Bonjour a tous ,
Je viens consulter votre savoir car,ma Golf V TDI 1,9 105 moteur BKC a un gros problème en effet un jour en voulant m'insérer sur la 4 voies plus de patate d'un coup , j'en ai déduis qu'elle s'était mis en mode Safe donc j'ai passé un petit de VCDS et j'ai trouvé le code P0238, je me suis renseigné un peu partout du coup j'ai changé le capteur de pression de turbo (G31 50 € ...) mais toujours le même défaut et toujours en mode safe ... j'ai continué à rouler quand même avec pendant 2 semaines (pas le choix pour aller bosser) jusqu'au jour ou le turbo c'est remis à fonctionner 2 secondes et la PWOUAAA BING un gros bruit puis calé direct et impossible de redémarrer (j'ai pas insisté je me suis douté que c'etait le turbo qui avait lâché)
en effet bingo j'ai démonté le turbo l'axe avait pété et tordu toutes les ailettes de la turbine. Et débranchant le turbo elle redémarrais ,Donc j'ai changé le turbo ( 400€ en échange standard ...). J'ai testé le faisceau avec un voltmètre pour voir si j'avais les bonnes valeurs (Valeurs trouvée sur une revue technique). J'ai quand même nettoyé tous les connecteurs qui vont du capteur au calculateur. Bref voilà je vous donne mon rapport vag com :
Sunday,25,January,2015,16:44:52:32264
VCDS Version: Release 11.11.3
Data version: 20120401
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------
Chassis Type: 1K0
Scan: 01 03 08 09 15 16 17 19 25 42 44 46 52 7D
VIN: WVWZZZ1KZ4P008109 Mileage: 255440km/158723miles
00-Steering Angle Sensor -- Status: OK 0000
01-Engine -- Status: Malfunction 0010
03-ABS Brakes -- Status: OK 0000
08-Auto HVAC -- Status: OK 0000
09-Cent. Elect. -- Status: Malfunction 0010
15-Airbags -- Status: OK 0000
16-Steering wheel -- Status: OK 0000
17-Instruments -- Status: OK 0000
19-CAN Gateway -- Status: OK 0000
25-Immobilizer -- Status: OK 0000
42-Door Elect, Driver -- Status: OK 0000
44-Steering Assist -- Status: OK 0000
46-Central Conv. -- Status: Malfunction 0010
52-Door Elect, Pass. -- Status: OK 0000
7D-Aux. Heat -- Status: OK 0000
-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine Labels: 03G-906-016-BKC.lbl
Part No SW: 03G 906 016 B HW: 028 101 147 8
Component: R4 1,9L EDC 0000SG 5645
Revision: 12345678 Serial number: VWZ7Z0C8418428
Coding: 0000071
Shop #: WSC 00028 028 00001
VCID: 2241F451FDD4D09
2 Faults Found:
16622 - Manifold Pressure / Boost Sensor (G31)
P0238 - 000 - Signal too High
Freeze Frame:
RPM: 0 /min
Torque: 0.0 Nm
Speed: 0.0 km/h
Load: 0.0 %
Voltage: 12.24 V
Bin. Bits: 11000100
Absolute Pres.: 183.6 mbar
Absolute Pres.: 2182.8 mbar
18000 - Altitude Sensor / Boost Pressure Sensor
P1592 - 000 - Implausible Correlation
Freeze Frame:
RPM: 0 /min
Torque: 0.0 Nm
Speed: 0.0 km/h
Load: 0.0 %
Voltage: 12.16 V
Bin. Bits: 11000100
Absolute Pres.: 999.6 mbar
Absolute Pres.: 2499.0 mbar
Récapitulatif de tout ce que j'ai fais:
Changement du capteur de pression (G31)
Changement du turbo ----->
Test du faisceau avec Voltmètre
J'ai bien vu le problème du capteur Altimétrique (P1592) un capteur qui se trouverais sur le calculateur qui mesure la pression atmosphérique de l'air ambiant. Ma prochaine étape faire réparer ce capteur en envoyant le calculateur chez un spécialiste mais bon la ça va commencer à faire cher :/
Auriez vous une idée ?!?! Merci BEAUCOUP :)