A A A A Auteur Sujet: Perte de puissance + fumée Blanche + Odeur d'huile Cramer  (Lu 18600 fois)

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Perte de puissance + fumée Blanche + Odeur d'huile Cramer
« le: 06 janvier 2015 à 15:44:48 »
Bonjour,

Tout d'abord Bonne année 2015, et meilleurs Voeux.

je retournais dimanche de vacance et ma voiture m'a laché, moi qui l'aime bien :( je vous explique.

Avant de partir de chez les beaux parents, j'ai fait un tour avec la voiture, en montant une petite cote sur une route nationale en 3eme à 90km, puis d'un coup la voiture ralentis (le turbo se coupe à mon avis et on est en mode SAFE) plus de peche avec la bagnole en accélerant ( sachant qu'elle me l'a déja fait à plusieurs reprise), donc je m'arrete comme d'habitude et je coupe le moteur et je redemarre puis je repart la voiture repart normale pas de coupure en accelerant au dessus des 100Km pas de soucis.
du coup je reviens à la mais et je decide de faire un diag avec VAGcom avant de partir voir le diag N°1 ; le code erreur 16683 - Boost Pressure Regulation: Control Range Not Reached  me fait penser à encrassement du turbo ce code là commencer à apparaitre depuis que j'ai réparer mon démarreur il y a 1 mois, la voiture n'a pas bouger depuis 15 jours, aprés premiers roulage j'avais ce défaut, il a disparu aprés que j'ai rouler en haut régime pendant pas quelque minutes en 2 et 3 eme afin de décrasser le turbo.  sachant que depuis plusieurs mois j'avais régulierement le code 16618 - Boost Pressure Regulation: Limit Exceeded (Overboost Condition) qui apparaissait.puis disparaisait aprés un Vag Com. avec la voiture je fait que de la ville, je n'enclenche pas le turbo souvent. je fait pratiquement 15 km par jour avec 6Km en voies rapide ou j'enclenche le turbo à 110Km.

Donc aprés je charge les valises et je repart, aprés avoir fais le plein, et en s'engageant l'autoroute, je decide de décrasser la voiture ( vu le défaut et vu qu'elle n'a pratiquement pas bouger pendant plusieurs jours à cause de la neige ou c'est des petit trajet). je met à 4000 voir 4500 tr/min en 2 eme puis en 3eme pendant pratiquement 30min, aprés j'accelerre jusqu'à 180Km sur 2Km (biensure sur autoroute allemande vitesse illimitées) et donc pas de coupure, la voiture a de la peche. puis biensure je reviens à une vitesse normale 120Km/h, puis en montant une cote , rebelotte la voiture se remet à se couper pas de peche limiter à 90km/h avec un petit peu de fumée blanche qui sort de l'echappement.  :colere1: donc je decide de m'arreter sur une aire de repos et de faire un coup de VAG com  verdict le meme défaut qu'au départ reviens. j'efface et je repart en laissant le Vag Com brancher, rien ne change toujours le meme défaut et de la fumée blanche avec une odeur de l'huile brulée, je decide de remtre un peu de l'huile( 500ml) sachant que mon capteur d'huile est HS ( Voir le diag N°1). je roule  rien  qui change et je decide de m'arreter et de faire un vagcom encore une fois en enregistant le defaut ( Voir DIAG N°2), je repart  et plus que je roule plus que je suis limitée en vitesse et plus de la fumée blanche. jusqu'à ce que je suis limitée à 30Km/h et je decide de m'arreter et d'appeler la dépanneuse. pour infos à l'arret moteur allumée en appuyant sur la pedale d'acceleration à 2500 3500 tr/min la fumée blanche sort et l'odeur du gasoile.


