Salut à tous !
Je fais appelle a vous car j'ai un problème sur ma Golf V 2.0 TDI année 2006 avec 123 000 kms au compteur.
La voiture à roule toujours bien sans aucun soucis jusqu'à vendredi soir !
Vendredi soir lorsque je veux dépasser une voiture j’appuie sur l’accélérateur (peut être un peut fort mais pas comme un malade !) et la j'entant un gros "PAF", tout surpris je me rends compte sur le rétro que ma voiture fume un peut mais la couleur je ne c'est pas car il était nuit, a une perte de puissance énorme et fait un bruit d'échappement.
J'était a moins de 2 kms de la maison donc je décide d'avancer malgré que la voiture a du mal a avancer et ouvre le capot pour voir mais rien d'anormale je coupe le moteur et vais regarder demain.
Le lendemain samedi je regarde sous la voiture je vois quoi deux durites de l'échangeur du turbo qui ce sont déboîter ( celle coté gauche conducteur complètement enlever et celle de droite passager entre-ouvert mais sur place), je retire les clips et je voie un peut d'huile sur les manchons, nettoye le tout avec un chiffon et les refixe.
J'effectue un tour d'essaye et tout est rentrée dans l'ordre ! Je me dit SUPERT!
Mais lorsque la voiture était plus chaude je décide de tirer un peut dedans et la encore "PAF" et encore la durites coté conducteur qui c'est retiré ! A ce moment la la voiture a encore du mal a avancer, broute, fait un bruit d'échappement et fume beaucoup noir !
Je fait appelle a vous et a vos connaissance sur ce problème !
Merci