A A A A Auteur Sujet: ODB vers ODB +  (Lu 181111 fois)

Hors ligne squalouts77

• Volant de bronze
Re : ODB vers ODB +
« Réponse #285 le: 24 septembre 2009 à 19:08:44 »
Ah pas bete ca.... Pq tu y arrives pas toi?
BMW 316d 2013.

Hors ligne StarGuest

• Volant de bronze
  • プレイステーション
« Réponse #286 le: 24 septembre 2009 à 19:35:39 »
Je n'ai pas essayé car il faut un autre câble que le VAG COM et je n'ai jamais pris le temps de le commander.

Mais les câbles qui se vendent précisent qu'ils ne sont compatibles qu'avec véhicules jusqu'à mi 2006 .

D'ailleurs Coxwen n'y est jamais parvenu. Mais bon il avait un modèle 2008.

Ceci dit les choses ont peut-être évolué depuis.

swingman26

• Invité
« Réponse #287 le: 23 octobre 2009 à 10:55:57 »
Bonjour, tout le monde, je viens de lire les 20 pages du forum. Si je peux apporter mon aide.
Je possede "vcds 908.0" officiel ainsi que "vag k+can commander 1.4 "et la je vais recevoir "vag dash can". Si ca peut aider je peux le mettre a disposition. C'est qu'en partageant que l'on apprend !!

Ce que je sais, c'est que les compteurs apres 06/2006 sont equipés d'un microcontroleur vdo siemens et qu'il est impossible de lire le pin avec k+can commander 1.4. Le seul moyen c'est vag k+can commander "officiel. voici le lien
http://www.abritus72.com/products.html

Sinon pour passer d'un odb à odb+, il faut un compteur d'avant 06/2006 pour pouvoir lire le pin sinon il faut le recuperer chez vw mais ce n'est pas gagné.
Sinon, antares, coxwen, pico, si ca vous dit de partager vos experiences, je peux aussi mettre mon matos a dispo. On pourrais avancer sur ce sujet.
Ensuite j'aurais une question ,sur le topic de vwvortex, c'est quoi le compass ? Il y a des choses que je ne comprend pas trop. Merci a++

Hors ligne ayhron13

• Moto
  • Pays: fr
  • tdi devenu gti
  • Année: 2006
  • Motorisation: Tdi105 reprog golfopeos
  • Véhicule: Golf 5
« Réponse #288 le: 23 octobre 2009 à 17:15:17 »
a oui pas mal et merci pour tes explications

sinon tu est d ou  car j ai un odb+ mfa a faire monter mais j ai aucun équipement et vw refuse de le monter sur m agolf

sa te dirai une gache ?
golf 5 tdi 105 confort equipee FULL GTI bixenon kit chrom jante gti 17  ressort sport GTI rns 510 kit bluetooth  face compteur fis becquet jante pedalier gti antenne requin insert alu brossé volant golf 6 gti feux r32 dynaudio 10hp interieur gti volant g6 gti media in pafonnier noir pac avant arriere et bas de caisse gti spoiler av arr gti 30 etrier gti  sortie de pot volant g6 gti couture rouge compteur led blanche OPS climatronic g6

tdi devenu complètement Gti

swingman26

• Invité
« Réponse #289 le: 23 octobre 2009 à 18:52:12 »
Salut, je peux t'aider sans probleme, je suis du 26 c'est vers valence.

Hors ligne ayhron13

• Moto
  • tdi devenu gti
« Réponse #290 le: 24 octobre 2009 à 00:01:40 »
je suis de vitrolles
sa va faire une trote y a 150km
golf 5 tdi 105 confort equipee FULL GTI bixenon kit chrom jante gti 17  ressort sport GTI rns 510 kit bluetooth  face compteur fis becquet jante pedalier gti antenne requin insert alu brossé volant golf 6 gti feux r32 dynaudio 10hp interieur gti volant g6 gti media in pafonnier noir pac avant arriere et bas de caisse gti spoiler av arr gti 30 etrier gti  sortie de pot volant g6 gti couture rouge compteur led blanche OPS climatronic g6

Hors ligne redcbr

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Pays: be
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
« Réponse #291 le: 24 octobre 2009 à 10:24:48 »
C eest enorme............ :shock: :lol1:, maintenat si tu attend que ton voisin achete le matos , ce sera beaucoup moins loin :twisted:

Hors ligne StarGuest

• Volant de bronze
  • プレイステーション
Re : Re : ODB vers ODB +
« Réponse #292 le: 09 novembre 2009 à 13:24:39 »
Bonjour, tout le monde, je viens de lire les 20 pages du forum. Si je peux apporter mon aide.
Je possede "vcds 908.0" officiel ainsi que "vag k+can commander 1.4 "et la je vais recevoir "vag dash can". Si ca peut aider je peux le mettre a disposition. C'est qu'en partageant que l'on apprend !!

