A A A A Auteur Sujet: Problème Puissance Tdi 140 (BKD)  (Lu 43114 fois)

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Problème Puissance Tdi 140 (BKD)
« le: 12 avril 2015 à 20:17:12 »
Bonjour a tous,

Alors je poste ce sujet parce qu'avec ma voiture Golf V tdi 140 j'ai un gros soucis qui me fait c***r!

Problème au début : -Perte de puissance en 4eme, 5eme et 6eme au dessus de 2000 tr/mn.
                            -Perte de liquide de refroidissement
                            -Voyant Diag

J'ai acheté un vcds pour déterminé les causes et il est sortie une erreur :
1 Code défaut trouvé:
16618 - Régulation de la pression de suralim. Limite de régulation dépassée
            P0234 - 000 -  - Intermittent
             Capture:
                    Tr/min: 2520 /min
                    Couple: 340.0 Nm
                    Vitesse: 130.0 km/h
                    Charge: 73.3 %
                    Tension: 14.06 V
                    Bits: 00001000
                    Press. Absolue: 2295.0 mbar
                    Press. Absolue: 2590.8 mbar

Tests passés: 0 1 0 0 0

J'appel ma garantie et je fonce chez VW. Il détermine qu'il faut changer le refroidisseur des gaz d'échappement. Au bout d'une semaine je retourne chercher la voiture et en prenant l'autoroute voyant diag qui s'allume avec le mode dégradé. Je retourne aussi tôt chez VW et ils me disent que c'est la géométrie variable qui est en cause. La garantie (alliance optima) m'apel et me dit que je doit changé de garage parce que sinon je doit payer une vétusteté sur la facture ( je vous passe les details). Donc je change de garage, ils me change le turbo et la voiture ne fonctionne toujours pas. Je me dit qu'ils me prennent pour un c** et je décide de récupérer la voiture mais impossible de dépasser 30 km/h et je vous laisse imaginé 50 km par l'autoroute. Je retourne au garage,  maintenant c'est la vanne egr. Je me dit que je ne peux pas rentré donc changement de la vanne egr. Et quand je récupère la voiture, une semaine après encore une fois, je fait un test et je me rend compte que le turbo déclanche a 3000 tr/min et de nouveau le voyant diag qui s'allume. Je leur dit et réponse du garagiste, c'est 2700 tr/min donné du constructeur et attention vous avait une fuite d'huile (j'en avait pas avant  :colere2:). Je paye, récupère la voiture et je me dit que en 5 voitures j'ai toujours réparer tous seul et que la c'est de pire en pire, je ferai surement mieux.

Le lendemain je démonte pour voir la fuite d'huile et voir les défaults au vagcom. Je me rend compte que la durite 5 (branché au ballons de dépression) sur l’électrovanne n75 est débranché et que le vagcom me marque débit système egr insuffisant et toujours ce problème de suralimentation. Donc je rebranche déjà la durite 5 sur la n75 et a ma grande surprise, la voiture ne dépasse pas les 30 km/h.

Mes questions : - A quoi sert le ballon en dépression ?
                      - La n75 peut être une des causes ? et la sonde de surpression de turbo ?

P.s : je positive a la place d'une fuite d'eau, j'ai une fuite d'huile.  :boulet2:

Hors ligne tigrousad

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Problème Puissance Tdi 140 (BKD)
« Réponse #1 le: 13 avril 2015 à 13:09:05 »
C'est la géométrie variable de ton turbo qui grippe, tu as 2 solutions :
1) tu changes le turbo
2) tu prolonges le vieux a coup de bombes spécial turbo
salut, je roule en wv parce que j'ai confiance en la solidité du moteur..

Hors ligne lexou

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Problème Puissance Tdi 140 (BKD)
« Réponse #2 le: 13 avril 2015 à 17:47:33 »
Il dit que le turbo est neuf ...
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Alex13240

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Problème Puissance Tdi 140 (BKD)
« Réponse #3 le: 13 avril 2015 à 18:14:23 »
Ce n'est pas forcément la géométrie variable
J'ai connu ça et c'était la wastegate du turbo qui était HS
En gros la pression est trop élevée dans la tubulure d'admission
Pour commencer vu que le turbo est neuf il faut changer le capteur de pression de suralimentation  :wink:

Hors ligne m3j311

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Problème Puissance Tdi 140 (BKD)
« Réponse #4 le: 13 avril 2015 à 21:17:10 »
 :merci: pour les réponses.

et pour cette durite n°5 qui est débranché sur la n75, personne n'a de réponses?
et normalement le turbo déclenche a combien sur ces voitures? parce que avant la mienne déclenché vers 2000tr/min et maintenant vers 3000tr/min.
et pour le ballon, il sert a quoi ?

Loic1351

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Problème Puissance Tdi 140 (BKD)
« Réponse #5 le: 13 avril 2015 à 21:22:51 »
Je crois qu'il y a tjs le turbo mais a différente puissance mais perso j'ai un coup de pied au cul a 2000tr/min.

