Bon et bien petit compte-rendu de mes 2 dernières sorties.
Dimanche 29 janvier, je voulais absolument rouler, mais le collègue qui devait m'accompagner s'est "dégonflé" au vu de la météo (il neigeait quelque peu...
), donc après maintes réflexions, je suis parti tout seul, avec l'idée en tête de reconnaître l'une des randos VTT balisée du coin. Et le mot qui vient tout de suite est "froid" !!
Bon j'y suis allé molo car seul, donc pas trop vite en descente et un rythme pépère. Au final, je me suis planté sur un bout de la rando mais j'ai toute de même fait les 32 km de chez moi à re-chez moi.
Dimanche 5 février, j'ai réussi à bien motiver un autre collègue passionné de VTT aussi. Et on a refait la rando reconnue la semaine d'avant par mes soins. Bon là, par contre, il faisait trop trop froid. Sur la ligne de crête du Haut-Barr (pour les alsaciens) il devait faire dans les -15° facile. Arrivé à la moitié, je commençais vraiment à regretter d'être parti, tant mes orteils me lançaient à cause du froid. Passé 15-16 km/h, on avait trop froid aux oreilles. Les doigts ça allaient à peu près, mais le soucis était que dès un pied au sol, il "gelait" dans la neige. Je commençais vraiment à avoir peur et psychoter pour mes orteils !!
Après quelques efforts, nous avons bouclé les 32 km, et nous sommes longuement réchauffés. Du coup, demain, j'irai simplement randonner à pied !!