A A A A Auteur Sujet: Golf V GTi, problème de chauffe moteur.  (Lu 9526 fois)

Hors ligne rhum7458

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Golf V GTi, problème de chauffe moteur.
« le: 04 janvier 2015 à 18:47:20 »
Bonsoir à tous,
Voila je viens de remarquer un truc sur ma voiture. Elle est très longue à chauffer (enfin je trouve, il lui faut bien 1/4d'heure pour atteindre 90°C), et une fois qu'elle arrive à 90, elle redescend direct aux alentours de 80/85°C.
Je pense que le calorstat est responsable mais pas sur, peut être la sonde, du  fait qu'elle monte puis redescend... J'ai pas le logiciel, ni de pote qui l'ont en haute savoie.
Donc je voudrais regarder la sonde puis le calorstat, sauf que je ne sais pas ou ceux-ci se trouvent....
Si quelqu'un peux m'éclairer un ptit coup!
Merci d'avance.
Romain

Hors ligne anthony59420

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Golf V GTi, problème de chauffe moteur.
« Réponse #1 le: 04 janvier 2015 à 21:44:09 »
Salut alors je viens d'avoir le meme soucis sur la mienne, je peut te répondre, elle aver du mal a chauffer , max 70 75 , elle chaufer a 90 seulement a l'arret, ceter le thermostat, je l'ai changer et niquel. assez dificile a faire j'en ai bien ¤¤¤tut¤¤¤
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Hors ligne redcbr

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Golf V GTi, problème de chauffe moteur.
« Réponse #2 le: 04 janvier 2015 à 21:59:00 »
Alors pour moi rien d anormal je dirais, il fais froid et il faut longtemps avant que cela ne chauffe et le thermostat s ouvre a 82 degrés environ, ce qui fait a nouveau descendre la température d eau , vu qu une fois ouvert de l eau froide se mélange a l eau qui est a peine a 90 degrés  :wink:

Hors ligne anthony59420

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« Réponse #3 le: 04 janvier 2015 à 22:56:33 »
Alors pour moi rien d anormal je dirais, il fais froid et il faut longtemps avant que cela ne chauffe et le thermostat s ouvre a 82 degrés environ, ce qui fait a nouveau descendre la température d eau , vu qu une fois ouvert de l eau froide se mélange a l eau qui est a peine a 90 degrés  :wink:

moi maintenant elle se met a 90 et sa ne bouge plus
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Hors ligne rhum7458

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« Réponse #4 le: 05 janvier 2015 à 00:21:36 »
Tu aurais une réf et une photo de son emplacement stp antho59420 stp. Merci d'avance.

Romain

Hors ligne rhum7458

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« Réponse #5 le: 05 janvier 2015 à 00:25:10 »
Alors pour moi rien d anormal je dirais, il fais froid et il faut longtemps avant que cela ne chauffe et le thermostat s ouvre a 82 degrés environ, ce qui fait a nouveau descendre la température d eau , vu qu une fois ouvert de l eau froide se mélange a l eau qui est a peine a 90 degrés  :wink:


Certes, en plus j'habite en haute Savoie... Pas chaud en ce moment pour sortir mes chiens, mais sur un trajet de 360 kms pas moyen  qu'elle monte à plus de 80/85. Même en tapant un peu dans la gueule..... L'huile quand à elle stagne de 70 à 80.

Romain

Hors ligne anthony59420

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Golf V GTi, problème de chauffe moteur.
« Réponse #6 le: 05 janvier 2015 à 20:34:58 »
https://www.youtube.com/watch?v=nZDMexvOlmU

Thermostat d'eau VERNET S.A.S.  TH7002.87J
   

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« Réponse #7 le: 05 janvier 2015 à 23:02:10 »
La mienne monte aussi a 90 et y reste, donc pour moi pas normal.

Hors ligne rhum7458

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Golf V GTi, problème de chauffe moteur.
« Réponse #8 le: 06 janvier 2015 à 02:19:55 »
Ah ouais y'à quand même un peu de bricolage, rien que le fait de tomber l'alternateur ça va me gonfler, direct chez mon ptit mécano.... En plus il caille fort en ce moment chez moi alors hors de question de se peler le jonc.
Merci quand même.

Hors ligne anthony59420

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« Réponse #9 le: 06 janvier 2015 à 13:08:36 »
l'alternateur sa va y'a de la place c'est juste que une fois enlever les vis il et pris en force donc t'en chie un peu pour l'avoir, c'est tout les durites a coter a enlever, perso jai mis 3h pour le changer
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Hors ligne ride29

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Golf V GTi, problème de chauffe moteur.
« Réponse #10 le: 21 février 2015 à 22:41:55 »
salut,si ca peut t'aider je viens de changer le mien sur ma gti aussi mais a l'inverse de toi;elle ne chauffait pas assez je montais a 70 degré max en roulant voir meme 60 degrés
.
,et depuis avec le le nouveau thermostat j'ai les meme temperature aux alentours de 82/83 degres,
pare contre grosse galere pour le remplacer ;demontage du collecteur d'admission quasi obigatoire pour un acces facile,j'en ai profiter pour monter des injecteurs de s3 au passage
« Modifié: 25 avril 2015 à 23:05:35 par ride29 »

Vulshock

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Golf V GTi, problème de chauffe moteur.
« Réponse #11 le: 05 avril 2015 à 06:05:22 »
J'ai quelques petits problèmes de Thermostat je pense, en effet ma Golf ne dépasse jamais les 75-80 degrés.
A part à l'arrêt au ralenti où elle arrive timidement à 85°, et ce même au bout d'une heure de route. De plus le chauffage est ''tiède'' même à fond en HI.
Par ailleurs, elle reste même à 50° une bonne dizaine de minutes au démarrage le matin avec 5°C à l'extérieur... alors surtout je ne tire pas dessus...

Du coups je n'ai jamais vu le ventillo se déclencher, jamais !

J'avais une grosse fuite de liquide de refroidissement au niveau d'un Y en plastoc (au niveau de la durite supérieur radiateur), j'ai changé la pièce à neuf et ça ne fuit plus (plus de baisse dans le vase d'expansion).

Qu'en pensez vous ? Calorstat bloqué ouvert ? Comment je peux réparer ça ?