Autocollants Golf5Forum disponibles !!!!
de source sur à 90% sur un forum allemand (dont je ne retrouve plus le nom) ils avaient mener un grosse enquête avec expertise de plusieurs véhicules ,c'est la chaine en cause ...elle s'allonge anormalement ,par mauvaise qualité de fabrication ....d'ailleurs la référence a changer c'est 6 ou 8 x....d'ailleurs sur les nouvelles générations de TSI ,ce sont des courroies.
A3quattro.de ? Les V6, ici particulièrement le 3.2, ont été impacté par des problèmes de chaîne. Ils ont publié un document (téléchargeable) qui analyse les soucis, l'huile LLL avec HTHS abaissée, puis autre LLs, combiné avec les courts trajets etc.... Ce forum transpose le problème sur le TSI 1.4L. On peut dire qu'utiliser sa voiture (que) sur les courts trajets n'est pas fait pour allonger la vie de la mécanique, l'utilisation de la LL sur 2 ans peut aggraver les choses.Si il a un défaut de conception, la meilleure huile, vidangée tous les mois, ne servirait à rien.VW se cache derrière les sous-traitants, sans donner précisément la charge de chaînes défectueuses (inconnue !) au montage.De nombreux TSI fonctionnent néanmoins ss souci. La cause est ss doute plus complexe, certains ingénieurs parlent de micro vibrations.De plus le tendeur (BW) ou la pression d'huile peuvent jouer des tours. On doit surveiller les bruits et vidanger avec une bonne huile 504.00/507.00 si possible combinée avec la norme MB 299.51 qui est plus sévère (ds certains domaines).
Effectivement ca ne fait pas beaucoup de kilometres.Pour le joint de la courroie je ne le situe pas bien : tu veux dire le joint du carter de la chaine ?
le problème des tsi est archi connu ...on ne transpose pas le probleme des V6 ,qd je voit le nombre de personnes ayant des tsi touchées par ce problème ,ca me dégoute d'avoir un vehicule acheté 25,000€ et qui casse à 55.000km (en n'ayant meme pas 5 ans )ma prochaine sera une ancêtre ....J'aurai la paixtu tapes dans Google P3008 Tsi ....toute l'Europe est touchée ,chez vw ,chez skoda ,audi ...pour moi vw n'assume pas et là commercialement ,il ne me verront plus ....
Pareil chez Seat les problèmes sur 1.4 TSI sont récurrents
Mmmm pour le forum ca serait pas ca ?http://www.a3quattro.de/index.php?page=Thread&threadID=6013&pageNo=89je parle pas un seul mot d'allemand, donc pas facile pour moi. (et la traduction google allemand francais est quasiment incompréhensible)......
...on ne transpose pas le probleme des V6 ...