A A A A Auteur Sujet: Bruit semblable à une sirène de police Golf V tdi-2008  (Lu 29513 fois)

saykram92

  • Invité
Bruit semblable à une sirène de police Golf V tdi-2008
« Réponse #15 le: 27 mars 2015 à 21:49:09 »
Merci tigrousad, je vais essayer de nettoyer la vanne EGR avec le tuyau, mais c'est quoi par définition un turbo HS ?

Hors ligne tigrousad

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 39
  • Pays: dz
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Bruit semblable à une sirène de police Golf V tdi-2008
« Réponse #16 le: 27 mars 2015 à 22:18:55 »
HS = hors service ! malheureusement !   :amen:
salut, je roule en wv parce que j'ai confiance en la solidité du moteur..

saykram92

  • Invité
Bruit semblable à une sirène de police Golf V tdi-2008
« Réponse #17 le: 27 mars 2015 à 22:50:05 »
 :merci:, mais apparemment le problème du sifflement ne vient pas de turbo, j'ai aucune perte de performance et puissance du moteur, ni présence de fumée blanche ... Peut être un nettoyage de vanne EGR réglera ce problème, on verra bien  :bizarre3:

Hors ligne tigrousad

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 39
  • Pays: dz
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Bruit semblable à une sirène de police Golf V tdi-2008
« Réponse #18 le: 28 mars 2015 à 10:16:29 »
 :auto: j'attendrai tes nouvelles !
salut, je roule en wv parce que j'ai confiance en la solidité du moteur..

saykram92

  • Invité
Bruit semblable à une sirène de police Golf V tdi-2008
« Réponse #19 le: 28 mars 2015 à 19:25:39 »
Si on débranche le tuyau de dépression de la vanne EGR  et qu on le bouche  , est ce que ça allume le voyant d'échappement ?? Merci

Xav

  • Invité
Bruit semblable à une sirène de police Golf V tdi-2008
« Réponse #20 le: 28 mars 2015 à 20:34:16 »
salut a tous, j'ai exactement le meme probleme, sifflement dans les bas regime, meme au point mort, s'enclenche vers 1300 t/m et le sifflement s'arrete vers les 1000t/m, aucune perte de puissance, toutes les durites en bon etat, aujourd'hui j'en ai profiter pour nettoyé la vanne egr (qui etait dans un état pir que dégueu) tous les tuyau qui vont avec et tant qu'a faire j'ai fais le debimetre d'air aussi, le bruit est toujours la.

saykram92

  • Invité
Bruit semblable à une sirène de police Golf V tdi-2008
« Réponse #21 le: 28 mars 2015 à 21:30:37 »
Tu as bien nettoyé la vanne EGR et toutes les composantes et le bruit est toujours présent XAV ? Moi je n'ai pas encore nettoyé cette vanne mais apparemment elle sera encrassée, vu que ma voiture dépasse les  155000 kms ... Que faire pour éliminer ce fameux bruit ??  :colere1:

Xav

  • Invité
Bruit semblable à une sirène de police Golf V tdi-2008
« Réponse #22 le: 28 mars 2015 à 23:20:24 »
Oui oui bien tout nettoyer au décape four, moi aussi 145000km, 1cm de crasse incruster quasiment, et le bruit est toujours la..

saykram92

  • Invité
Bruit semblable à une sirène de police Golf V tdi-2008
« Réponse #23 le: 29 mars 2015 à 16:31:24 »
On ne pas exactement d'où vient ce problème de sifflement, je verrai le nettoyage de ma vanne fin de semaine prochaine, concernant l'état du turbo et durites tout est en bon état ... J'espère bien que vous puissiez résoudre ce problème aussi, j'attendrai vos nouvelles !!

saykram92

  • Invité
Bruit semblable à une sirène de police Golf V tdi-2008
« Réponse #24 le: 01 avril 2015 à 12:28:48 »
Quelqu'un a trouvé une solution pour ce problème ??  :help: :help: :help:

Hors ligne gael123

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 263
  • Pays: fr
  • Localisation: 72
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Motorisation: 2.0 TFSI
  • Véhicule: Golf V GTI Dsg
Bruit semblable à une sirène de police Golf V tdi-2008
« Réponse #25 le: 01 avril 2015 à 16:00:13 »
Mon ancienne fiat faisait ça aussi a froid, un "wwuuuuïiïiïiïii" en accélérant, et l'inverse ensuite, j'ai fais 50k km comme ça sans que cela change.

Hors ligne guillaume_lapin

  • Vélo
  • **
  • Messages: 58
  • Pays: fr
  • Localisation: MARSEILLE - 13
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 TDI 105 Ch
  • Véhicule: Golf V GT Sport
Bruit semblable à une sirène de police Golf V tdi-2008
« Réponse #26 le: 01 avril 2015 à 16:15:31 »
Moi la mienne fait wouhhouuuuu , puis gling gling gling et takakta takakta. :D

Une vraie boite à rythme cette voiture.

Tu sais d'ou ca vient a peu prêt "genre" boîte, moteur, côté gauche ou droit ?

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Bruit semblable à une sirène de police Golf V tdi-2008
« Réponse #27 le: 01 avril 2015 à 16:23:53 »
Genre ça :?:

Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne Max56

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 27
  • Pays: fr
  • Localisation: Morbihan
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V GT Sport
Bruit semblable à une sirène de police Golf V tdi-2008
« Réponse #28 le: 01 avril 2015 à 20:49:05 »
Ca fais "piouuuuuuuuuu" à chaque rapport, surtout à froid, et plus tu tapes dedans à froid plus tu l'entends.
J'hésite entre une chouette, un poussin, ou une mouette qu'on égorge pour définir le bruit  :lol:
Demain je sors la vanne EGR, ça lui fera du bien déjà et je vais regarder l'état de mes durites.
Le TDI 105 est vraiment problématique en ce qui concerne le turbo et le volant bi-masse  :colere2:

Hors ligne tigrousad

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 39
  • Pays: dz
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Bruit semblable à une sirène de police Golf V tdi-2008
« Réponse #29 le: 01 avril 2015 à 23:03:53 »
apparemment ce fameux bruit nous embête tous  :bave2:... mais le point commun (et heureusement) est la non perte de puissance :moqueur1:.. alors pourquoi s'inquiéter donc??...  je propose de passer à la valise et scanner le volet moteur, s 'il y aurait un pb ça sera surement affiché ..

qlq'un est de cet avis ?? :lol1:
« Modifié: 01 avril 2015 à 23:05:47 par tigrousad »
salut, je roule en wv parce que j'ai confiance en la solidité du moteur..