Bonjour à tous,
Pour info je viens de remplacer ma batterie car elle donnait des signes de faiblesse le matin à la fraiche,
je l'ai commandée par internet et la plupart des sites (en fait tous) me proposent des dimensions inadaptées
pour ma GT avec des batteries longues de 270 ou 278 mm, ce qui est beaucoup trop, sur les sites de pièces auto
on ne peut visiblement renseigner que le type de voiture (golf5) et le moteur (dans mon cas 1.9 TDI 105cv)
mais pas les versions avec le type de moteur par exemple (le mien est un BLS), bref faut bien regarder avant d'acheter
et vérifier les dimensions sous le capot:
Mon modèle:
Longueur 242 mm
Largeur 175 mm
Hauteur 190 mm
Le code PR est: J0N => Battery 330 A (61 Ah)
J'ai donc commandé ce modèle sur pièces et pneus:
- BOSCH 0 092 S50 050 à 93€
- Intensité 610 A (au lieu de 330 sur la fiche des codes...je ne sais pas si c'est important...?)
- Capacité de batterie 63 Ah
- Pôle + à Droite (Quand on regarde la batterie de face c'est à dire le côté où les pôles
sont le plus proches du bord)
- Livraison gratos en point relais
Enfin la mise en place a été plus rapide que mes recherches sur le net:
- Clé de contact dans la poche
- Débrancher la cosse - puis la + (clé de 10 plate ou à pipe),
- Retrait du cache de la batterie,
- Desserrer de 4 ou 5 tours (Pas besoin de la retirer) la vis au bas à gauche de la batterie (douille de 13 avec rallonge)
pour libérer la plaque de maintien,
- Retirer la batterie;
. la décaler un peu sur la gauche pour la libérer des encoches de droite au pied de la batterie
puis la basculer un peu vers la gauche avant de la retirer;
. Mettre la neuve en place en faisant la manip inverse.
Essais: - 1er démarrage au 1/4 de poil
- Voyants airbag et ESP allumés (ce dernier ne pouvait pas être éteint par l'inter)
=> Ces 2 défauts ont disparus après avoir rouler 2mn environ
- Autoradios RAS
- Le compteur journalier s'est remis à 0 (pas grave)
Voilà voilà, bonne soirée à tous