Merci de respecter le format des signatures > plus d'info ici <
ha je connais metabief 1h de chez moi , mon frangin va la bas pour s'eclater
un topic que je n'avais pas vu !!sympa, intéressant et plein de partage : tout bon jeune, j'ai eu un Giant, puis un Scott ( les bonnes marques d'il y a 15 ans )puis un trail COMMENCAL ( super pour les sorties dans l'Est, entre potes ), mais cher à l'achat en somme, un VTT payé bien cher pour l'utilité réelle que j'en avait vu le potentiel qu'il avait, mais bon, 8 mois de déplacement par an, on ne peut pas tout faire... donc au final, un retour au semi rigide, classique mais efficace et suffisant mon actuel :Rockrider 8.1 , black série, équipé shimano, freins Avid... du classiquepas de grosses modifs mis à part :les calesles Bar Ends carbonepotence surélevé grâce à l'ajout d'une bagueselle Italia type BMX/Freeride série limité " Troy Lee Design" à venir, sûrement des Mavic ( je sais, j'aurais du le faire dès le début ) un chaine SRAM 10V PC 1091 + Power Lockfiabilité : changement de la cassette en moins d'un mois (garantie)ensemble transmission correctun disque AR plié ( suite à une chute )SAV :correct, même si le 1er vendeur rencontré chez Décathlon ne me croyais pas quand je lui ai dis que ma cassette était morte en moins d'un moisproblème résolu par le responsable d'atelier ( changement de l'ensemble )les révisions gratuite 1 mois/ 3 mois/ 1 an sont, je trouve, mal faites ( pas de test de résistance/torsion ), mais ça reste du Décathlon Terrain de jeu :Avant dans le Morvan ( )Aujourd'hui en Seine et Marne : foret de Villefermoy pour le roulage (juste derrière chez moi )foret de Fontainebleau pour le plaisir ( un peu de sable, un peu de terre grasse en ce moment et beaucoup de roches !! )je posterai les photos dès quelles seront faites
Mieux que santa cruz ba dis donc, c'est que ca doit vraiment etre des bons velo alors.Mais une marque quasi inconnu, même avec que du bon matos dessus, j'aurais du mal à avoir confiance. Ne serait-ce que sur la solidité du cadre. Maintenant on peut toujours avoir de bonnes surprise. A mon avis c'est mainetenant qu'il faut acheté avant qu'il devienne trop connu et chere
Rooo comme j'aime ces gros spé !! Et avec des Hope M4 en plus !! Voici le mien :Il est "vieux" maintenant, puisqu'acheté en 2006 (millésime 2005 en promo fin de série) mais je ne l'ai pas beaucoup utilisé à cause du boulot qui a largement évolué depuis que je l'ai. J'ai comme projet de l'alléger un peu en mettant des pièces dont je rêvais un peu étant plus jeune et que je ne pouvais m'offrir... Et les M4 font partie de mon projet justement, à l'avant en 180, plutôt que le Juicy 5 en 200 qui éprouve trop la fourche je trouve.Mais comme j'ai pas mal de projets en ce moment, ce sera une évolution très très lente.Concernant le Lac Blanc Bike Park, c'est un spot qui devient effectivement très connu et c'est tant mieux !! C'est à 1h30 de chez moi et malgré cela je n'ai malheureusement jamais eu l'occaz d'y aller. Mais c'est enfin prévu pour cet été. Et si je m'éclate suffisamment, j'envisage l'achat d'un FR pour épargner l'Enduro qui devrait bien morfler là-bas...
C'est bon a savoir alors, je vais pouvoir aller tester ça aussi du coup !
Ça fait un moment que je lis que tu dois faire une sortie en VTT, mais c'est toujours pas fait
ouhaaaaaaaaaa franchement pour une fin 2005, il est deja au Top ,en plus tres bien entretenu a ce que je vois combien de kill tuas parcouru avec?
Perso toutes les fois ou je suis allé faire de la vrai descente en montagne, on a toujours croisé des gens en enduro voir même crosse country. Nous même, nos gamins ont fait 3 seance a metabief (jura) en velo de dirt ( semi rigide avec 80-100mm de debattement) tant que tu envoi pas du trop fat ya pas de soucis
Pour répondre à Mathieu572005 c'est pas si vieux que ça surtout si tu n'as pas beaucoup roulé.Je trouve que les anciennes version de Spé, Cannondale, Treck, Lapierre, et autres été moins chères et mieux équipées et maintenant tout est fabriqué à Taiwan même Spé sauf certains carbone pour un prix supérieur.
Une petite video de notre derniere session la bas en mai dernierhttp://www.youtube.com/watch?v=HKfyNY3--rQ&feature=youtube_gdata_player
Ah, je suis pas le seul à avoir un cerveau alors (je précise => jeu de mot avec le "brain" monté à l'arrière)
Tu as un Epic ?! Que penses-tu du Brain sinon ?! Moi je regrette l'absence du réglage de sensibilité qui est arrivé l'année d'après..
Bon c'est sur ce n'est pas trop trop gênant sans le réglage de sensibilité mais le bike serait tout de même un peu plus confortable sur la position la plus sensible, surtout pour un programme enduro pour lequel était destiné... l'Enduro !!.. Ressens-tu bien la différence d'un réglage extrême à l'autre ?
En tous cas tes 2 Epic sont superbes.
Ton Spe est sympa aussi