Avez vous une idée du probléme Svp?  :merci: par avance  :)





DIAG N°1

Address 01: Engine        Labels: 03G-906-016-BKD.lbl
   Part No SW: 03G 906 016 ET    HW: 028 101 147 7
   Component: R4 2,0L EDC G000SG  7215 
   Revision: 12345678    Serial number: VWZ7Z0C8680661
   Coding: 0000072
   Shop #: WSC 05990 995 02178

3 Faults Found:
17056 - Cylinder 2 Glow Plug Circuit (Q11): Electrical Fault
            P0672 - 000 -  -
             Freeze Frame:
                    RPM: 0 /min
                    Torque: 234.0 Nm
                    Speed: 0.0 km/h
                    Load: 0.0 %
                    Voltage: 11.55 V
                    Bin. Bits: 00001100
                    Temperature: -0.9°C
                    Bin. Bits: 00110000

17057 - Cylinder 3 Glow Plug Circuit (Q12): Electrical Fault
            P0673 - 000 -  -
             Freeze Frame:
                    RPM: 0 /min
                    Torque: 234.0 Nm
                    Speed: 0.0 km/h
                    Load: 0.0 %
                    Voltage: 11.55 V
                    Bin. Bits: 00001100
                    Temperature: -0.9°C
                    Bin. Bits: 00110000

16683 - Boost Pressure Regulation: Control Range Not Reached
            P0299 - 000 -  -  - Intermittent
             Freeze Frame:
                    RPM: 2772 /min
                    Torque: 312.0 Nm
                    Speed: 69.0 km/h
                    Load: 69.0 %
                    Voltage: 14.36 V
                    Bin. Bits: 00001000
                    Absolute Pres.: 2213.4 mbar
                    Absolute Pres.: 1785.0 mbar

Readiness: 0 1 0 0 0

-------------------------------------------------------------------------------
Address 03: ABS Brakes        Labels: 1K0-907-379-MK60-F.lbl
   Part No: 1K0 907 379 K
   Component: ESP FRONT MK60      0103 
   Coding: 0023170
   Shop #: WSC 00028 028 00001

1 Fault Found:
00668 - Supply Voltage Terminal 30 
            002 - Lower Limit Exceeded - Intermittent
-------------------------------------------------------------------------------
Address 09: Cent. Elect.        Labels: 3C0-937-049-23-M.lbl
   Part No SW: 1K0 937 049 K    HW: 1K0 937 049 K*
   Component: Bordnetz-SG 1.0 H29 0701 
   Revision: 00029000    Serial number: 00000000249117
   Coding: E4890F0600041800001400001400000000
   Shop #: WSC 05990 995 67318

   Part No: 1K1 955 119 A
   Component: Wischer VW350  011  0301 
   Coding: 00065493
   Shop #: WSC 05990 

   Part No: 1K0 955 559 K
   Component: RegenLichtSens 002  0505 
   Coding: 00204822
   Shop #: WSC 05990 

2 Faults Found:
01064 - Terminal 58d; Interior Dimming
            012 - Electrical Fault in Circuit
00526 - Brake Light Switch-F
            008 - Implausible Signal - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Address 17: Instruments        Labels: 1K0-920-xxx-17.lbl
   Part No: 1K0 920 860 L
   Component: KOMBIINSTRUMENT VDD 3350 
   Coding: 0001101
   Shop #: WSC 05990 995 02178

1 Fault Found:
00562 - Sensor for Oil Level/Temperature (G266)
            007 - Short to Ground
-------------------------------------------------------------------------------
Address 56: Radio        Labels: 1K0-035-1xx-56.lbl
   Part No: 1K0 035 186 J
   Component: Radio GR0           0014 
   Revision: 0001002S    Serial number: VWZ2Z2D2352871
   Coding: 0020200
   Shop #: WSC 00046 412 11304

1 Fault Found:
01044 - Control Module Incorrectly Coded
            000 -  -  - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Address 7D: Aux. Heat        Labels: 1K0-963-235.lbl
   Part No SW: 1K0 963 235 C    HW: 1K0 963 235 C
   Component: PTC-Element         0404 
   Revision: 00600000    Serial number:               
   Shop #: WSC 00000 000 00000

