ouep, l'appli TomTom Navigation GPS Traffic qui est bien presente sur mon tel mais pas sur le playstore du c200 chose bizarre cara d'apres le site c'est compatible android 4.0.3 et +
Ok, rien à voir avec la version d'Android donc.
L'appli Tomtom doit déclarer des caractéristiques requises sur le poste, comme par exemple "avoir une connexion internet native", chose que le poste n'a pas. Et c'est donc pour ça que ça n'apparait pas.
Tu aurais EXACTEMENT la même chose depuis un autoradio sous Android 7.0
Solution de contournement :
* passer par un mirroir du Play Store depuis un PC pour télécharger l'APK (l'installeur de l'application)
* le copier sur une clé USB
* brancher la clé sur l'autoradio
* utiliser un gestionnaire de fichier sur l'autoradio pour accéder au dossier de l'APK et le lancer
Le seul intérêt d'avoir un Android > 4.4, c'est d'avoir le support natif Android Auto & autres trucs "cool" introduits par Android.
Aujourd'hui, je n'ai AUCUNE limitation due à Android 4.4 sur le C200, et je pense que la recherche de la dernière version d'Android n'a aucun sens : c'est pas ça qui changera ton expérience, et je préfère que le dev passe 10h de plus sur la version 4.4.2 actuelle pour rajouter des goodies, que sur le portage d'une nouvelle version d'Android.