Tu est bien gentil cartemere avec les soucis du TSI
tout les problèmes qui ont été recensés sur TSI et qu'on me dise pas non
je voulais un 1.4 TSI 170 a la place de mon TDI 170 et je peux t'assurer
que j'ai pas eu un seul soucis je suis en stage 2 depuis plus de 20000km
elle a 102000km et RAS a part mes vidange
Ben des TSI avec 100 000Km et aucun souci, t'en as aussi à la pelle (j'en suis à 8 ans, 92 000Km, et je touche du bois)
dump valve
éléctrovalve du turbo
turbo
Poulie arbre a came
galet tendeur
chaîne de distribution
bobine
embrayage
injection
boîte qui accroche
J'ai l'impression que tu mélanges beaucoup de problèmes, et une partie de ceux que tu cites touchent les TDI exclusivement ou plus facilement.
Les problèmes de Turbo touchent les TDI, à cause de l'accumulation de suie sur les pales du turbo qui finissent par le déséquilibrer.
Le problème d'embrayage touche aussi les TDI et leur couple important.
Pour l'injection, les contraintes sur une rampe d'injection à 1600 bar n'ont rien à voir avec une rampe d'injection à 150 bar (respectivement TDI et TSI)
certe la dump et bobine ce n'est pas grand choses mais un véhicule fiable n'as pas
besoin d'être remplacer par un autre modèle
j'ai vu 5 ou 6 TSI toute avait changé les injecteurs
Je ne vois pas le lien de cause à effet.
Sur les petits blocs, on a bien a remplacé la boite automatique DSG6 par la DSG7 à embrayage à sec.
La première était indestructible (sous réserve de suivre l'entretien préconisé avec une vidange tous les 60 000Km), la seconde est une ENORME source d'emmerdes en tout genre (acoups, bruits suspects, usure prématurée des embrayages, etc.)
Les modifications sur le TSI avaient un but : le faire évoluer pour réduire la consommation.
Perso sur mon modèle pas de culasse poreuses ni rien
au pire un VM un peu faiblard mais perso je préfère
qu'avoir votre liste
surtout que si la chaîne de distribution lâche je pense que ce n'est
pas le même prix sque changer un VM
donc dite ya juste la chaîne ce n'est pas vrai vous voulez
juste vous réconforter en vous disant y a pas grand chose
j'ai mis plus de 8 mois a trouvé ma voiture avec les sous sur mon compte
je me suis plus que renseigner entre temps
et des casse moteur
Oh là... faut pas le prendre mal mon p'tit
Je ne vois même pourquoi tu déballes ça sur la table :
- le profil d'utilisation d'un TDI n'est pas le même que celui d'un TSI (kilométrage annuel, type de trajet, etc.)
- vu les approximations sur les problèmes que tu attribues au TSI, permets moi d'émettre quelques doutes sur les renseignements que tu as pu accumuler
- tu peux tenter de te rassurer en disant qu'un remplacement de volant moteur sur un TDI revient moins cher qu'un remplacement de chaine de distrib sur un TSI (je te conseille cependant de ne pas regarder le prix
)
Le TSI n'est clairement pas un moteur "parfait", mais il n'est pas non plus la cible de problèmes répétés et intempestifs.
Pas plus que les TDI...
Au final tant que t'es content avec ton mazout et tu as la chance de n'avoir pas de souci à part ton VM, tant mieux pour toi
Je suis ton pendant... avec un TSI
Aller, viens faire un bisou