Hello,
J'ai remarqué tout à l'heure quelque chose d'étrange sur ma Golf TSI 140:
Je rentre du boulot, je roule normal, le moteur est bien chaud (90°C), je la rentre au garage et j'avais envie d'écouter le sifflement du compresseur et du turbo, donc j'accélére progressivement et je vois que le compte tour bloque a 4000 trs
, je commence à baliser et je ré-essaye une fois : même chose
.
Je la sors du garage et je pousse la 2 sur une route de campagne : je monte jusqu'à 6000 trs, ouf mon turbo n'est pas mort
.
En réfléchissant 2 secondes, je me suis dit qu'à l'arrêt il n'y avait pas assez d'air qui rentré dans le turbo d'où l'essouflement...
J'ai trouvé ce commentaire sur un autre forum:
"J'avais oublié de préciser que lorsque tu accélères au point mort, c'est normal que tu n'entendes pas le turbo car celui-ci tourne à un régime de "ralenti" d'environ 50 000 tr/mn. Lors d'une brève accélération (comme au point mort), il n'a pas le temps d'atteindre son régime de pleine charge à cause de l'inertie ==> pas de sifflement"
Vous pouvez me confirmer que c'est normal ou bien je dois aller à mon garage samedi matin