A A A A Auteur Sujet: Problème Capteur de pression de turbo (P0238 et P1592 ) [Resolu]  (Lu 36600 fois)

savonfou

  • Invité
Bonjour a tous ,


Je viens consulter votre savoir car,ma Golf V TDI 1,9 105 moteur BKC a un gros problème en effet un jour en voulant m'insérer sur la 4 voies plus de patate d'un coup , j'en ai déduis qu'elle s'était mis en mode Safe donc j'ai passé un petit de VCDS et j'ai trouvé le code P0238, je me suis renseigné un peu partout du coup j'ai changé le capteur de pression de turbo (G31 50 € ...) mais toujours le même défaut et toujours en mode safe ... j'ai continué à rouler quand même avec pendant 2 semaines (pas le choix pour aller bosser) jusqu'au jour ou le turbo c'est remis à fonctionner 2 secondes et la PWOUAAA BING un gros bruit puis calé direct et impossible de redémarrer (j'ai pas insisté je me suis douté que c'etait le turbo qui avait lâché)


en effet bingo j'ai démonté le turbo l'axe avait pété et tordu toutes les ailettes de la turbine. Et débranchant le turbo elle redémarrais ,Donc j'ai changé le turbo ( 400€ en échange standard ...). J'ai testé le faisceau avec un voltmètre pour voir si j'avais les bonnes valeurs (Valeurs trouvée sur une revue technique). J'ai quand même nettoyé tous les connecteurs qui vont du capteur au calculateur. Bref voilà je vous donne mon rapport vag com :
Sunday,25,January,2015,16:44:52:32264
VCDS Version: Release 11.11.3
Data version: 20120401



--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Chassis Type: 1K0
Scan: 01 03 08 09 15 16 17 19 25 42 44 46 52 7D

VIN: WVWZZZ1KZ4P008109   Mileage: 255440km/158723miles

00-Steering Angle Sensor -- Status: OK 0000
01-Engine -- Status: Malfunction 0010
03-ABS Brakes -- Status: OK 0000
08-Auto HVAC -- Status: OK 0000
09-Cent. Elect. -- Status: Malfunction 0010
15-Airbags -- Status: OK 0000
16-Steering wheel -- Status: OK 0000
17-Instruments -- Status: OK 0000
19-CAN Gateway -- Status: OK 0000
25-Immobilizer -- Status: OK 0000
42-Door Elect, Driver -- Status: OK 0000
44-Steering Assist -- Status: OK 0000
46-Central Conv. -- Status: Malfunction 0010
52-Door Elect, Pass. -- Status: OK 0000
7D-Aux. Heat -- Status: OK 0000
 
-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine        Labels: 03G-906-016-BKC.lbl
   Part No SW: 03G 906 016 B    HW: 028 101 147 8
   Component: R4 1,9L EDC 0000SG  5645 
   Revision: 12345678    Serial number: VWZ7Z0C8418428
   Coding: 0000071
   Shop #: WSC 00028 028 00001
   VCID: 2241F451FDD4D09

2 Faults Found:


16622 - Manifold Pressure / Boost Sensor (G31)
            P0238 - 000 - Signal too High
             Freeze Frame:
                    RPM: 0 /min
                    Torque: 0.0 Nm
                    Speed: 0.0 km/h
                    Load: 0.0 %
                    Voltage: 12.24 V
                    Bin. Bits: 11000100
                    Absolute Pres.: 183.6 mbar
                    Absolute Pres.: 2182.8 mbar

18000 - Altitude Sensor / Boost Pressure Sensor
            P1592 - 000 - Implausible Correlation
             Freeze Frame:
                    RPM: 0 /min
                    Torque: 0.0 Nm
                    Speed: 0.0 km/h
                    Load: 0.0 %
                    Voltage: 12.16 V
                    Bin. Bits: 11000100
                    Absolute Pres.: 999.6 mbar
                    Absolute Pres.: 2499.0 mbar

Récapitulatif de tout ce que j'ai fais:
Changement du capteur de pression (G31)
Changement du turbo -----> :colere2:
Test du faisceau avec Voltmètre

J'ai bien vu le problème du capteur Altimétrique (P1592) un capteur qui se trouverais sur le calculateur qui mesure la pression atmosphérique de l'air ambiant. Ma prochaine étape faire réparer ce capteur en envoyant le calculateur chez un spécialiste mais bon la ça va commencer à faire cher :/


Auriez vous une idée ?!?! Merci BEAUCOUP :)
« Modifié: 19 février 2015 à 09:59:44 par savonfou »

savonfou

  • Invité
Problème Capteur de pression de turbo (P0238 et P1592 )
« Réponse #1 le: 28 janvier 2015 à 19:43:01 »
Personne ?!?  :cry:

Hors ligne pilou59130

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 20
  • Pays: fr
  • Localisation: lambersart
  • Karma: 0
  • vwkraft
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 turbo fsi dsg 200ch
  • Véhicule: mk5
Problème Capteur de pression de turbo (P0238 et P1592 )
« Réponse #2 le: 28 janvier 2015 à 20:38:47 »
tu as penser a ton capteur de suralimentation de turbo ?

savonfou

  • Invité
Problème Capteur de pression de turbo (P0238 et P1592 )
« Réponse #3 le: 28 janvier 2015 à 21:05:16 »
Salut ,

Oui quand je parle de capteur de presion c'est les capteur de suralimentation de turbo, le G31 et oui en effet je l'ai changé c'est le premier truc que j'ai effectué.

