A A A A Auteur Sujet: Moteurs TSI à distribution par chaine  (Lu 36078 fois)

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Moteurs TSI à distribution par chaine
« Réponse #15 le: 17 mai 2015 à 08:38:08 »
C'est un femme d'un certain âge qui l'avait, elle ne faisait que des parcours de 3 a 5km par jour pour aller bosser, mais c'est vrai que ça me parait peu car elle avait acheté la voiture a 10000km et ça lui a tenu 58000km comme ça. A voir si avec une bonne vidange et de l'huile neuve ça sera mieux surtout l'hiver car moi la voiture sera très souvent dehors.

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« Réponse #16 le: 17 mai 2015 à 23:49:07 »
Une bonne vidange ne fera que du bien.
Essaie de poster ton bruit et les connaisseurs donneront leur avis.
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« Réponse #17 le: 18 mai 2015 à 14:59:45 »
J'ai fait 2 essais a froid en mettant le contact et en attendant environ 15-20s avant de démarrer et là pas de bruit. Par contre si je met le contact et que je démarre de suite, là j'ai un vilain bruit métallique côté droit j'ai l'impression.
J'ai mon niveau d'huile a mi jauge est ce que ça peut jouer aussi sur les demarrage a froid?
A chaud je peut démarrer dès que le contact est mis je n'ai pas de bruit.

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« Réponse #18 le: 18 mai 2015 à 22:03:18 »
C'est pas vraiment une question moteur chaud ou froid.
C'est plutot une question ou se trouve l'huile dans le moteur : Quand tu demarres l'huile se repartit dans les organes moteurs. Si tu redemarres une deuxieme fois, meme si le moteur est froid, l'huile est deja repartie donc le tendeur est deja pret pour tension et la chaine lubrifiee.
A chaud ca signifie juste que le moteur a ete utilise il y a peu de temps donc idem.

Sinon a froid il est recommande de ne pas demarrer direct mais d'attendre une seconde ou deux mi  pour la pression carburant et peut etre d'autres aspects
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« Réponse #19 le: 02 juin 2015 à 16:09:02 »
de toute façon au démarrage la voiture te le dit d'elle même quand tu peut démarrer...  les voyants s'éteigne il te reste normalement que le frein a mains et la batterie si mes souvenir sont bon...
exactement comme quand tu démarre, si tes injecteur sont froid, ton ralenti va être a 1100/1200 tours pendent 1 min et il va retomber a 800 c'est LA que tu peut partir tranquillement

si vous écoutez pas votre voiture ou respecter pas la mécanique faut pas s'étonner qu'il y est quelques merdes par la suite...

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« Réponse #20 le: 02 juin 2015 à 16:18:08 »
+1 avec Genshit a une petite nuance :
le demarrage devrait etre bloqué pendant 1-2 seconde après avoir mis la clé.
Y'a pas une option configurable dans vcds pour faire ca ?
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« Réponse #21 le: 02 juin 2015 à 18:52:56 »
Ben justement quand je démarre j'attend que tous les voyants soient éteins et là seulement je démarre, et même comme ça des fois ça fait une sale bruit a froid...

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« Réponse #22 le: 02 juin 2015 à 20:23:16 »
et chez Vw ils disent quoi ?

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« Réponse #23 le: 03 juin 2015 à 04:49:54 »
J'en sais rien encore, il faut que je prenne rdv. Mais avec les t°c plus douces le matin ça ne me le fait pas en ce moment.

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« Réponse #24 le: 07 juin 2015 à 08:52:40 »
Ils auraient mieux fait de mettre des courroies sur toutes leurs voiture chez VW

Sur une R le prix s'envole a prés de 3000€ pour changer tous ca  :shock:

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« Réponse #25 le: 07 juin 2015 à 09:03:34 »
C'est abusé!

