A A A A Auteur Sujet: Consommation excessive 11l/100km golf plus 1.9 TDI 105 HELP ME  (Lu 30997 fois)

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Consommation excessive 11l/100km golf plus 1.9 TDI 105 HELP ME
« Réponse #30 le: 12 février 2015 à 15:56:32 »
Je pensait à la même chose et honnêtement je n'ose pas m'y aventurer
Ce soir je vais poser ma voiture sur chandelle et verifier si les roue tourne bien librement sans freiner .
Si c'est pas sa alors la je ne saurais plus quoi faire de plus.
Ce Que jai deja fait et qui n'a rien changer
- décrasser en roulent en surregime 4000tr/min
- changer le distribution ( pas de changement avant apres)
-entretien complét filtre huile et changement de 2 bougie hs (d'après vw )
-4 nouveau pneu neige ( alors oui sa consomme impeu plus des pneu neige mais pas à ce point
-changement des amortisseur arriere
la ( je suis montée en 15" 195/65r15)
A part sa la voiture roule bien démarre très bien et aucun souci visible
Peut être un defaut du catalyseur? ( serait il bouchée ou encrassée )?
« Modifié: 12 février 2015 à 15:58:19 par nxdoms »
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« Réponse #31 le: 12 février 2015 à 16:33:54 »
S'il y avait un problème d'échappement, catalyseur ou autre, je pense que ça sortirait en alerte. :bizarre1:
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« Réponse #32 le: 12 février 2015 à 16:44:45 »
Dans se cas j espere vraiment que se soit une roue qui freine parce que sinon je suis perdu
Pour info j'avais deja changer un étrier de frein l année passer Quand j'ai changer mes plaquette arriere . L étrier etait gripper impossible a faire rentrer le piston
Mais je nai pas eu d'amélioration niveau conso
Mais je vais quand même essayer sur chandelle
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« Réponse #33 le: 12 février 2015 à 17:05:38 »
Question basique, as-tu, au moins une fois, fait diagnostiquer ton véhicule chez un (vrai/bon) concessionnaire VAG avant de te lancer dans toutes tes interventions? 