1 Fault Found:
00361 - Heater Element for Auxiliary Heater (Z35)
            012 - Electrical Fault in Circuit - Intermittent

End   ---------------------------------------------------------------------





DIAG N°2


Sunday,04,January,2015,18:58:10:13314
VCDS Version: Release 908.0

                Address 01: Engine       Labels: 03G-906-016-BKD.lbl
Control Module Part Number: 03G 906 016 ET    HW: 028 101 147 7
  Component and/or Version: R4 2,0L EDC G000SG  7215
           Software Coding: 0000072
            Work Shop Code: WSC 05990 995 02178
1 Fault Found:

16683 - Boost Pressure Regulation: Control Range Not Reached
            P0299 - 000 -  -
             Freeze Frame:
                    RPM: 2394 /min
                    Torque: 148.0 Nm
                    Speed: 61.0 km/h
                    Load: 74.1 %
                    Voltage: 14.44 V
                    Bin. Bits: 00001100
                    Absolute Pres.: 2325.6 mbar
                    Absolute Pres.: 826.2 mbar


Readiness: 0 0 0 0 1

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Perte de puissance + fumée Blanche + Odeur d'huile Cramer
« Réponse #1 le: 06 janvier 2015 à 20:39:33 »
Salut,

As tu vérifié toutes tes durites et ta capscule de turbo?
VCDS

Hors ligne jiji51

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Perte de puissance + fumée Blanche + Odeur d'huile Cramer
« Réponse #2 le: 07 janvier 2015 à 01:01:12 »
Salut,

Non je n'ai pas vérifié la capsule ni durite du turbo , j'ai vérifié le branchement de la durite qui mène vers le boîtier papillons. De plus je suis tomber en panne en plein nuit. J'été remorqué par un garagiste, d après lui sans faire de diag ni de vérifier le turbo, en se basant simplement sur la fumée blanche et la perte de puissance, il dit que c est le turbo qui est cassé.
Qu'en pensez vous  avez vous une idée du problème svp? :merci:

Slamjack71

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Perte de puissance + fumée Blanche + Odeur d'huile Cramer
« Réponse #3 le: 07 janvier 2015 à 14:39:11 »
Salut .

Il y de forte chance que sa sois le turbo . Sa mais arrive sur mon Opel astra ..

Hors ligne jiji51

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« Réponse #4 le: 08 février 2015 à 23:42:08 »
Bonsoir,

j'ai récupperé ma voiture il y a quelques jours du garage et verdicte c'étais le turbo cassé + tuyaux conduite d'air du turbo coupé. coût de la réparation 1400 euros avec changement du capteur d huile.  :colere4: 
par contre, je constate de la fumée bleu à la sortie de l'echappement à l'arrret ou à des vitesse réduite. et lorsque j'accelere j'entend un siffelement, du moment que j''appuie sur la pedale, comme un bruit de turbine qui tourne. De plus,  j'ai fait 3 aller retour pour paris 150 km par trajet dans la semaine à chaque 80 km je suis obligé de m'arreter pour remttre du liquide de refroidissement  :colere1: le voyant s'allume et la temperature moteur à 90 °. sauf que la derniere fois j'ai du prendre  la nationale (exeption car bouchon 90 à 120km/h avec des passage par des villages à 50km/h) j'ai remis du liquide de refroiddisement 3 fois et à la derniere fois que j'ai mis le LDR la temperature est monté à 110° chose inabituelle avec enclenchement des ventillo. j'ai attendu que les ventillo se déclenche au bout de 15min .l'aiguille de la temperature moteur est revenu à 90° est  je suis aprés repartis puis  la temperature commencé à remonté jusqu'à 120° puis à chaque fois que je rétrogradé ou laisser la voiture en roue libre la temperature baisser. trop bizarre  :bizarre1: aprés je suis arrivé chez moi au bout de 30 min de roulage, je decide de garer la voiture et de la laisser refroidire pendant 1h30. je la reprend aprés elle roule normale pas de monté de temperature au dela de 90° sur un trajet de 20 min en ville avec des retrogradation. en fin de compte j'ai consommé 2,5 bidon de 5l

