Est ce que dans la procédure de calage fournie par VW inclut le soit le nombre de maillons de chaine entre les deux poulies (vilebrequin et variateur d'aac admission) et/ou la mesure de la sortie du tendeur de chaine ? si oui, effectivement l'explication du code défaut serait a chercher du coté de la poulie variateur. Dans le cas contraire, de combien est sorti le tendeur de chaine au repos ? (je crois qu'il dépasse a peine avec une chaine neuve.) si il est sorti de manière importante, pas sur que la tension de chaine soit correcte. IL y a toujours la possiblité de tomber sur un tendeur défectueux mais la c'est peu probable.
Je dis ca, car le variateur est quand meme souvent peu en cause sur ce problème, et donc je regarde toujours en premier du coté du tendeur.
Pour info, une chaine neuve ne doit pas présenter de jeu (relativement bien tendue) entre les deux poulies d'aac.
Sinon a ma connaissance il n'y a pas d'apprentissage pour la poulie d'aac (heureusement d'ailleurs, car les apprentissages se font moteur tournant en général, ce qui serait complètement illogique puisqu'il y aurait besoin de démarrer pour faire ce travail qui impose un moteur a l'arret
)
Enfin, tu peux controler au VCDS le comportement du variateur a palettes de l'aac ainsi que la N205 qui pilote ce variateur.