Ce que je sais, c'est que les compteurs apres 06/2006 sont equipés d'un microcontroleur vdo siemens et qu'il est impossible de lire le pin avec k+can commander 1.4. Le seul moyen c'est vag k+can commander "officiel. voici le lien
http://www.abritus72.com/products.html

Sinon pour passer d'un odb à odb+, il faut un compteur d'avant 06/2006 pour pouvoir lire le pin sinon il faut le recuperer chez vw mais ce n'est pas gagné.
Sinon, antares, coxwen, pico, si ca vous dit de partager vos experiences, je peux aussi mettre mon matos a dispo. On pourrais avancer sur ce sujet.
Ensuite j'aurais une question ,sur le topic de vwvortex, c'est quoi le compass ? Il y a des choses que je ne comprend pas trop. Merci a++

Salut,

Tu as acheté le vag k+can commander officiel?

Qu'est ce que le VAG Dash can?

Merci

Hors ligne StarGuest

• Volant de bronze
  • プレイステーション
« Réponse #293 le: 10 novembre 2009 à 09:25:40 »
En fait même le câble officiel ne peut pas extraire le code d'accès des compteurs après 06/2006. Je leur ai posé la question par mail.

Hors ligne mougwai

• Volant de bronze
    • mgconnex.com
« Réponse #294 le: 10 novembre 2009 à 09:27:24 »
MA Golf de  Juin  2007 j'ai eu le code Immo en passant par  Dash Can ...  :moqueur3:

Golf V TDI métamorphosed

Hors ligne StarGuest

• Volant de bronze
  • プレイステーション
« Réponse #295 le: 10 novembre 2009 à 09:52:29 »
Voici la réponse:  :shock:

Hello

For the moment our software not support clusters after 06.2006 year.

Je serai intéressé par connaitre comment tu as fait? Il faut extraire le code Pin du Compteur. C'est ça que tu as fait?

swingman26

• Invité
« Réponse #296 le: 15 novembre 2009 à 15:48:15 »
MA Golf de  Juin  2007 j'ai eu le code Immo en passant par  Dash Can ...  :moqueur3:

C'est le code immo xxxxxxxxxxxxx ou le code pin dont tu parles, car c'est différent.

Vag dash can 4.22, regarde sur le net tu trouvera ta reponse.

Hors ligne ayhron13

• Moto
  • tdi devenu gti
« Réponse #297 le: 21 novembre 2009 à 21:18:27 »
salut
je suis le sujet depuis un bail , lu et relu pas mal de fois et je rencontre un problème assez bizarre.

moi aussi j ai voulu me lancer dans ce délire de changer le compteur.

j ai acheter l équipement pour changer mon compteur (sur ma golf 5 1.9 tdi).

aujourd'hui j 'ai essayer de mettre un mfa+ a la place de de mon mfa or j ai eu un soucis.

vu que le compteur avait 0 km on a réussi a le faire reconnaitre par mon véhicule. mais... y a un mais.

apparemment il est impossible de changer le chiffre de configuration pour le rapport de boite.

en gros si j ai bien compris, ma golf est une boite 5 et le compteur ne peut soit disant qu fonctionner avec une boite 6 vitesses.

du cout j ai remis mon ancien compteur mais le nouveau a aussi le kilométrage reel ( on est passer de 0km a 65...km) qu on a rentrer lors de la procédure.

2 questions:

quelqu'un a t il eu ce problème,  sur le changement du dernier chiffre du soft coding?

et vu que mon compteur mfa+ a maintenant un kilometrage est il possible de le modifier pour mettre le reel si je trouve la solution a la 1er question?

merci

swingman26

• Invité
« Réponse #298 le: 22 novembre 2009 à 09:46:01 »
Slt, pourrais tu me filer la ref 1k0xx de ton ancien compteur et du nouveau ? Aussi pourrais tu nous dire qu'as tu acheté comme materiel pour faire ces modifs. Si tu as besoin d'aide pas de souci.
Pour toi il aurait fallu un compteur grand odb ref : 1K0920872
« Modifié: 22 novembre 2009 à 09:52:47 par swingman26 »

Hors ligne ayhron13

• Moto
  • tdi devenu gti
« Réponse #299 le: 23 novembre 2009 à 00:54:25 »
je jette un coup d oeil avec le vag com et je te dirait
il me semble que c est bien 1k....972b

c est un odb plus donc grand ecar et pour tdi , il y a t il des difference quand meme ?

sinon swingman26 t d ou par curiosité?

merci pour ton aide encore