quelqu'un à des explications pour mon probléme. pourquoi je consomme autant de liquide de refroidissement? pourquoi il y a de la fumée bleu qui sort? y-a-t il une raison avec le changement du turbo? est ce que le mecano n' a pas bien rebranché le turbo ou les durites ? pourquoi il y a un sifflement? est ce normale avec un nouveau turbo ce bruit de sifflement?

MERCI PAR AVANCE :D

Hors ligne grostoto

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« Réponse #5 le: 11 février 2015 à 23:33:47 »
malheureusement sur moteur BKD, pas trop de miracle. Culasse poreuse voire qui fissure dans certains cas donc conso LDR (fumée blanche) voir echange huile/eau.  (ca compte consomme du LDR mais comme il y aussi de l'huile dans le LDR du coup ca fume bleu aussi). A Voir la présence d'eventuelle mayonnaise dans le circuit d'eau.
inutile de préciser que cela ne va pas en s'arrangeant.
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« Réponse #6 le: 12 février 2015 à 08:29:34 »
Slt

Perso, je retournerais au garage car "garantie" .

Après, y a le petit radiateur EGR qui pourrais éventuellement fuir .
peut être la culasse .....  :l

Perso, deuxième voiture avec BKD (Golf 5 de 2004 et A3 de 2005) et aucun soucis de culasse .

Va au garage et plein.

 :wink:
« Modifié: 12 février 2015 à 09:11:52 par toze60 »

Hors ligne grostoto

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« Réponse #7 le: 16 février 2015 à 16:27:34 »
Je vais etre plus précis dans ma réponse.
Pour les moteurs BKD, ils ne sont pas tous touchés. cf ce thread
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=21696.0
et ici aussi
http://www.vag-technique.fr/archive/index.php/t-18533.html

Mais quand on parle d'un BKD avec une fumée blanche + conso de LDR, la conclusion ne fait guère de doute/
J'imagine aussi que les blocs ne lachent pas tous au meme kilometrage.
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« Réponse #8 le: 27 février 2015 à 15:46:29 »
bonjour,

j'ai fait expertiser le véhicule par un garagiste, il m'a dit que c'est 90% le joint de culasse ou voire carrement culasse féler, fissurer. il a ouvert le bouchon d'huile, il a découvert de la boue noire un peu verte, ce qu'il a appelé de la mayonaise ou boue, l'huile qui se melange à l'eau. il m'a dit aussi qu'un joint de culasse ne date pas d'hier mais ca se voit.et que le mécano qui ma réparé le turbo l'a vu à 100% d'aprés lui, puisqu'il a vidanger la voiture.   :colere1:
il a vu aussi qu'il y a pas mal de fuite d'huile( mano contact). Aussi quand je roule il y a de la fumée blanche ( nuage de fumée blanche) au ralenti qd je m'arrete au feu ou qd je demarre.

pour le sifflement du turbo, il a remarqué une espese de patte ou mastique sur le turbo qu'il n'arrive pas à savoir c'est quoi.

qu'est ce que vous en penser?
est ce que j'ai la possibilité de me retourné contre le garagiste qui m'a réparer le turbo vu que ca marché avant et que depuis que j'ai recuperé la voit ca ne fonctionne pas bien?
combien coute une réparation de joint de culasse chez VW pour mon moteur?