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« Réponse #26 le: 07 juin 2015 à 19:54:48 »
heeee comment ils peuvent le prévoir ?
pas de leur faute si les équipementier font des pièces avec du mauvais matériaux...
PSA a également était toucher par cette ¤¤¤tut¤¤¤ avec leur moteurs THP
j'ai lue quelque par que c’était le même équipementier pour les galet tendeur etc pour PSA et VAG

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« Réponse #27 le: 07 juin 2015 à 20:57:20 »
heeee comment ils peuvent le prévoir ?
Mmm controle qualité avec test de pièce sur banc ? (on fait tourner la chaine sur pignon dans de l'huile 24/24 7/7 et on analyse l'huile 1 semaine  ou deux plus tard...)
pas de leur faute si les équipementier font des pièces avec du mauvais matériaux...
Argh, je m'insurge, je m'étrangle!
C'est une conséquence directe de la course a la sous traitance que se livre les constructeurs automobiles. On devrait meme plus les appeler comme ca d'ailleurs vu qu'a part le bloc moteur pur il ne construisent pas grand chose....

PSA a également était toucher par cette ¤¤¤tut¤¤¤ avec leur moteurs THP
j'ai lue quelque par que c’était le même équipementier pour les galet tendeur etc pour PSA et VAG
Sans vouloir en rajouter j'ai effectivement entendu le meme son de cloche sur le THP. J'hesitais il y a 2 ans entre le THP 1.6 et le 1.4 TSI...
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« Réponse #28 le: 07 juin 2015 à 21:20:29 »
Bien sûr qu'ils sont responsables!  Etant donné que c'est eux qui établissent le cahier des charges de TOUS les composants du moteur y compris les plus insignifiants comme les vis et même la qualité des fils électriques.
Pour travailler pour l'equipementier mondial n°1 je te jure que quand tu fais de protos des fois t'hallucine sur les demandes.

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« Réponse #29 le: 08 juin 2015 à 10:52:02 »
Mmm controle qualité avec test de pièce sur banc ? (on fait tourner la chaine sur pignon dans de l'huile 24/24 7/7 et on analyse l'huile 1 semaine  ou deux plus tard...) Argh, je m'insurge, je m'étrangle!
C'est une conséquence directe de la course a la sous traitance que se livre les constructeurs automobiles. On devrait meme plus les appeler comme ca d'ailleurs vu qu'a part le bloc moteur pur il ne construisent pas grand chose....
Sans vouloir en rajouter j'ai effectivement entendu le meme son de cloche sur le THP. J'hesitais il y a 2 ans entre le THP 1.6 et le 1.4 TSI...

pas forcement de résulta, puisque apparemment un galet va rendre l’âme bien plus vite sur des personnes qui font des petits trajet que certain qui en font des longs

petit exemple, ques qui empêche un équipementier de changer les matériaux 1/2 ans après le contras pour faire plus de marges ??
et pousson le vise plus loin, imagine l’équipementier qui utilise du matériaux de ¤¤¤tut¤¤¤ a petite quantité lord de la créations de pièces ? genre toute les 10 fournées hop une dose de ¤¤¤tut¤¤¤...
imagine le temps pour trouver les pièces défaillante et surtout trouver les quelles sur 1,2,3,4 ans de productions sont toucher ou pas ?

c'est exactement ce qu'il c'est passer pour VAG et PSA et autres, merci le passage a l'euro
tu te demande pas pourquoi les années 2000 et + ont était catastrophique pour tout les constructeurs ?
les voitures les moins fiable de l'histoire sont toute sortie après 2000


je suis d'accord que VAG soit responsable du faite qu'aucun rappelle pour les pièces d’affectueuse est était fait, mais ils sont pas totalement responsable sur les fait malhonnête des équipementiers

rien a voir les protos... c'est combien de crée ? 5 exemplaires ? la on parle de millions et de millions de voitures pour différente marques

apparemment certaine BMW sont aussi toucher par les galets tendeur etc

http://www.largus.fr/actualite-automobile/moteurs-14-et-16-bmwpsa-des-problemes-en-pagaille-2319369.html
« Modifié: 08 juin 2015 à 11:14:28 par Genshit »