Bonjour à tous.
Je viens de changer de golf (j'avais une 105 -> et maintenant une 140)
Elle date de 2007 et a 122 000 km.
Moteur BMM (avec fap
)
Avant de l' acheter, je l'ai testé je n'ai déceler les aucun problème.
Depuis une semaine que je l'ai, je sens une odeur qui émane du capot. On aurait dit l'odeur de plaquette de frein bloquer.
Surtout quand je fais de la ville avec.
Un tour chez VW, je demande à une personne de venir sentir l'odeur au moins pour me rassurer ( si la voiture va prendre feu). Dès que j'ai ouvert le capot il m'a annoncé direct : embrayage qui patine. Pourtant en conduite, je ne sens pas de patinage et pas de problème de passage de vitesse !!!
En retourne dans son bureau et il me fait un devis, je dirais même un très beau devis de 2500 et 3 jours d'immobilisation. (Avec un : "vous pouvez payer en 2 fois")
Je suis aller voir norauto (ayant une connaissance chez eux) pour savoir s'ils peuvent faire ça moins cher et aussi me dire si c'est bien l'embrayage.
Alors on me dit: qu'il ne touche pas à la boîte de golf (embrayage, volant moteur ou autre) et me dit aussi que c'est l'odeur d'un embrayage..
Du coup moi, je suis un peu perdu.
Pourquoi je ne sens pas de patinage en conduite?
je ne sais peut être pas m'y prendre, ou je conduit mal. Pourtant avec ma golf 105 j'ai fait 125 000 borne avec le même embrayage. Je l'ai changé à 195000 km aucun soucis.
Celle que je viens de prendre appartenait à une femme au Luxembourg ( a-t-elle flingué l'embrayage).
Quelqu'un a-t-il déjà eu un soucis similaire?
Je pense aussi à le changer moi même (embrayage et volant moteur). Quelqu'un l'a-t-il déjà fait?
Comment savoir si je dois monter du Sachs ou du Luk?
Et ma dernière question, dans le cas où je le fais moi même, comment ceux qu'ils l'ont changer en fait pour soulever le moteur (sans palan)?
Désoler je pose trop de question, je suis un peu perdu. J'ai trouvé un tuto sur le forum mais il manque les images.
Merci de votre aide