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si on pare de ton principe GM, BMW, Toyota etc on clairement demander a l'entreprise TAKATA de niquer leur airbags pour faire des économies ?USA = 34 Millions de rappelleBMW = 1.6 millions de rappelleToyota = 2.27 millions de rappelleHonda = 3 millions de rappellePSA et VAG a demander a l’équipementier de baisser la qualité pour avoir des problèmes et avoir le risque d'avoir des millions de clients mécontent et le risque de foutre en l'air l'image des marquesallons allons restons sérieux un minimumon peut reprocher a VAG d’être radin et mesquin pour les remboursement et les rappelles de pièces mais de la a imaginer une conspiration... c'est un peut grosje suis d'accord avec toi Grostoto il manque un organisme pour défendre les clients contre les problèmesen USA et en chine ils sont bien plus stricte...
Ce que j'ai l'impression que vous ne comprenez pas c'est que la qualité des pieces/composants est imposée par le constructeur et non le sous traitant. Le sous le traitant fabrique des pièces au plans et exigences demandées par le constructeur et pas l'inverse...
Sans vouloir en rajouter j'ai effectivement entendu le meme son de cloche sur le THP. J'hesitais il y a 2 ans entre le THP 1.6 et le 1.4 TSI...
Sur le THP, les blocs pêtent à1 an et 30 000Km http://distributionthp.free.fr/....
...en même temps, leur documentation la plus récente date de 2011.... peut faire croire que depuis le problème est résolu PSA sort d'ailleurs une 308GTI de 270CV ......
Sur des chaînes de production de pièces la qualité est effectuée de manière régulière (echantillons de pièces contrôlées a une certaine fréquence ) et de façon ponctuelle en prélevant des pieces au hasard sur la chaîne de fabrication et je ne parle pas des controles qualité effectués en reception et endurance par le client. De plus, les pièces sont suivies soit a l'unité soit par lot, donc il est très facile de savoir où, quand, par qui, et sur quelle machine elles ont été fabriquées. Quand a mettre de la matière de mauvaise qualité de temps en temps c'est complètement absurde, car si l'equipementier livre une mauvaise série de pieces c'est de l'argent perdu voir même un marché perdu et la on parle de centaines de millions de pièces par an.Nous nous avons un taux de défauts inférieur a 0,1piece par millions c'est l'exigence de nos client pour pouvoir continuer a les livrer sinon on perd le marché. Tout ça pour dire que si mauvaise qualité il y a, c'est a la demande du client et non du fournisseur...
Ce que j'ai l'impression que vous ne comprenez pas c'est que la qualité des pieces/composants est imposée par le constructeur et non le sous traitant. Le sous le traitant fabrique des pièces au plans et exigences demandées par le constructeur et pas l'inverse...Sinon aujourd'hui j'ai eut 2 fois ce bruit de" grésillement "ce matin a 8h par 17,5°et ce soir a 16h30 par 26°. En ecoutant bien ca ressemble un peu a un bruit un peu comme si 2 pignons frottaient. Est ce que le demarreur pourrait faire un bruit semblable ?
en plus ce qui me fait rire c'est que pour moi ce moteur n'est vraiment pas fiable après c'est excusable aussi c'est un peu un moteur innovation mais pas que yen a un ou deux qui non pas eu de problème pour eux c'est un moteur fiable mais il t'explique quand même qu'il faut changer les bobines la dump...votre débat est plus ou moin inutile à mon gout vu la tournure qu'il a pris avis perso