A-t-on mesuré les compressions?
« Modifié: 12 février 2015 à 17:13:59 par tchapwety »
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« Réponse #34 le: 12 février 2015 à 17:25:20 »
Oui on a meme fait un test avec véhicule en marche . Je ne m'y connais pas mais apparement il vérifiait les injecteur et leur debi et tout étais parfaitement normal . On a rouler passer 1ère 2ème et 3ème vitesse tout est nickel (véhicule brancher à la valise biensur)
D'après le mécano il sajirait peut être d'une fuite . Un tuyaut ou une durite percée. Mais jai tout verifier mais en vain
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« Réponse #35 le: 12 février 2015 à 18:19:22 »
 :bizarre1:
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« Réponse #36 le: 12 février 2015 à 21:47:51 »
Voilà résultat (voiture sur chandelle)
Le problème se situe a l arriere , un côté tourne assez facilement et l autre est quasi bloqué mais tourne quand même si je force impeu . Avec la même force une roue fait un tour complet et l autre ne bouge quasi pas .
Maintenant c'est une bonne nouvelle en soit, :lol1:
Maintenant j'ai démonter la roue mais ne vois rien de spécial que dois je faire pour que cette roue ne freine plus?
Malgré tt sa je suis content
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« Réponse #37 le: 13 février 2015 à 10:56:55 »
Ouf !   :20: Il y a aussi un roulement qui peut être grippé.
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« Réponse #38 le: 13 février 2015 à 14:22:24 »
Oui je vais démonter ce soir l étrier et faire tourner le disque si il coince cest le roulement à changer cest bien sa?
Sinon cest l étrier (même si je l'ai changer ik Ya 1 an)
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« Réponse #39 le: 13 février 2015 à 14:31:43 »
C'est ça oui. Même si c'est au niveau du frein il y a toujours dans certaines limites la possibilité de réparer des cylindres de freins grippés sans remplacer la pince complète ; faut voir ce qui est le plus intéressant selon le cas.
Mais, je pense que si c'était le frein tu aurais depuis longtemps remarqué le disque tout rouge, voire blanc lorsque tu t'arrêtes. En plus ça a une odeur bien caractéristique .... En ce cas les plaquettes et le disque seraient aussi à remplacer probablement.
Je parie sur le roulement.  :wink:
« Modifié: 13 février 2015 à 14:33:55 par tchapwety »
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« Réponse #40 le: 13 février 2015 à 15:02:09 »
content que tu as une piste a suivre pour diminuer ta conso.
Reste a verifier combien ta va économiser une fois résolu.
Je sais qu'avec des vélos accrochés derrière le véhicules la conso grimpe a environ 10l au 100km sur ce moteur, je ne serais pas étonné que cela fasse descendre de manière importante la conso.
A noter que si c'est l'etrier de frein qui est grippé (et non le roulement) c'est surtout la conso en ville qui est impactée puisque le frein est sollicité régulierement et donc bloque la/les roues car cela ne coulisse pas bien, contrairement a l'autoroute ou le disque est normalement "libéré" au bout d'un moment (sauf si le circuit continue d'envoyer de la pression en permanence alors la c'est un defaut du circuit).
Pour info, le remede simple a l'etrier de frein grippé est le graissage des coulisseaux.
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« Réponse #41 le: 14 février 2015 à 05:06:24 »
Voilà résultat (voiture sur chandelle)
Le problème se situe a l arriere , un côté tourne assez facilement et l autre est quasi bloqué mais tourne quand même si je force impeu . Avec la même force une roue fait un tour complet et l autre ne bouge quasi pas .
Maintenant c'est une bonne nouvelle en soit, :lol1:
Maintenant j'ai démonter la roue mais ne vois rien de spécial que dois je faire pour que cette roue ne freine plus?
Malgré tt sa je suis content
Tu dois vérifier si le crochet de l étrier es bien en butée
Pour le vérifier ,tu déconnecte la boule du câble du frein a main.
Ensuite tu dois le sentir se remettre en position Grace au ressort.
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« Réponse #42 le: 14 février 2015 à 11:26:42 »
Ok merci pour toute ces reponse
Je vais m amuser ce soir à tout démonter
J espere que sa vien vraiment de la ma conso . D'après le mécano qui Pa changer mon étrier l année passer cest pas possible qu'un roulement fasse augmenter la conso !
Mais logiquement si vu que la roue freine quand même . Pas énormément mais elle freine bcp par rapport a la roue opposé.
Cela di si je m arrête en légère pente et lâche les frein la voiture descend normalement . Je ne sent pas de freinage .
Mais sur chandelle une freine l autre pas .
En tt cas ce soir je saurais quoi si c le roulement faut il le changer ou juste le nettoyer au wd40 ou nettoyant frein?
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« Réponse #43 le: 14 février 2015 à 18:17:48 »
Slt

Pour une telle consommation, y doit y avoir autre chose.

Mais bon,  ça plus ça ...etc... peu éventuellement.

:wink:

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« Réponse #44 le: 15 février 2015 à 04:05:43 »
Je revien vers vous (il est 4h du matin)
Bon jai démonter la roue et l étrier le disque tourne très bien sans blocage sans rien . Donc roulement ok
Par contre l'étrier sa ne va pas. Je m explique , le piston est très dur a rentrer très tres dur et jai ouvrert la vis de purge pour avoir plus facile mais il n'y a pas eu de jet de liquide . Pas de pression quoi, mais au fur et à mesur que le piston rentre il Ya du liquide qui sort . Jai nettoyer l'étrier et le piston avec du produit nettoie frein. (2fois ouvrir et fermer le piston en aspergeant de nettoie frein ) une fois le tt remonter et frein purger , impossible a tourner le disque je remonte la roue et la la roue tourne mais tres tres difficilement .voila donc je pense que je vais changer l étrier , mais ce qui me dérange cest que je l'ai changer l année passer,.
Peut être que le liquide de frein n est plus bon et casse l étrier ? Je ne sait pas mais
Si vous avez des suggestion je suis preneur
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