Utilisez la Userbar du Forum
Moi j'ai jamais remplacé une courroie de distribution a 68000km, pourtant ma chaine a bien été remplacée a ce kilométrage là. Après, a part ça, il est vrai que les pannes sur ce modèle semble assez isolées, faciles et peut chères en réparation. Ensuite, il y a aussi le fait que vw ne prenne pas une partie du remplacement de la chaîne a charge en dehors de la période de garantie, qui pour moi est honteux.
Oui ok ca sert a rien de débattre j'ai un pote il habite a 5 min de chez moi je l'ai rencontré sur ce forum DAKY091.4 TSI 170 et changement du turbo plus éléctrovalve alors me dit pas nonet ce n'est pas le seul mais bon tu as raison vu que tu n'as eu aucun soucis le moteur est super fiable
et perso un volant moteur usé tu as des symptômes et tu peux quand même roulé
une chaîne de distribution qui te lache sur la route tu reste sur le côté et la facture je pense que ca ne sera vraiment pas la même mais bongarde la pêche après je te souhaite pas de soucis au contraire si tu es tomber sur un modèle moin défectueux c'est vraiment ccool pour toi mais bon
Allez je vous laisse débattre sinon ont en finira jamais
+1 avec cartemere.Je ne dispose pas des stats TSI vs TDI (et c'est dommage) Mais je n'ai pas l'impression que les TSI accumulent plus de soucis que les TDI. Après si on me demandait conseil entre TSI en TDI pour un achat d'occas, je conseillerais dans les premieres années plutot TSI contre TDI IP et dans les dernieres années plutot TDI CR contre TSI (a noter que je ne connais pas la fiabilité des derniers TSI a courroie). Sinon, concernant le prix des pannes la balance penche coté TSI a mon sens, en considérant que la chaine doit etre prise comme une pièce d'entretien au meme titre que la courroie (et au visiblement au meme prix).Je note quand meme un avantage pour la chaine, si on considère qu'il y a une limite de kms, il n'y a en revanche pas de limite de temps contrairement aux courroies ce qui me parait etre un avantage intéressant sur essence ou le profil moyen d'utilisateurs roule moins.
......La chaine ne "lache" pas, sauf cas extrèmement rares............
La je suis plus d'accord avec ce que tu dis cartemere mais ont est d'accord que même si des petites bricoles genre les bobines dump ... plus la chaine et autre cité ca fait pas un moteur spécialement fiable et c'est fort dommage d'avoir conçu un moteur de fou comme ça et le bâclé avec des finitions de ¤¤¤tut¤¤¤ et je parle aussi bien pour le TSI que pour le TDI
comme l'ami la dit aussi a croire qu'il y a que honda et Toyota qui savent faire des petit moteur fiable c'est quand même dommage pour une si grossemarque que VW 2 ème mondial bientôt 1er je pense de faire de si belle voiture avec des superbe innovation moteur ou aide a la conduite et les bâclé avec des finitions pourrit qui font des panne qui ne devrait même pas être
Vous inquiétez pas je suis pas intervenu en mal mais ca me fesai mal d'entendre dire que le moteur la est fiable après c'est mon avis après tout ont est sur un forum pour donner notre avis ou conseil non?? je pense avoir tout dit biz les mecs peace et sans doute a la prochaine sur un autre sujet j'espère
je pense avoir tout dit biz les mecs peace et sans doute a la prochaine sur un autre sujet j'espère
un train épicycloidal
Un mot que je n'avais jamais lu, merci pour ça
Ils sont forts ces japs... très forts (mais on le savait déjà : ils ont inventé les Onsen )
En effet, inventer un bain mixte où la nudité est de rigueur, ça c'est une belle invention