A A A A Auteur Sujet: Aidez moi ! drole de bruit sur mon TDi 140  (Lu 8633 fois)

niouk

• Invité
Aidez moi ! drole de bruit sur mon TDi 140
« le: 09 août 2007 à 14:37:30 »
bonjour a tous, j ai un gros probleme :

quand je roule pendant un certain temps sur autoroute à un régime normal, au bout d un moment ( et ce n est pas tout le temps) ma voiture fait un drole de bruit difficile a décrire : comme le bruit de la roue de la fortune...ce n est pas drole...avec une vitesse variable en fonction que j accelere ou pas...puis, sans raison particulière ce bruit cesse...

c est quoi docteur ????

Lionelm06

• Invité
Re : Aidez moi ! drole de bruit sur mon TDi 140
« Réponse #1 le: 09 août 2007 à 16:24:37 »
J'avais un peu le meme symptome, a savoir apres avoir fait de la route un certain temps (autoroute ou route de montagne), j'avais un mechant bruit comme un couinement repetitif qui s'entendait surtout au ralenti mais qui augmentait en fonction du regime moteur.

Par contre une fois que le bruit apparaissait il ne partait plus jusqu'a ce que la voiture ait completement refroidie (quelques heures).

Bilan: Volant moteur changé sous garantie...

Un conseil va faire écouter ce bruit a ton concessionaire, moi tant que je ne leur avais pas fait ecouté il ne me croyait pas et ne voulait pas prendre la peine de faire 50 bornes avec la voiture pour que le bruit se manifeste.

padawan2005

• Invité
« Réponse #2 le: 12 août 2007 à 16:51:19 »
Salut,

Moi aussi, j'ai eu un drôle de bruit comme le tien sur une de mais voiture. C'était une polo 6N.
Je suis allé voir un garagiste, et c'était le volant qui était défectueux.  :colere1:

Un conseil : ne traîne pas de trop, mon volant moteur avait un peu dévié et avait rongé ma boîte de vitesse!! :oups:

Padawan.

Oizo

• Invité
Re : Aidez moi ! drole de bruit sur mon TDi 140
« Réponse #3 le: 16 août 2007 à 03:39:53 »
Attention à la case banqueroute !  :lol:

markouts

• Invité
« Réponse #4 le: 03 septembre 2007 à 09:26:04 »
J ai eu exactement le meme probleme sur ma golf A l epoque c etait le tuyaux qui rentre dans la boite A air !!! il y avait un perte. La solution un joint un silicone et le probleme etait resolu

godidi57

• Invité
« Réponse #5 le: 01 octobre 2007 à 20:22:02 »
ca va tu peu tomber sur la caverne a cadeau!!! mais avant dit bonjour la roue!!!!!!!!! :lol: :lol: non serieusement ces bizarre ce bruit si elle et encore garantie va vite en concession! il sont deja rapia comme ca!

jojo

• Invité
« Réponse #6 le: 08 octobre 2007 à 03:12:37 »
moi j'ai le meme probleme , dans les routes de montagnes, ou bien apres un embouteillage prolongé, j'entends un tic tic tic, qui s'accelere en fonction du regime moteur

c'est le volant bimasse, y'a rien a dire, mais comment es ce possible , ma voiture n'a que 30000 km

dans mon cas, je coupe le moteur 10min, le probleme disparait

JUDA

• Invité
Re : Re : Aidez moi ! drole de bruit sur mon TDi 140
« Réponse #7 le: 08 octobre 2007 à 09:02:37 »
moi j'ai le meme probleme , dans les routes de montagnes, ou bien apres un embouteillage prolongé, j'entends un tic tic tic, qui s'accelere en fonction du regime moteur

c'est le volant bimasse, y'a rien a dire, mais comment es ce possible , ma voiture n'a que 30000 km

dans mon cas, je coupe le moteur 10min, le probleme disparait

Pour ceux qui sont concernés par ce problème de volant moteur sur les 2.0 tdi, je vous signale qu'il y a un rappel volkswagen depuis quelques temps déjà (appelé action 13c5, il me semble;;; :cool2:), il serait peut-être temps de s'y rendre, car cette pièce est défectueuse, par contre ce qui me laisse perplexe c'est pourquoi ce problème est pris en charge sur les 2.0 et pas sur les 1.9, alors qu'il existe aussi ce problème sur les 1.9 mystère... :twisted:

Lionelm06

• Invité
Re : Re : Re : Aidez moi ! drole de bruit sur mon TDi 140
« Réponse #8 le: 08 octobre 2007 à 11:13:00 »
Pour ceux qui sont concernés par ce problème de volant moteur sur les 2.0 tdi, je vous signale qu'il y a un rappel volkswagen depuis quelques temps déjà (appelé action 13c5, il me semble;;; :cool2:), il serait peut-être temps de s'y rendre, car cette pièce est défectueuse, par contre ce qui me laisse perplexe c'est pourquoi ce problème est pris en charge sur les 2.0 et pas sur les 1.9, alors qu'il existe aussi ce problème sur les 1.9 mystère... :twisted:

Mouais... Dans mon cas j'y suis allé avant que les symptomes n'apparaissent, ils ont regardés sur  leur ordi et m'ont dit: "non non votre véhicule n'est pas concerné par le rappel".

Et quelques semaines après craac changement du volant bi masse. Donc les rappels c'est bienmais bon en tout etat de cause il faut aller faire ecouter le bruit au mecano des qu'il apparait !

nico67

• Invité
« Réponse #9 le: 08 octobre 2007 à 12:26:34 »
Ce problème n'est apparement pris en charge par VW que pour les TDI 2.0L car cela ne concerne que les Boite Manuelle 6 Vitesses.
Voir article ci dessous:
http://www.problemauto.com/?619/Golf-V-Golf-Plus-Touran-et-Passat-2-TDI-bruits-au-volant-moteur

JUDA

• Invité
Re : Re : Aidez moi ! drole de bruit sur mon TDi 140
« Réponse #10 le: 08 octobre 2007 à 13:33:09 »
Ce problème n'est apparement pris en charge par VW que pour les TDI 2.0L car cela ne concerne que les Boite Manuelle 6 Vitesses.
Voir article ci dessous:
http://www.problemauto.com/?619/Golf-V-Golf-Plus-Touran-et-Passat-2-TDI-bruits-au-volant-moteur
Certes, mais il y a des personnes, notamment sur ce forum, qui ont rencontré ce problème sur des 1.9...

Hors ligne Amigoche

• Volant d'or
« Réponse #11 le: 08 octobre 2007 à 17:01:22 »
ha tient ... je serais p-e concerné alors!

nico67

• Invité
Re : Re : Re : Aidez moi ! drole de bruit sur mon TDi 140
« Réponse #12 le: 08 octobre 2007 à 21:47:43 »
Certes, mais il y a des personnes, notamment sur ce forum, qui ont rencontré ce problème sur des 1.9...

Je parler juste de ce que prend en compte VW ( apparement ). C'est sur que ce problème doit exister sur d'autre modèle.

Hors ligne saymz

• Volant de bronze
  • regardes pas tes rétro je suis devant...
« Réponse #13 le: 08 octobre 2007 à 22:19:28 »
Quelqu'un à eu ce symptome sur une 1.9L 5 vitesses ?