A A A A Auteur Sujet: ODB vers ODB +  (Lu 172863 fois)

Pic0

  • Invité
Re : ODB vers ODB +
« Réponse #210 le: 22 novembre 2008 à 17:50:00 »
J'ai remis le compteur d'origine le temps de retrouver le code de l'autoradio (je préfère avoir la musique plutôt que le grand écran  :lol1:). Ca remarche sans demander de code, donc apparemment l'autoradio se base sur des données du compteur pour identifier la voiture.

J'espère qu'ils pourront me retrouver ce code chez un concessionnaire VW.  :cry:
« Modifié: 22 novembre 2008 à 19:40:41 par Pic0 »

goss93

  • Invité
Re : Re : ODB vers ODB +
« Réponse #211 le: 22 novembre 2008 à 21:12:48 »
J'ai remis le compteur d'origine le temps de retrouver le code de l'autoradio (je préfère avoir la musique plutôt que le grand écran  :lol1:). Ca remarche sans demander de code, donc apparemment l'autoradio se base sur des données du compteur pour identifier la voiture.

J'espère qu'ils pourront me retrouver ce code chez un concessionnaire VW.  :cry:


ils peuvent retrouver le code mais je crois que c'est payant

Hors ligne Coxwen

  • Moto
  • ****
  • Messages: 672
  • Localisation: Dunkerque
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : ODB vers ODB +
« Réponse #212 le: 23 novembre 2008 à 11:22:57 »
Cool pour toi que ca fonctionne!!

Apparement en cherchant sur le net il existe des version plus récente de vag k+can qui prennent en compte les derniers compteur... en attendant je me demandé s'il était possible de désactiver l'immobilizer (antidemarage de la voiture) avec vagcom en attendant de trouver ce cable?

merci d'avance.

Hors ligne Coxwen

  • Moto
  • ****
  • Messages: 672
  • Localisation: Dunkerque
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : ODB vers ODB +
« Réponse #213 le: 23 novembre 2008 à 12:32:31 »
En cherchant "et oui encore  :moqueur3:" j'ai vu une fonction "KEY LEARNING" dans VAG CAN 1.4,
Sur le net j'ai trouvé en traduisant, que c'est une fonction spéciale, "pour apprendre la clé" et qu'il n'y a pas besoin de code de sécurité pour cela, apparement de ce que je comprends, ca lit les infos de la clé de contact puis les inscrits dans le nouveau compteur, sans avoir besoin de clé de sécurité!
Je teste cette après midi!

Pic0

  • Invité
Re : ODB vers ODB +
« Réponse #214 le: 23 novembre 2008 à 13:48:40 »
Je croise les doigts pour toi  :groupe:

Et si tu trouve une fonction "autoradio learning", je suis preneur aussi !  :wink:  :lol1:

Hors ligne Coxwen

  • Moto
  • ****
  • Messages: 672
  • Localisation: Dunkerque
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : ODB vers ODB +
« Réponse #215 le: 23 novembre 2008 à 15:01:24 »
 :moqueur3:

Ca fonctionne pas, c'est un peu plus compliquer que ca apparement... fait C***R  :colere2:
Par contre j'ai vu que dans le nouveau compteur quand on clique sur read immodata on peut inscrire des valeurs "transponder key" soit la clé antidamarage de la clé de contact..., mais comment connaitre cette clé? la clé est dans ce genre là: 87yr4td7.
Ou je récupère la clé actuelle et je fais recoder ma clé de contact... enfin c'est pas une solution...

Hors ligne Coxwen

  • Moto
  • ****
  • Messages: 672
  • Localisation: Dunkerque
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : ODB vers ODB +
« Réponse #216 le: 23 novembre 2008 à 20:01:28 »
Allez je tente encore vendredi de le faire changer chez VW, puis si ca ne va toujours pas, ba tampis...  :cry: :cry:

Hors ligne Coxwen

  • Moto
  • ****
  • Messages: 672
  • Localisation: Dunkerque
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : ODB vers ODB +
« Réponse #217 le: 26 novembre 2008 à 18:03:56 »
Alors Pic0 ?? l'autoradio ca va ou pas??

Pic0

  • Invité
Re : ODB vers ODB +
« Réponse #218 le: 26 novembre 2008 à 19:25:28 »
Rien de nouveau pour l'instant, mes horaires de boulots sont incompatibles avec les horaires des concessionnaires VW...  :twisted:
(et au rythme où ca va, je risque pas de poser un RTT avant Noël ...   :()

Hors ligne Coxwen

  • Moto
  • ****
  • Messages: 672
  • Localisation: Dunkerque
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : ODB vers ODB +
« Réponse #219 le: 28 novembre 2008 à 12:36:19 »
Pour moi RDV d'aujourd'hui annulé, reporté à Lundi matin!! j'ai imprimer le tuto le plus simple pour leur montrer, ils ne pourront pas avoir d'excuse ce coup là  :moqueur3: car il m'a dit qu'ils s'étaient renseignés, je leur ai dit moi aussi  :D
Par contre une autre question que je me pose, j'espère que l'anti démarage de mon véhicule et compatible avec celui du compteur que j'ai acheté... je pense que oui... mais bon le doute subsiste  :bizarre1: On verra bien Lundi...

