Avantages ou inconvénients, c'est un peu subjectif, ça dépend de ce que tu recherches dans un cab.
Côté motorisation, ce sont les mêmes que sur les golf, donc pas de surprise.
Toit rigide ou toile, c'est une affaire de goût et aussi d'idées préconçues.
Perso j'ai moins confiance à la toile (vandalisme, couleur qui passe avec le temps,...) et surtout je trouve ça moins jolie en version coupé, ça casse la ligne par rapport au toit rigide. C'est donc aussi pour ça que je me suis tourné sur l'EOS par rapport à la golf cab.
Comme pour tout cab, le toit nécessite un entretien spécifique et regulié, des joints et des parties mobiles pour éviter les fuites (généralement causées par des joints secs) et les pannes ou casses (durs mécaniques,...)
Le petit plus de l'EOS, c'est le toit qui s'ouvre en 2 parties, le seul coupé cab a le faire !
La mienne a 85000km, pas de problème de fuite ! Après, faut pas non plus insister sur le toit avec le lavage au kasher.
Rouler cheveux au vent dans une VW, c'est un énorme plaisir !
Si en plus c'est un 3.2 V6 de 250cv alors...