A A A A Auteur Sujet: Suppression egr tdi 140  (Lu 22745 fois)

Hors ligne grostoto

  • Moto
  • ****
  • Messages: 640
  • Pays: fr
  • Karma: 8
  • Longue vie au compresseur eaton
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
Suppression egr tdi 140
« Réponse #15 le: 02 juin 2015 à 10:07:01 »
pour les moteurs tdi cr 140 de 2009 je sais que c'est mort. Mais 2008 je sais pas trop, le mieux est de poser la question a un preparateur, il y en a sur le forum.
par exemple ici :
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=50255.0
Golf V TSI 140 GT Sport

Hors ligne phil22

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 18
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Suppression egr tdi 140
« Réponse #16 le: 24 juin 2015 à 12:10:05 »
Merci grostoto, avec un peu de retard, j'ai eu quelques soucis avec la Golf V.

Au final, il a fallu changer le turbo : GV grippée, soupape qui fuit et turbo qui fuit.

Hors ligne mnscl14

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2387
  • Pays: it
  • Localisation: Liège
  • Karma: 12
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 TDI 150
  • Véhicule: Golf 7 R-Line
Suppression egr tdi 140
« Réponse #17 le: 05 août 2015 à 21:56:55 »
Bonjour, j’avais lu qu’ne suppriment l’erg on aurait un plus beau bruit de moteur ?
Meme eletroniquement ? merci
Transformation de mon ancienne Golf 5 et présentation de ma golf 7 => http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=51876.msg1084073#msg1084073

N’oublier pas de participer au concours photos du concours ici :arrow: http://www.golf5forum.fr/index.php?board=40.0

Hors ligne fufu

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 49
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Suppression egr tdi 140
« Réponse #18 le: 23 octobre 2015 à 15:57:08 »
Salut,

Sur les moteurs 2.0 TDI, on parle souvent de suppression de la vanne EGR par voie électronique.

Perso, je tenterai bien cette méthode :

http://dynaparts.fr/kit-suppression-vanne-egr-vag/26445-kit-suppression-vanne-egr-moteur-vag-19-20tdi.html

C'est ce kit que j'ai pris et installé.

Je l'ai fait dans le but de shunter le radiateur de l'egr. (Je ne voulais pas supprimer le radiateur tout en laissant l'egr toujours actif)

Le kit est très bien, la hotline de dynapart est très pro  :bravo:

Le plus chiand lors de l'installation c'est de virer la durité métallique entre l'egr et le volet de régulation (qui est fixé sur le radiateur). A ma connaissance il n'est pas possible de supprimer purement et simplement le radiateur. Par contre, on peut modifier le circuit de liquide de refroidissement en faisant en sorte qu'il ne passe plus par ce radiateur. Un bout de tube alu (20mm de diamètre), 2 colliers et c'est réglé.

Je touche du bois et continue de surveiller, mais semblerait il que ma consommation d'eau venait de là ...