Hors ligne Coxwen

  • Moto
  • ****
  • Messages: 672
  • Localisation: Dunkerque
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : ODB vers ODB +
« Réponse #220 le: 01 décembre 2008 à 14:53:20 »
Bon retour du garage, compteur non changé  :bizarre1:
Ils avaient pas l'air de savoir ce qu'ils devaient faire... j'ai été avec le gars dans le garage pendant qu'il le faisait, je lui montre le tuto mais eux c'est pas pareil le programme... ils ont un PC qu'avec 1 logiciel, et je lui explique que ce qui pose problème c'est l'anti démarrage, qu'il faut recopier celui de mon compteur pour le transférer dans l'autre, et il me dit,
"Oui mais non, en fait quand je branche votre voiture l'ordinateur voit que le compteur est pas enregistré avec le même numéro de chassis, patati patata... c'est plus compliqué que cela..."
Je lui dit que je connais quelqu'un qui l'a fait faire en garage et ils ont su le faire...
Au bout d'une demi-heure j'ai dit stop, on arrete, je veux pas payer pour des prunes...
Donc me revoilà avec mon compteur dans le carton  :colere1:
Pourquoi n'y a t'il pas de VAG k+can v6 sur le net ???  :cry: :cry:

Hors ligne Coxwen

  • Moto
  • ****
  • Messages: 672
  • Localisation: Dunkerque
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : ODB vers ODB +
« Réponse #221 le: 05 décembre 2008 à 19:57:42 »
Sur ma deuxiéme clé de voiture, il y a une grosse étiquette jaune, dessus il y a plein d'infos comme le numéro de série du véhicule, la couleur, un code barre... et un nuémro à 4 chiffres en travers, comme rajouté au tampon, et souligné au stylo  :bave2: est ce que ca peut être le code PIN de mon anti-démarrage ???

Il y a aussi une autre étiquette blanche avec code barre et ca de marqué:
1k0 959 753 G  / ****-10
la référence c'est pour la clé radio commandé, et le numéro **** c'est peut être ca aussi la clé...??

Comment le vérifier facilement? y'a t-il un paramètre ou pour accéder il demande le code PIN?

Au pire je ferai l'essai en le remplacant... et j'essaierai tous les numéros à 4 chiffres sur mon papier.. il y a même un numéro à 4 chiffre précédé d'un 0 ! peut être + celui là car il faut rajouter le 0 au code fourni par VCC.

Pic0

  • Invité
Re : ODB vers ODB +
« Réponse #222 le: 06 décembre 2008 à 01:01:27 »
Le numéro à 5 chiffres qui commence par un 0, c'est pas le code de l'immo :( (j'ai vu que ca en parlait sur vwvortex)
Et le numéro à 4 chiffres, c'est peut-être le code de l'autoradio ?

Hors ligne Coxwen

  • Moto
  • ****
  • Messages: 672
  • Localisation: Dunkerque
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : ODB vers ODB +
« Réponse #223 le: 06 décembre 2008 à 10:08:56 »
Moi je n'avais pas d'autoradio à la base dans ma voiture donc je ne pense pas  :bizarre1:

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Moto
  • ****
  • Messages: 737
  • Localisation: Melun (77)
  • Karma: 0
  • BR-Performance
    • Voir le profil
    • BR-Performance
Re : ODB vers ODB +
« Réponse #224 le: 14 janvier 2009 à 13:39:25 »
Si ca interresses du monde j'ai un bon ami qui peut faire quelques modifs de ce type:

Il peut aider dans le changement d'un compteur de golf 5 et A3 de 2004 a 2007 (a confirmer pour 2008)

- Remise du kilométrage réél du vehicule méme si le compteur est d'occasion
- Remise du numéro de chassis du vehicul dans le nouveau compteur
- Trouver les codes d'accés nécéssaire pour recoder l'antidémarage
- Recoder tout ce petit monde pour que ca demarre et fonctionne corréctement.

Dans le future il espere pouvoir corriger la gestion de la jauge de température du moteur, peut étre ajouter des options cachés si il y'en a.

- Il peut aussi remettre a 0 le compteur qui donne le nombres de reprog faite dans les calculateurs.
- Trouver leurs codes d'accés pour l'antidémarrage
- Remettre le kilometrage caché et numéro de chassis.
- descativation de l'immo

Et donc changer un calculateur par un autre compatible.

Tarif unique de 80 euros pour les travaux sur un compteur ou un calculateur.

Modif possible dans la Region de Rouen (Normandie) et Romans (Drome) uniquement.

Pour les 2 premieres personnes qui veulent tester ca, ces modifs seront gratuites !
Histoire d'approuver, de valider les modifs et confirmer que c'est du travail serieux et pas du n'importe quoi
  :D

Pour toute infos vous pouvez le contacter par mail à cette adresse: golfopeos@gmail.com

Vous pouvez y aller les yeux fermés, c'est du serieux  :cool4:
« Modifié: 14 janvier 2009 à 14:01:05 par Romain »