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Problème Puissance Tdi 140 (BKD)
« Réponse #6 le: 13 avril 2015 à 21:27:02 »
C'est ce qu'il ce passé avant mais maintenant 3000 tr/min.
Je pense que ce problème est lié avec celui de la durite entre la n75 et le ballon en dépression.

Hors ligne m3j311

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Problème Puissance Tdi 140 (BKD)
« Réponse #7 le: 25 avril 2015 à 14:53:44 »
Bonjour a tous.

Je continu ma recherche. Je vient de changer la sonde de pression de suralimentation, j'ai effacé tous les défauts donc j’essaierai de faire un essai sur autoroute pour voir si la voiture ce remet en mode dégradé et si le voyant défaut moteur ce ré-allume.

Personne ne sais a quoi sert ce ballon de dépression ?  :help:

Hors ligne m3j311

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Problème Puissance Tdi 140 (BKD)
« Réponse #8 le: 27 avril 2015 à 16:34:33 »
Salut a tous.

Alors j'ai fait un test 200 km sur autoroute et P***** qu'elle ¤¤¤tut¤¤¤ !  :colere4:
Coupure a chaque fois entre 2000 et 2500 tr/mn en 4, 5 et 6eme. Du coup ben je l'ai repassé au vagcom et il me ressort encore les même défauts.


                     
2 Codes défaut trouvés:

16785 - Système de recyclage des gaz d´échappement Débit trop faible
            P0401 - 000 -
             Capture:
                    Tr/min: 1302 /min
                    Couple: 64.0 Nm
                    Vitesse: 33.0 km/h
                    Charge: 16.9 %
                    Rapport cyclique: 14.7 %
                    Bits: 00001000
                    Masse Air/Tour.: 300.0 mg/tps
                    Masse Air/Tour.: 450.0 mg/tps

16683 - Régulation de la pression de suralim
            P0299 - 000 - Limite de régulation non atteinte - Intermittent
             Capture:
                    Tr/min: 2415 /min
                    Couple: 294.0 Nm
                    Vitesse: 125.0 km/h
                    Charge: 61.2 %
                    Tension: 14.21 V
                    Bits: 00001000
                    Press. Absolue: 2172.6 mbar
                    Press. Absolue: 1683.0 mbar


Tests passés: 1 2 0 0 0



Quelqu'un a une idée? électrovanne? autre?

Hors ligne Lepetitbreton

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Problème Puissance Tdi 140 (BKD)
« Réponse #9 le: 28 avril 2015 à 23:05:15 »
Salut, le ballon c'est une resserve de dépression pour le système de dépression. Au début tu avait bien un problème de turbo qui grippe, d'ou le défaut de pression dépassée ( c'est classique). Par contre maintenant tu as limite de régulation non atteint. En gros tu as un problème sur le circuit de dépression. A cause de ça ta vanne egr n'est pas bien commandé il n'y a pas recyclage des gaz possible. D'ou le débit trop faible de recyclage des gaz d'échappement. Et ton turbo n'est pas bien commandé non plu. Vérifie bien les durites de dépression dans un premier temps. Elle doivent toutes être bien branchées et surtout pas percées!  Cdt

Hors ligne Lepetitbreton

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Problème Puissance Tdi 140 (BKD)
« Réponse #10 le: 28 avril 2015 à 23:06:27 »
Après il faudra contrôler les électrovannes.

Hors ligne matnik97180

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Problème Puissance Tdi 140 (BKD)
« Réponse #11 le: 29 avril 2015 à 10:10:32 »
Salut,

Ta pression réelle est inférieure à la pression consigne :
- soit ya une durite qui est bouchée
- soit ta géométrie variable est hs (mm si le turbo est neuf ça arrive de tombé sur des merdes mais bon ça m'étonnerai
- soit ta N75 est hs . (la voiture est reprogrammé?)
Vérifie également ton débimètre
« Modifié: 29 avril 2015 à 10:17:27 par matnik97180 »
La reprogrammation...y a que ça de bon!!!

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Problème Puissance Tdi 140 (BKD)
« Réponse #12 le: 02 mai 2015 à 20:14:55 »
Je vais changer toutes mes durites pour commencer. Non la voiture n'est pas reprog ensuite pour la n75 j'y ai pensé mais franchement a 200 euros l'electrovanne je préfère vérifier le reste avant. Et le débitmètre je ne sais pas. Ça me parait bizarre a voir. Merci en tous cas.

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« Réponse #13 le: 04 mai 2015 à 12:48:53 »
je suis dans la meme galère que toi après avoir changer debimetre electrovanne boitier papillon egr capteur suralimentation j'ai toujours le problème .

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« Réponse #14 le: 11 mai 2015 à 23:37:50 »
Pour ma part problème sur le faisceaux électrique un fil dénudé .