Bonjour,
Je vais bientôt changer mes disques/plaquettes avant, et je compte en profiter pour remplacer aussi un soufflet de cardan défectueux lors du dernier C.T.
Je ferai ça dans un garage associatif avec des outils et un garagiste en assistance. Sauf que ce dernier me demande si je vais prendre un soufflet avec écarteur car sinon je devrais vidanger la boite.
D'après ce que j'ai compris:
- C'est le temps de démontage du cardan qui va laisser couler l'huile de boite. D'où la nécessité d'une vidange de boite.
- Si je prends un soufflet souple (ce qui semble correspondre à cette notion d'écarteur), ça ira vite et j'aurais pas à vidanger la boite.
D'ailleurs, je n'ai pas vu de kit "soufflet + écarteur" en vente ensemble, et celui de chez SKF semble être cher comparé à l'huile de boite
En tout cas, on va dire qu'il m'a bien embrouillé avec cette histoire d'écarteur (on se croirait chez un gynéco
).
Ce qui m'intrigue :
- Personne dans le forum ne mentionne une vidange de boite
- La vidange intervient en cas de démontage de l’extrémité coté roue? ou de l'autre bout du cardan (détacher complètement le cardan)?
- Suffit-il pas de prendre un soufflet souple, le lubrifier et le faire passer à l'aide d'une bouteille coupée?
- Comment on distingue un soufflet souple d'un rigide? sur oscaro il n'y a pas de mention.
- Il existe des dimensions différentes compatibles Golf V. Exemples :
http://www.oscaro.com/soufflet-de-cardan-skf-vkjp-3151-2708641-194-p http://www.oscaro.com/soufflet-de-cardan-skf-vkjp-6004-2466396-194-p http://www.oscaro.com/soufflet-de-cardan-skf-vkjp-3112-2708628-194-pMerci et désolé pour ces tonnes de questions :)