J'ai vu des produit pour réparer les joint de culasse comme Hyper SEAL, Super SEAL, Holts WONDAR WELD( Soudure bloc moteur)
lien ci dessous:
http://reparation-joint-de-culasse.fr/index.php/nos-produits/produit-hyper-seal.html
http://www.mecatrouve.com/SOUDURE-BLOC-MOTEUR-HOLTS-WW250EU--DV1670005.htm


quelqu'un à déja essayé ces produits ? est ce que ca marche ? est ce que c'est efficace pour mon probléme ? que me conseillez vous ? :help:

 :merci:

Hors ligne cj7972

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« Réponse #9 le: 28 février 2015 à 19:30:29 »
A mon avis le fait que tu ais une culasse hs n'a rien a voir avec ton soucis de turbo. Dans un premier temps tu as demande au premier mécano de vérifier ton soucis de puissance . Il a changé ton turbo donc jusque la il a terminé sa tache. Et ton problème de culasse a été découvert après . Donc je ne cherche pas a défendre le mécano mais on est sur deux problèmes differents (suralimentation et refroidissement) . Donc il y a de forte de chance que le premier mécano te dise qu'il ne s'estime pas responsable même si il a fauté en ayant omis de te dire que tu avais de la mayo dans ton moteur :s

Hors ligne cj7972

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« Réponse #10 le: 28 février 2015 à 19:32:18 »
Tu va plus t'embarquer dans des prises de têtes qu'autre chose lol

Hors ligne grostoto

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« Réponse #11 le: 28 février 2015 à 23:56:29 »
bonjour,

Ce que le mecano qui t'a remplacé ton turbo a du voir, c'est une qualité d'huile plus que douteuse, puisque la mayonnaise désignée sert aussi a lubrifier le turbo.
Et il m'apparait assez clair qu'un turbo lubrifié a la "mayo" ne doit pas pouvoir avoir une grande durée de vie.
Pour info, la tige/les paliers  du turbo flottent sur un film d'huile qui est la même que celle qui circule dans le moteur. La vitesse de rotation est (très) elevée (plusieurs dizaines de milliers de tours par minute) et la température de fonctionnement elevée également (cas des TDI qui est seulement refroidi par air a ma connaissance) requiert une qualité d'huile très elevée sous peine d'usure prématurée du turbo.
Sans certitude mais le sifflement du turbo pourrait aussi correspondre a une lubrification pas optimale, ou un flux d'air turbulent du a des imperfections dans la géometrie (par depot de calamine, geometrie variable grippée les possesseurs de TDI 110 connaissent bien... voire micro balourds qui sifflent a haute vitesse, mais vu que le turbo est neuf dans ton cas c'est plutot la première hypothèse qui prime)

La conclusion c'est que la resolution du probleme de porosité de culasse est impérative avant toute autre réparation sous peine d'usure prématurée du moteur.
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« Réponse #12 le: 02 mars 2015 à 01:00:13 »
 merci les gars pour vos réponses, cj7972 ce que je reproche à l ancien mecano c'est ca malhonneté il a vu le probléme mais il m' a pas prévenue afin de faire les réparation et encaisser le gros cheque. parce que je pense s il me l'aurais dis j'aurai surement dis de ne pas faire les réparations .
grostoto merci pour tes explications, je pense que la premiere hypothese de la lubrification avec de la mayo sera la cause du sifflement.
est ce que vous avez deja entendu les produit qui repare les culasse poreuses, ceux que j'avais évoqué, bluedevile, hyper steel , raschlus, holts wondarweld. qu'est ce que vous en pensé?

Hors ligne grostoto

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« Réponse #13 le: 02 mars 2015 à 11:37:24 »
Pour ma part, je ne pense qu'aucun produit de ce type ne pourra résoudre un problème de culasse poreuse avec un échange huile / eau important comme cela semble etre le cas pour ton véhicule.
Je pense que ce type de produits est plutot destiné aux anciens moteurs avec de petits defauts de porosité du a l'age et aux kilomètres pour compenser le défaut. (avec un résultat plutot aléatoire et peu pérenne).
Bien sur, si cela ne compense pas dans ton cas, cela va encore moins réparer quoi que ce soit.
Le changement de culasse me parait le passage obligé avec malheureusement le cout qui va avec. (je ne sais pas si VW participe dans ton cas).


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