Bonjour a tous,
Alors je poste ce sujet parce qu'avec ma voiture Golf V tdi 140 j'ai un gros soucis qui me fait c***r!
Problème au début : -Perte de puissance en 4eme, 5eme et 6eme au dessus de 2000 tr/mn.
-Perte de liquide de refroidissement
-Voyant Diag
J'ai acheté un vcds pour déterminé les causes et il est sortie une erreur :
1 Code défaut trouvé:
16618 - Régulation de la pression de suralim. Limite de régulation dépassée
P0234 - 000 - - Intermittent
Capture:
Tr/min: 2520 /min
Couple: 340.0 Nm
Vitesse: 130.0 km/h
Charge: 73.3 %
Tension: 14.06 V
Bits: 00001000
Press. Absolue: 2295.0 mbar
Press. Absolue: 2590.8 mbar
Tests passés: 0 1 0 0 0
J'appel ma garantie et je fonce chez VW. Il détermine qu'il faut changer le refroidisseur des gaz d'échappement. Au bout d'une semaine je retourne chercher la voiture et en prenant l'autoroute voyant diag qui s'allume avec le mode dégradé. Je retourne aussi tôt chez VW et ils me disent que c'est la géométrie variable qui est en cause. La garantie (alliance optima) m'apel et me dit que je doit changé de garage parce que sinon je doit payer une vétusteté sur la facture ( je vous passe les details). Donc je change de garage, ils me change le turbo et la voiture ne fonctionne toujours pas. Je me dit qu'ils me prennent pour un c** et je décide de récupérer la voiture mais impossible de dépasser 30 km/h et je vous laisse imaginé 50 km par l'autoroute. Je retourne au garage, maintenant c'est la vanne egr. Je me dit que je ne peux pas rentré donc changement de la vanne egr. Et quand je récupère la voiture, une semaine après encore une fois, je fait un test et je me rend compte que le turbo déclanche a 3000 tr/min et de nouveau le voyant diag qui s'allume. Je leur dit et réponse du garagiste, c'est 2700 tr/min donné du constructeur et attention vous avait une fuite d'huile (j'en avait pas avant
). Je paye, récupère la voiture et je me dit que en 5 voitures j'ai toujours réparer tous seul et que la c'est de pire en pire, je ferai surement mieux.
Le lendemain je démonte pour voir la fuite d'huile et voir les défaults au vagcom. Je me rend compte que la durite 5 (branché au ballons de dépression) sur l’électrovanne n75 est débranché et que le vagcom me marque débit système egr insuffisant et toujours ce problème de suralimentation. Donc je rebranche déjà la durite 5 sur la n75 et a ma grande surprise, la voiture ne dépasse pas les 30 km/h.
Mes questions : - A quoi sert le ballon en dépression ?
- La n75 peut être une des causes ? et la sonde de surpression de turbo ?
P.s : je positive a la place d'une fuite d'eau, j'ai une fuite d'huile.