Merci pour ta réponse quand même je désespérais. :cool5:

Hors ligne pilou59130

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 20
  • Pays: fr
  • Localisation: lambersart
  • Karma: 0
  • vwkraft
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 turbo fsi dsg 200ch
  • Véhicule: mk5
Problème Capteur de pression de turbo (P0238 et P1592 )
« Réponse #4 le: 28 janvier 2015 à 21:15:49 »
 :wink:  il a cb de kms ton golf ?
je me renseigne au boulot demain je suis en partenariat avec vw

savonfou

  • Invité
Problème Capteur de pression de turbo (P0238 et P1592 )
« Réponse #5 le: 28 janvier 2015 à 21:21:39 »
255000 Je sais ça fais beaucoup :)

Hors ligne pilou59130

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 20
  • Pays: fr
  • Localisation: lambersart
  • Karma: 0
  • vwkraft
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 turbo fsi dsg 200ch
  • Véhicule: mk5
Problème Capteur de pression de turbo (P0238 et P1592 )
« Réponse #6 le: 28 janvier 2015 à 21:25:20 »
a tout hasard ta crepine et toujours bonne ?
si elle est morte t'as une mauvaise circulation d'huile du coup le turbo n'est pas asser huilé
il se met en mode degrader puis il pete

savonfou

  • Invité
Problème Capteur de pression de turbo (P0238 et P1592 )
« Réponse #7 le: 28 janvier 2015 à 21:29:44 »
Je sais pas mais normalement Vag Com ne me mettrait pas ce code erreur ?

savonfou

  • Invité
Problème Capteur de pression de turbo (P0238 et P1592 )
« Réponse #8 le: 31 janvier 2015 à 12:55:41 »
Bon ba personne a d'idée :/ Pourtant j'ai bien détaillé le problème     :help:

savonfou

  • Invité
Problème Capteur de pression de turbo (P0238 et P1592 )
« Réponse #9 le: 09 février 2015 à 22:43:24 »
 :up: :help:

Hors ligne olluwsion

  • Vélo
  • **
  • Messages: 83
  • Pays: fr
  • Localisation: Picardie
  • Karma: 0
  • Black Phantom
    • Voir le profil
  • Motorisation: 1,4 tsi dsg
  • Véhicule: Golf V
Problème Capteur de pression de turbo (P0238 et P1592 )
« Réponse #10 le: 10 février 2015 à 02:07:01 »
Hello verifie toute tes durite et verifier aussi ton cablage électrique dans les gaines sur un autre forum quelque qui avait un problème pas loin du tient regarde le problème venait d'ou
Juste do it Vw !

savonfou

  • Invité
Problème Capteur de pression de turbo (P0238 et P1592 )
« Réponse #11 le: 10 février 2015 à 19:47:53 »
J'ai déjà testé les valeurs au capteur , mais je vais refaire un tours au niveau du faisceau plus profondément .

savonfou

  • Invité
Problème Capteur de pression de turbo (P0238 et P1592 )
« Réponse #12 le: 19 février 2015 à 09:59:14 »
Bon j'ai re fais un tours au niveau du faisceau et la par magie j'ai trouvé un endroit du faisceau rongé par les vibration contre une durite de refroidissement, Le fil rongé ne tenais que par un brin de cuivre et conduisant dans temps en temps, ce fil etait bien celui du capteur de suralimentation, Donc mon turbo refonctionne !!!!

 Merci a ceux qui on m'on aidé a ne pas m’égarer dans d'autre diagnostics  bien plus compliqués. :bravo: :bravo: :bravo:

Hors ligne aerox

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 411
  • Pays: fr
  • Localisation: 92
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • accessoires moto
    • Voir sa présentation
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 tdi 140ch
  • Véhicule: golf v
Problème Capteur de pression de turbo (P0238 et P1592 ) [Resolu]
« Réponse #13 le: 22 février 2015 à 19:19:56 »
Peux tu mettre une photo ou préciser l'endroit car j'ai exactement le même problème que toi et je galère pour trouver

savonfou

  • Invité
Problème Capteur de pression de turbo (P0238 et P1592 ) [Resolu]
« Réponse #14 le: 28 février 2015 à 18:54:32 »
Je te fais ça de suite j'avais pas vu ton message :)