ... Ça sent très honnêtement le diag chez vw ...